Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Chassis hantarex DB1 psychédélique

Démarré par D_D, Lundi 24 Mars 2014, 10:34:02 AM

D_D

Première chose, ça ne doit pas être jeune.

La tétine je n'ai pas l'habitude de la voir avec cette tronche, y compris avec ce second cable qui part en direction de la platine du cul du tube.

Chose vraiment étrange, lors de la décharge, rien pas la moindre étincelle alors que l'écran affiche bel et bien quelque chose...











Et enfin, c'est plutôt bon signe.



Ca ne vient pas du PCB, qui a été testé dans la borne avec un autre écran.

D'après vous c'est grave docteur?

Merci

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

maldoror68


AsPiC

J'ai eu ce type d'écran dans une Jeutel. Je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose...
J'avais le même soucis que toi. Il à fini par être remplacer par un LCD (pas bien mais choix du nouveau propriètaire...) Je doit par contre encore avoir l'écran à la maison.

zebassprophet

en reglant tu obtiens meme pas une image

j'avais un souci similaire sur platine hantarex, il fallait que je switch un bouton sur la platine et ca fonctionnait

faachar

Salut DD

Pour ton problème, tu peux aller voir sur le Wip de ma jeutel (y a toutes les infos qui te faut)  :D
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28216.msg446245#msg446245

J'ai la même platine que toi et j'avais le même problème.
Ca a été nettoyage de la platine, bombe contact sur les potards, bidouillage de tous les potards pour régler l'image et puis ca a fini par un capkit de la platine (tu trouveras d'ailleurs la liste du capkit dans mon wip).

Et ca marchais après  ^-^
Jusqu'à ce que je me chope une surtension sur mon réseau et que je la grille.  :'(

La elle est en cours de sauvetage chez Spectroman  :D

Bon courage et bon wip  ^-^

A+

Faachar

D_D

Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

D_D

En effet j'arrive à avoir une image en touchant le potar de gauche fréquence horizontale si je ne trompe pas.
Mais ça sautille dans tous les sens et c'est bien jaune.
Et ça siffle pas mal suivant le changement de fréquence.

Un capkit va devoir se faire je pense.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

faachar

Fait Gaffe DD si tu as la même borne que moi , il y a un câble qui part de la platine vers 2 potards de réglage déportés à l'intérieur de la borne à coté de l'alimentation et accessible derrière la porte du monnayeur.

Il faut aussi jouer sur ces potards pour avoir une image correcte  ;)


D_D

#8



D'après le schéma que tu as mis, ce sont les boutons de contrast et brightness, eux c'est pour peaufiner, mais je vais voir où ils se trouvent. 

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

D_D

#9


Ici les 2 potars ne sont pas déportés.



Euh c'est normal ce genre de coulée? 




Pour le capkit faachar, tu as listé les chimiques, il n'y a pas besoin de changer les autres, tous les petits orange?

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

faachar

Effectivement les deux potards sont fixés sur le support de la platine.

Pour la coulure sur la THT, je me prononcerai pas... Apparemment ca doit pas venir de la THT mais d'un autre élément....

Pour le capkit, tu as besoin de changer que les condensateurs électrolytiques (donc ceux de ma liste) c'est eux qui vieillissent mal.
Les autres en céramique tu peux les laisser. Ils résistent bien au temps   ^-^

Après je te conseille également de vérifier minutieusement toute ta platine comme elle est démontée pour voir si tu n'as pas d'autres défauts (craquelure sur les pistes, composants mal soudés ou marron qui ont chauffé).

Bon courage  ;)

D_D

J'ai jeté un pti coup d'oeil et je dois dire que le matos de l'époque 1981 tiens bien la marée.  :)

Je vais tenter de régler l'écran et si ça fonctionne je passerais au capkit.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

gc339




Sur quelle position est le fil CY ? sur A ? sur B ? fait-il bon contact ?

Le fil CY est le fil qui distribue la synchronisation d'un circuit imprimé sur l'autre (il est représenté pratiquement au centre du dessin ci-dessus ), sa position en A ou en B permet de choisir la polarité de la synchronisation.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





faachar

#13
Bonjour gc339

Ta question sur le fil CY et la réponse m'intéresse.  <:)

Normalement il faut qu'il soit sur quelle position ?

Sur la platine de DD, on voit sur cette photo (connecteur blanc en haut a gauche de la photo qui semble d'ailleurs rouillé) que le fil CY est sur le connecteur A

ou sur cette photo


Sur ma platine, je crois que je l'ai positionné sur le B comme sur le schéma.

Alors qu'elle est la bonne position ? A ou B ?

D_D

Perso il est sur le A et j'ai passé un coup de bombe contact car il n'est pas très beau.
Mais encore faut il qu'il soit bien mis car le connecteur femelle sur la carte comporte 4 pins alors le mâle 3 pins.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

gc339

Citation de: D_D le Mercredi 26 Mars 2014, 09:31:35 AMPerso il est sur le A et j'ai passé un coup de bombe contact car il n'est pas très beau.
Mais encore faut il qu'il soit bien mis car le connecteur femelle sur la carte comporte 4 pins alors le mâle 3 pins.

De quel connecteur parles tu ?
Voici celui dont il est question au centre du dessin sur fond noir :


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard