Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[FAQ] Quelle puissance de PC choisir pour MAME.

Démarré par CryingFreeman, Dimanche 19 Février 2006, 22:49:27 PM

pitufo

#16
Un core2duo E4300, le kit CM + CPU la est a 195 euros mais si tu es de la region
parisiennne je te conseil d'allez dans le quartier de montgallet, le cpu est a 90 euros
et tu trouve de bonne carte mere asrock dans les 50~60 euros, sois un total de 150 euros.
Pour 35~40 euros tu trouves de la DDR2 pc5300 (2x512Mo largement suffisant pour une mamecab) donc pour moins de 200 euros et en recyclant ton disque dur et ton alim tu as tout ce qu'il faut pour faire une mamecab fraiche et agreable.
Tu devrais etre a l'aise pour emuler du z80 au sh4 (pacman a underdefeat quoi).

Thyphoon

Citation de: pitufo le Dimanche 01 Juillet 2007, 01:58:16 AM
Un core2duo E4300, le kit CM + CPU la est a 195 euros mais si tu es de la region
parisiennne je te conseil d'allez dans le quartier de montgallet, le cpu est a 90 euros
et tu trouve de bonne carte mere asrock dans les 50~60 euros, sois un total de 150 euros.
Pour 35~40 euros tu trouves de la DDR2 pc5300 (2x512Mo largement suffisant pour une mamecab) donc pour moins de 200 euros et en recyclant ton disque dur et ton alim tu as tout ce qu'il faut pour faire une mamecab fraiche et agreable.
Tu devrais etre a l'aise pour emuler du z80 au sh4 (pacman a underdefeat quoi).
Ok merci  ^-
Mais je me posais la question si avec Mame si j'utilise un Core2duo qui est cadencé a 1,8Ghz est ce que ça fonctionnera mieux qu'avec un bon vieux P4 a 3Ghz ?

blueshadow

Citation de: Thyphoon le Dimanche 01 Juillet 2007, 07:01:52 AM
Ok merci  ^-
Mais je me posais la question si avec Mame si j'utilise un Core2duo qui est cadencé a 1,8Ghz est ce que ça fonctionnera mieux qu'avec un bon vieux P4 a 3Ghz ?


franchement garde ton vieux p4 a 3 ghz  le dual core te servira a rien
ca c 'est le genre de question dans le style je veux rouler a 100 km/h ca va plus vite avec une ferrari ou avec un 2 cv ..... =:))

pour info meme des emulateurs gourmands en ressources style future pinball tourne largement avec un p4 3 ghz

Thyphoon

Citation de: blueshadow le Dimanche 01 Juillet 2007, 10:09:26 AM

franchement garde ton vieux p4 a 3 ghz  le dual core te servira a rien
ca c 'est le genre de question dans le style je veux rouler a 100 km/h ca va plus vite avec une ferrari ou avec un 2 cv ..... =:))

pour info meme des emulateurs gourmands en ressources style future pinball tourne largement avec un p4 3 ghz
Merci de ton aide. J'attends de voir un peu les autres reponses mais je pense que je vais mettre avant la frequence plutôt que le double core. surtout que pour l'instant peu voir aucun emulateur n'utilise vraiment les doubles coeurs.

blueshadow

pour info dans ma mamecab je tourne avec un p4 2.4 ghz,768 mo de ram ,xp pro sp 2, carte graph fx 6600  ( necessaire pour future pinball)
et aucun souci avec tout les émulateur

donc a 3 ghz tu as de la marge

Thyphoon

Citation de: blueshadow le Dimanche 01 Juillet 2007, 18:54:05 PM
pour info dans ma mamecab je tourne avec un p4 2.4 ghz,768 mo de ram ,xp pro sp 2, carte graph fx 6600  ( necessaire pour future pinball)
et aucun souci avec tout les émulateur

donc a 3 ghz tu as de la marge
Qu'est ce que ça donne crus'n usa ou Rush sous mame avec ta machine ?

flamby

bonjour , packard bell 800 mhz , 512 ram , 20 giga .....  avec seulement mame dessus .... un window millenium ( ou je remplace par xp ) vidé au maxi .ca suffit pour faire tourner mame de maniere corect voir plus  ...???

alibaba

bonjour a tous j'ai l'occasion d'avoir un atlon 1300, dd 40 go, 512 sdram,
est ce suffisant pour faire tourner mame sous windows avec la plupart des jeux ?

alibaba

bonsoir j'ai l'occasion d'avoir soit un atlon 1300 1ghz 512 sd ram dd 40 go pour 100 euros ou un pentium 4 1 ghz 512 de ram dd 80 pour 200 euros quand penssez vous
c pour y mettre mame sous xp avec atomic fe  =:))

Pizza

#25
Sous XP tu aura un peu de mal, enfin tout dépend d'où tu place la limite du supportable.

Un petit Bench que j'ai fait pour moi (Hard : Celeron 1.3@1.5GHz - 512Mo RAM - HD 80Go ATA100 - Radeon 7000, Soundblaster 16)

Sous Windows XP, Catalyst 7.x, Mame32, FrontEnd AtomicFE 0.19 dans le groupe démarrage

Top Allumage : 0sec
Arrivée sous Windows : 50s
Invite AtomicFE : 60s
Réinit du chrono
Lancement de la rom ROBOCOP
Arrivée dans le jeu : 4s
Retour sous AtomicFE
Réinit Chrono
Shutdown
Extinction du PC : 12s

Sous Windows 98SE, IntelChipset Utilities, Intel Application Accelerator, Catalyst 6.2, Mame32, FrontEnd AtomicFE 0.19 dans le groupe démarrage

Top Allumage : 0sec
Arrivée sous Windows : 16s
Invite AtomicFE : 19s
Réinit du chrono
Lancement de la rom ROBOCOP
Arrivée dans le jeu : 4s
Retour sous AtomicFE
Réinit Chrono
Shutdown
Extinction du PC : 7s


P4 à 1Ghz ça a existé ça ?  :?

alibaba

et tous t jeux mame passe ?

quelle config me conseil tu ?

CryingFreeman

un XP qui met 50sec.... il est loin d'etre optimisé à mon avis.

Pizza

Non tous les jeux ne passent pas bien sûr

Certains ont des saccades dans le son, ou obligent à faire du frame skipping, mais en général ils sont récents (1992 ou +)

Autant être clair, avec du matos de récup il faut faire des concessions, choisir ses roms, faire l'impasse sur d'autres, voir même optimiser jeu par jeu, jongler avec les versions de Mame, Mame+, Houba, de vieux Mame, des émulateurs dédiés, pour telle ou telle rom, faire du frame skipping, diminuer le sampling audio, etc  :-[

Pizza

Citation de: CryingFreeman le Lundi 08 Octobre 2007, 21:40:52 PM
un XP qui met 50sec.... il est loin d'etre optimisé à mon avis.

Quand bien même il le serait, passer plus de 30 secondes à attendre entre l'allumage d'une borne dédiée et l'invite des jeux c'est au delà de ma limite du supportable.  :P

alibaba

est ce que les 2 configs qu'on ma proposer son cher ou pas ?

Pizza