Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[FAQ] Quelle puissance de PC choisir pour MAME.

Démarré par CryingFreeman, Dimanche 19 Février 2006, 22:49:27 PM

rara

Oui d'ailleurs des adresses françaises pour la JammaSD, il y en a d'autres que Starcab?
D'ailleurs si quelqu'un vend une JAMMASD, il peut me MP!  :D

Pour la carte graphique, il faudra que je teste  si ça marche ou il y a un endroit où je peux voir si elle est compatible?

Merci pour ta réponse en tous cas!


th_vador

#97
Citation de: rara le Mardi 10 Mai 2011, 15:13:54 PM
Oui d'ailleurs des adresses françaises pour la JammaSD, il y en a d'autres que Starcab?
D'ailleurs si quelqu'un vend une JAMMASD, il peut me MP!  :D

Pour la carte graphique, il faudra que je teste  si ça marche ou il y a un endroit où je peux voir si elle est compatible?

Merci pour ta réponse en tous cas!


apparemment, la 7950 GT fonctionne. Après, je ne suis pas très au point sur les subtilités de nommage des cartes graphiques...
Si ce n'est pas le cas, fouille ce sujet et celui là pour voir si tu trouves ton bonheur.

En boutique française, il y a smallcab qui vend du JammASD (mais en rupture apparemment). Sinon, il y a arcadeShop.de qui semble en avoir (mais là, c'est un peu plus allemand comme boutique :P)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

rara

Ouais en même temps ce n'est pas très loin de chez moi l'Allemagne! C'est juste les 10€ de frais de ports qui sont dommages pour un si petit objet et un envoi en Europe! Mais je vais voir!

Merci beaucoup pour ton aide précieuse en tous cas!

Je vais monter tout ça et essayer de trouver une JAMMASD plus rapidement que via Arcadeshop! Je n'ai pas encore accès aux annonces du forum, il y a peut être mon graal là bas  :'(

MarcelPentium

Je compte me faire pour ma prochaine borne, une dedié aux jeux verticaux, et je me demandé quel vieux pc j'aurais besoin (je dois avoir un athlon 800 mhz avec 384 mo de ram et un dd de 8 go).

A votre avis c'est quoi la puissance pour faire tourner tout les jeux verticaux?

Solkan

Citation de: MarcelPentium le Lundi 15 Août 2011, 09:29:25 AM
Je compte me faire pour ma prochaine borne, une dedié aux jeux verticaux, et je me demandé quel vieux pc j'aurais besoin (je dois avoir un athlon 800 mhz avec 384 mo de ram et un dd de 8 go).

A votre avis c'est quoi la puissance pour faire tourner tout les jeux verticaux?
Avec une installation advmame sous dos, tu feras tourner sans problème des vieux jeux verticaux.
"Tous les jeux verticaux" ca ne veut pas dire grand chose. Plus le jeu est récent, plus il faut une machine puissante pour l'émuler (en général). Avec un vieux PC, tu ne peux faire tourner que de vieux jeux.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

MarcelPentium


Solkan

Citation de: MarcelPentium le Mardi 16 Août 2011, 00:03:54 AM
Y'a des jeux recent en vertical?
Bien sur, des tonnes. Les Shmup Cave par exemple ou ceux de la Naomi.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

emixama

C'est le processeur ou la carte graphique qui entre en compte? j'ai un p4 3ghz avec une vieille ati agp.
Est ce suffisant pour des jeux model 2 ou naomi?

th_vador

pour MAME, seul le puissance du processeur compte. Et avec un P4, il ne faut pas compter faire tourner correctement des jeux en 3D un peu élaborée.
Pour émuler du model 2 ou de la NAOMI, il vaut mieux passer par des émulateurs dédiés (model 2 emu pour le model 2 par exemple ou Demul pour la NAOMI/Atomiswave) qui eux auront besoin d'une carte graphique solide par contre...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

emixama

qu est ce que tu appelles carte graphique solide?
radeon 9000? mdr

th_vador

#106
Pour NullDC (un émulateur Dreamcast/NAOMI qui joue dans la même catégorie que Demul) une bonne CG, c'est ça
Citation
DirectX9 compliant video card With shader model 4 support. (Geforce 8 series, Radeon HD series)
Model 2 Emu parle de Pixel Shader 3.0 compliant graphics card dans ses specs recommandées, quant à Demul, lui, il ne dit rien du tout!

Après, je ne sais pas comment ça se positionne exactement par rapport aux standards actuels. Ce qui est sûr c'est qu'un chip graphique intégré à un CM, ce sera niet.

Et bien sûr, comme toujours, plus elle sera grosse, mieux ce sera  :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

NutsreturN2

Bonjour

Bon alors j ai un petit soucis ...deja voici ma config :

Intel pentium dual E2160   1.80GHz
2 Go de Ram
Chipset graphics INTEL G965 Express Chipset Family (integré carte mere )

Windows XP 32 bits
Mame 0.144
Frontend : Hyperspin

Alors voila est ce que cette config suffit pour mon Bartop ?
Je m explique , la plupart des jeux fonctionne Street fighter , donpachi , metal slug mais voila sur certain jeux ça rame sévère voir bug ( la je parle de jeu comme puzzle bubble 2 ,3 ,4 )
En effet le jeu fonctionne bien au début et au bout d un moment ca commence a ramer avec le son qui se dédouble .
Est ce que quelqu un a déjà eu se problème ? Est ce que je devrais rajouter une carte video ? ( sachant que par exemple l émulateur playstation tourne nickel ...)
Ou est ce un probleme avec mon hack clavier ( combinaison de touche ??)

Si quelqu un pouvait m éclairer et me dire déjà si ma config tient la route , merci d avance
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Solkan

Je répète ce que j'ai dit ailleurs : Mame n'utilise pas le processeur graphique pour ses "calculs"; tout passe par le CPU.
Après, hyperspin est particulièrement gourmand comme FE. Essaye de lancer les jeux "à problème" en ligne de commande, sans passer par le FE.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

NutsreturN2

Bon je viens de tester en passant par mame , c est pareil , au bout de 5  10 minutes le jeu ( la puzzle bobble 4) commence a ramer ...
Entraide Hyperspin , création Thèmes , Wheel , Vidéos :
http://www.thehyperfreespin.com/

Solkan

 
Citation de: NutsreturN2 le Mardi 07 Février 2012, 17:55:51 PM
Bon je viens de tester en passant par mame , c est pareil , au bout de 5  10 minutes le jeu ( la puzzle bobble 4) commence a ramer ...
A mon avis, si ca commence après quelque minutes, tu as, soit un processus Windows qui commence à bouffer, soit un problème hardware (chauffe, ram défect, ...).

Faudrait jouer avec un monitoring système qui tourne pour voir ce qui se passe.

Dans Mame, affiches le framerate et essaye de quantifier le "ca rame".
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

mOa

J'opterais plutot pour le hack clavier
t'as essayé de jouer au pad? çà fait pareil?
ta un antivirus sur le PC?  :D