Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Astro Wars

Démarré par Cal2, Lundi 10 Juillet 2006, 13:06:16 PM

Cal2

Voila, je me suis acheté une borne Astro Wars pour 335 euro, frais de port compris.

La borne a l'air dans un état plutot exceptionnel pour son age (1979):





La pcb a un probleme car le jeu se bloque par intermitance. Je compte la convertir au format Jamma et m'en faire une borne spécial shoot'em'up.

voila, je vous ferai plus de photos une fois recue.

kaneda56

Astro? Astro? AstroooooooOOOooooOOOOooooo?!?!?!
8O





Ah. Pas astrocity.... Lol

Bah moi qui insultait les art des meubles américains, je dois dire qu ec emeuble là est vraiment très beau, le designer devait etre un bon! :!:
Très belle borne, état exceptionnel, bravo!
Ta pcb se bloque? As tu essayé le remede miracle bain d'eau savonneuse - sechage????

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Cal2

Merci  :smile:

Comme je le disais, je viens juste de l'acheter, et donc je ne l'ai pas encore recue  :D

ckilla

J'aime bcp le style de cette borne ;)

Belle acquisition, bravo.

CitationBah moi qui insultait les art des meubles américains, je dois dire qu ec emeuble là est vraiment très
Kaneda56 alors làààà. Dès qu'il y a marqué ASTRO tu kiffes :D
:D

TamTam13

Citation de: "ckilla"
Kaneda56 alors làààà. Dès qu'il y a marqué ASTRO tu kiffes :D
:D

ouais, Kaneda56 est carrément psychopate !!
Belle acquisition, tiens nous au jus quand tu la reçois avec des gros plans et tout  :smile:

Totoro

Elle est super belle  :!:

On voit mal sur la photo, mais il n'y a pas de joystick ? Il va falloir charcuter le control panel pour en mettre un  :?

Cal2

Oui il n'y a pas de joystick, mais je me dis qu'il y a probablement la place d'en mettre un entre les deux boutons de direction et le bouton de tir:



Vous me conseillez quoi ?

TamTam13

ben puisque tu le demandes, je trouve ça dommage de vouloir rajouter un stick à une borne qui n'en a pas à l'origine et qui est en super état...

Persecutor

ben vu l'etat incroyable de conservation de la borne
je crois que tu ne devrais pas modifier le panel d'origine  :idee:

soit tu cherche tous les jeux utilisant les memes boutons space invaders etc...
soit tu cree un autre pannel avec une repro de la déco du pannel actuel
dans tous les cas si c'est pour du shmup et vu la faible largeur (apparente ) de la borne :  je dirais plutot un seul joueur :|
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Cal2

En fait pour éviter de massacrer le panel, il y a plus simple...

Je remplace le bouton Fire par un manette tout simplement. Et j'ai les deux boutons de gauche pour les tirs. Ca m'evite de faire des trous dans le panel. Je comptais mettre un seul joueur de toute facon.

L'autre souci c'est qu'astro wars n'est pas émulé...

TamTam13

êut on vraiment mettre une manette en utilisant le trou pour faire passer le stick sans percer pour fixer le dit stick ?

Cal2


Persecutor

l'autre petit soucis
( en plus de la fixation du stick)
c'est que ton bouton fire a l'air d'etre tres proche de la vitre
et donc l'electronique ne vas pas passer  :cry:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Cal2

heu à priori aucune chance puisque la vitre est à plat... ou alors j'ai loupé quelque chose ?

fiend41

elle est trop cute,  on dirait un sponsor de chupachups ou bonbons au coca-cola  8O
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aubrel

Je la trouve superbe  :idea:
par contre pour le truc de mettre un Joy  :P

A mon avis essaye de la restorer si il y a quelques probleme mais laisse la d'origine: elle a l'air presque parfaitement conservée, autant qu'elle le reste à mon avis  :!:

Et puis des MameCab on peut en faire des tres belles avec un simple générique ou une dédié qui pèse moins en valeur de collection  ;)

En tout cas Très belle acquisition  :|