Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

problème sur une borne space invaders

Démarré par metalslug4, Samedi 06 Mai 2006, 19:41:44 PM

metalslug4

je me suis trouvé une borne space invaders mais elle ne marche pas. elle s'allume mais il n'y rien à l'écran, ni de son.
quelqu'un sais ce qu'il peut y avoir ?
merci d'avance

Misteriddler

Bonjour tout d'abord...

En premier : est ce que le tube s'allume ? Eclairage au cul du tube ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

metalslug4

personne ne voit ce qu'elle a ?

Wapata

si, elle ne marche pas.
c'est plus fréquent qu'on ne le laisse entendre sur les vielles bornes.

Essaye de trouver l'élément défaillant par toi même, si tu arrive à nous dire si c'est l'écran qui ne marche pas, ou bien l'alim ou même le jeux suite à quelques mesures simples (je pense à un multimètre opur vérifier les tensions connues et les plombs), cela pourrait être fort utile quand aux futures réponses..

RetroGame

Tu as  trouvé la panne sur ta Si  ?
Elle fonctionne ?  :smile:

PiCH

Retrogame; ... 70% dans ton WIP , cool, dommage qu'il n'y aie aucunes photos... tu gardes pour la fin je présume ?   :oops:

pn_jeux

Pour isoler le problème, il est possible d'utiliser un vieux moniteur monochrome (le fameux vert ou orange), ou encore l'entrée composite d'une tv. Bonne recherche! :smile:

RetroGame

Citation de: "PiCH"Retrogame; ... 70% dans ton WIP , cool, dommage qu'il n'y aie aucunes photos... tu gardes pour la fin je présume ?   :oops:

Salut Pich
Oui et Non   ;)

Je prépare le WIP avec toutes les photos ainsi que les commentaires depuis de début de la restauration. Mais même cela prend un peu de temps  :smile:

Promis je vais poster une partie du WIP ....

Misteriddler

Hello !!

Désolé, j'etais absent une dizaine de jours... ;)

Bah moi de ce que je vois : ca pourrait etre aussi ta pcb qui bidouille :
- Est ce que les sprites bougent ? Genre est ce qu'il y a du mouvement sur l'ecran si tu met un credit en aveugle ?
- Et est ce que tu as le meme "dessin" a chaque fois sur ton ecran quand tu allume et eteint ta borne ?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zebassprophet

up des 120jours, vu que c'est une des rares reponses google a
space invaders qui marche pas^^