Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mini-flipper pour ma puce [WIP 10%]

Démarré par Invité, Samedi 20 Mai 2006, 11:50:41 AM

Invité

Le but : faire un mini-flipper pour ma fille, qu'elle puisse jouer comme papa, y'a pas de raison  :D

La base : Trois carcasses de petits flippers / distributeurs de chewing-gums gentiment donnés par fred  :idea:

[align=center][/align]

[align=center][/align]

Démontage en règle jusqu'à l'os des trois flips :

[align=center][/align]

et mise de coté de toutes les meilleures pièces :

[align=center][/align]

[align=center][/align]

Le reste part à la déchetterie :

[align=center][/align]

La caisse, toute denudée, prète pour le décapage et la peinture :|

[align=center][/align]

to bi continoued veri saon  ;)

kaneda56

Ya des gamins qui savent pas la chance qu'ils ont :D
Ca commence fort, go go go chief!!! :|  :|

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Panpam

Super.  :!:

Tu va mettre un écran avec Mamepinball ?  :D

tokagehideto

génial
ca va donner fort a coté du matos a papa lol :smile:
:appelez moi TH:

rataflo

Oh comme c'est trop mimi comme flipper.  :cry:
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Ti-Ki

rah c'est mortel !

Le principe c'est quoi ? Tu peux pas perdre la bille (ou très peu, enfin apparement y'aun replay de toute manière) grâce au triangle au milieu, j'imagine. Mais ensuite faut viser un des trous ou faire un certain score ?
C'est mécanique ? Electromécanique ?

demether


ckilla

Excellent  :!:

Ca va être super mimi :lol:

fred

il me tarde aussi de voir la suite

vivement le 5 000ème message  ;)  ;)

Invité

Alors, pour le principe, c'est entièrement mécanique :

on insère une pièce de deux francs qui, par un système d'engrenage, comme les distributeurs de cacahuètes, fait sortir un chewing-gum, qui sort direct du flip sur le coté, et fait descendre une bille pour jouer.

donc en machonnant le chewing-gum, on joue au mini flip, avec trois possibilités pour la bille, soit elle va dans le trou "loose" et c'est perdu, le gamin pleure, réclame une autre pièce, c'est la fin du monde, soit elle va dans le trou "replay" et c'est reparti pour un tour gratuit, soit elle va dans "win" et la bille sort du flip, et le gamin a gagné une bille en plus du chewing  :evil:

voilà pour le principe initial, moi ce que je veux en faire, c'est simplement un mini-flipper, pas de chewing-gum, et la bille reste "captive" , c'est à dire que quel que soit le trou dans lequel elle tombera, ça ferra toujours replay (c'est juste un petit système de rampes en métal sous le plateau à modifier).

comme ça ma fille pourra s'amuser à renvoyer la bille, comme les grands, pas de risque que la bille sorte et finisse à la bouche, et bien sur pas de chewing-gum, vu son age ce serait pas terrible  :mrgreen:

en gros ce sera comme ces mini-flips pas cher pour gamins qu'on voit en supermarché, avec un aspect nettement moins cheap, un vrai plateau avec de vrais flips, de vrais elastiques, un vrai lanceur à ressort, etc ...

voilà  :thanks:

Nirix

Citationle gamin pleure, réclame une autre pièce, c'est la fin du monde

:lol:  ca sent plus ou moins le vécu..

Invité

autre système intéressant et marrant, ces flips ont un système de "tilt", il s'agit d'une lamelle en métal montée sur un système de balancier.

si vous soulevez et penchez le flip pour essayer d'envoyer la bille dans le bon trou en manipulant la caisse, le contrepoids descend, la lamelle sort à travers le plateau et vient obturer le trou "win" ... super simple comme mécanisme mais super bien pensé  :!:

c'est le petit détail qui montre que les gars ont réfléchi qunad ils ont fait ces flips  :idea:

Invité

Citation de: "Nirix"
Citationle gamin pleure, réclame une autre pièce, c'est la fin du monde

:lol:  ca sent plus ou moins le vécu..

clair, c'est un peu ça ... même à deux ans et demi, elle a bien compris le principe des "sous", que ça se gagne en allant au travail ou en jouant, et qu'avec on peut faire des photos au photomaton ou avoir des kinders ... bref, faire plein de trucs avec les sous :mrgreen:

quand elle joue au pachi, elle me fait une conso de jetons assez importante, et comme elle est persuadée que c'est des "vrais sous", elle me dit d'aller au travail pour gagner des sous (j'ai eu le malheur de lui dire un matin que je "partais pour gagner des sous", elle l'a retenu, je suis con moi aussi :D )  :evil:  :evil:

mike59

salut!

j'ai hate de voir la suite!

elle en a de la chance d'avoir un pere gamer ta gamine ^^


mike

tokagehideto

Citation de: "Pifef"(j'ai eu le malheur de lui dire un matin que je "partais pour gagner des sous", elle l'a retenu, je suis con moi aussi :D )  :evil:  :evil:

lol c'est marrant comme les momes n'oublient jamais rien
c'est moins marrant comme il se mettent a oublier plein de truc en grandissant
c'est plu marrant du tout quand ils sont adulte et qu'il oublient tout  :smile:

en tout cas c'est vraiment une jolie machine et le systeme du "tilt" est franchement bien foutu d'apres ce que tu explique ca a l'air simple mais efficace
:appelez moi TH:

TamTam13

Citation de: "Pifef"elle me dit d'aller au travail pour gagner des sous (j'ai eu le malheur de lui dire un matin que je "partais pour gagner des sous", elle l'a retenu, je suis con moi aussi :D )  :evil:  :evil:

:D esclave de sa fille de 2 ans et demi !!  :lol:
Le pire c'est que ça continue : un flip rien que pour la demoiselle... super classe.
On va tous suivre l'avancée avec intérêt je crois