Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] "Restauration" d'une petite borne René Pierre "vintage"

Démarré par cedricbionic, Samedi 15 Février 2014, 16:05:47 PM

spectroman


cedricbionic

euh..., je pense pas qu'elle soit prête... en plus j'ai pas d'emplacement  :D

cedricbionic

#34
Aujourd'hui, bricolage d'un nouveau neon tout neuf et fortification de la planche à roulettes (j'ai pas osé l'appeler Skateboard) avec 2 équerres de récup, de toute façon le wip de cette borne n'est que de la récup pour l'instant (à part le néon et quelques colliers...) allez photos  ;)


En fait c'est en parti sur cette planche que la backdoor était fixée avec des agrafes que j'ai fait sauter, mais du coup ça a fragilisé la planche et quasiment tout le poids de la borne repose sur celle-ci, c'est pour ça que j'ai tout simplement rajouté 2 équerres... ;)

Kurisu

Maintenant que la planche à roulettes est renforcée, tu peux peut-être transformer la backdoor en trappe avec serrure. C'est une simple suggestion :D

J'adore le rendu du panel, il reste simple mais très beau :-*

cedricbionic

Merci Kurisu mais pour le panel je pense quand même que ce n'est pas définitif...
Sinon oui pour la backdoor c'est le but, t'as tout compris  ;)

cedricbionic

#37
Salut à tous, allez juste avant le week-end de sorgues un petit up avec quelques photos :


Je me suis fait un petit porte clef.


Vu que j'avais entièrement vidé la borne, j'en ai profité pour refaire proprement le peigne jamma  ;)


J'avais 2 microswitch qui traînaient, du coup j'ai rajouté des fils sur le peigne et je me suis mis 2 "boutons" de Service et Test vissé à porté de main de la trappe du monnayeur pour un accès plus facile quand je bricole sur la borne  ;)


Je trouve que le panel donne bien dans l'ensemble  :) Pour les boutons j'aurais aimer faire un dégrager de couleur avec des boutons Jaune/Orange/Rouge standards "Happ" mais c'est galère à trouver en orange...
J'ai décidé de la garder en verticale, le support vissé sur l'écran permet la "rotation" mais c'est pas du tout pratique et super lourd... et puis de toute façon j'ai déjà une borne en Yoko.
Donc je cherche des jeux verticaux  :D (une 60in1 en priorité) parce que je ne possède qu'un seul jeu vertical c'est Bomb Jack Twin qui est bien sympa, en plus jouable à deux en même temps.
Mes recherches http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg430809#msg430809

Sinon pour la platine de l'écran, j'en avais une en reserve, spectroman m'à fait un capkit, je suis passé à son boulot la semaine dernière donc, Merci spectroman  ^-^

Mais j'ai toujours un soucis de luminosité, à mon avis c'est la RV7 une resistance variable avec un potard qui doit faire 160kohms et la mienne ne fait que 60kohms... :-[

FPZ

C'est vrai que çà serait une bonne idée le dégradé de couleurs sur les boutons mais le résultat est déjà très bon  :D

Elle a pas bien vieilli cette RV7, il parait que c'est souvent le cas.

@+
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

cedricbionic

#39
Bon j'ai un peu arrêté le wip pour l'instant, je me suis fait un lumbago il y a peu donc je me repose... >:(

Mais je continue un peu sur la déco, j'ai envie de mettre des stickers sur les sides de la borne, tout en gardant un lien avec l'esprit de la borne.

Je me met à la vecto sur inkscape, je suis au niveau débutant pour l'instant...et j'ai recupérer sur vectorlib ce fichier http://vectorlib2.free.fr/Mame/ (le dernier en bas) que j'adore  :-* , j'ai aussi récupéré des vecto René Pierre que j'ai également modifiés au niveau de la police.

En le modifiant je me suis aperçu que derrière tous ces personnages que l'ont connait bien, il y avait des fusées qui décollent et que je trouve super sympa, du coup je l'ai modifié à mon goût et ça donne ça:



Est ce que c'est tiré d'un jeu  =?= Si oui lequel  =?=

Je pense faire un side comme ça et un side avec tous les persos donkey kong, pacman, space invaders...



Kurisu

Citation de: cedricbionic le Samedi 01 Mars 2014, 20:18:16 PM
Bon j'ai un peu arrêté le wip pour l'instant, je me suis fait un lumbago il y a peu donc je me repose... >:(

Et bien, on est deux >:(
Repose toi bien ;)

J'aime bien ta modification, je trouve aussi que c'est plus sympa, cela donne un côté encore plus rétro  :-*

AsPiC


cedricbionic

pfff mais bien sûr, je savais bien que je l'avais vu quelque part, un classique!

Merci AsPiC  ^-

cedricbionic

#43
Allez, on repasse aux choses sérieuses, après un passage super sympa chez spectroman, ma platine est réparée, il m'à changé la RV7, il m'a fait ça en 2 coups de fer à souder "plus rapide qu'un missile"  ^-^
On lui à aussi fait prendre le Bain  :D Maintenant elle brille de milles feux...



Après de nombreux réglages, Cut off, contraste, géométrie, focus... :


Une superbe image, merci mon spectro  <:)

cedricbionic

Un peu de peinture...



J'ai sablé et peint aussi la partie inférieure du panel en alu qui avait bien morflée :



Je suis allez chez Feu vert pour achetez une bombe de gris metal pour jante alu de kéké, ça lui redonne une nouvelle jeunesse  ;) et je l'ai aussi reperçé pour accueillir les nouveaux joysticks.

faachar

Et bien je vois que ca avance bien ce Wip  ^-^

Super boulot tu as redonné une deuxième jeunesse à cette borne et j'adore les sides que tu veux mettre  :-*

Je note en plus le coup de l'acétone et du scotch brit.
Mais ca ne raille pas trop quand même avec la grattounnette ?

Stek


cedricbionic

Citation de: faachar le Mardi 25 Mars 2014, 21:26:08 PM
Et bien je vois que ca avance bien ce Wip  ^-^

Super boulot tu as redonné une deuxième jeunesse à cette borne et j'adore les sides que tu veux mettre  :-*

Je note en plus le coup de l'acétone et du scotch brit.
Mais ca ne raille pas trop quand même avec la grattounnette ?

Merci faachar  <:) sinon pour la gratounette, non ça ne raye pas, mais laisse des "microrayures" qui permettent plutôt de réaliser un brossage léger sur de l'alu, c'est assez esthétique. Attention je parle bien de la partie verte d'une éponge (au boulot on en à en rouleau de plusieurs mètres), pas les grattoirs éponges métalliques de cuisine... ;)

Citation de: Stek le Mardi 25 Mars 2014, 21:30:37 PM
Quelle sobriété cette Rene Pierre.

J'adore.

Merci stek  <:) mais justement je me demande si elle ne l'ai pas un peu trop...