Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Liseuse

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 05 Février 2013, 12:39:08 PM

tokagehideto

De mon coté j'pense que ce sera le kindle à 80€ parce que même si il est fermé il est pas trop cher comparé aux machines équivalente chez les copains. Les étuis avec lumiere intégrée c'est pas ce qui manque donc...
Apres kobo, cybook, nook ou je ne sais quoi d'autre sont juste plus ou moins les même machines. Mais vu que le parc kindle est beaucoup plus étendu on a plus de possibilité avec.

Et puis il y a aussi quelques applications externe qui rendent le kindle un peu plus pratique comme les extensions chrome : feederator ou send to kindle

Il me semble qu'il existe des logiciels pour convertir les pdf (pour une lecture plus souple) sur le kindle il est aussi possible de lire les livres amazon sur une autre liseuse
:appelez moi TH:

Wil2000

@Poulpy: je n'en ai pas, mais mon frangin en a une, une Sony, et pour l'avoir eue en main, c'est vraiment super pratique, léger et très efficace en lecture!

Torken

Ce lundi il y a eu une promo sur le Kindle 4 chez Amazon à 59€ au lieu de 79€ du coup j'ai craqué et je ne le regrette pas!!!
C'est le modèle non tactile (ce qui est parfait pour ne pas laisser de traces sur l'écran) et non rétro-"éclairé( avec les soi-disant fibre optique plates qui ne font pas de halo lumineux sur l'écran sauf que si en fait il y en a sur les bords!)

Avec un soft type "Calibre" tu peut convertir tout en 10 sec au format que tu veut (surtout en pdf) et transférer les ebook directement depuis le soft!

Le confort de lecture est impressionnant avec des angles de visions complets!!! rien à voir avec du lcd!!

En tout vas pour mùoi c'est un 10  ^-^ et j'achète en criant quitte à faire péter les vitres de mon Kangoo  :D 

Maitre_Poulpi

Citation de: Torken le Samedi 09 Février 2013, 09:24:43 AM
Ce lundi il y a eu une promo sur le Kindle 4 chez Amazon à 59€ au lieu de 79€ du coup j'ai craqué et je ne le regrette pas!!!
C'est le modèle non tactile (ce qui est parfait pour ne pas laisser de traces sur l'écran) et non rétro-"éclairé( avec les soi-disant fibre optique plates qui ne font pas de halo lumineux sur l'écran sauf que si en fait il y en a sur les bords!)

Avec un soft type "Calibre" tu peut convertir tout en 10 sec au format que tu veut (surtout en pdf) et transférer les ebook directement depuis le soft!

Le confort de lecture est impressionnant avec des angles de visions complets!!! rien à voir avec du lcd!!

En tout vas pour mùoi c'est un 10  ^-^ et j'achète en criant quitte à faire péter les vitres de mon Kangoo  :D 

J'ai raté la promo pourtant je l'avais vu sur un site mais comme toujours je vois ça vite fait au boulot et je me dit que je regarderais à tête reposée . C'est sur qu'à ce prix  ça vaut encore plus le coup d'essayer.

J'hésite quand même avec le rétro éclairage également, cependant, ça évite d'oublier un accessoire et celui-ci peut se désactiver complètement.
Mais HC disait plus haut que le tactile rendait l'écran plus brillant (donc reflets ?), du moins sur le Sony et c'est vrai que ça peut faire des traces de doigts, d'autant plus que j'ai les mains souvent très moites.

En tout cas merci à tous pour vos avis, au moins, même si je ne sais pas encore quel modèle (oui, j'ai toujours été long à choisir pour tout  :D), ça me conforte dans mon idée d'en prendre une.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tokagehideto

Donc apres quelques recherches on peut trouver un lecteur epub pour le kindle qui s'installe plutôt facilement selon les modèles.
http://wiki.mobileread.com/wiki/Duokan_Kindle  ^-^
:appelez moi TH:

tokagehideto

#37
Bon je continu a partager mes trouvailles
Ici une vidéo qui compare les différentes liseuse lumineuses dans le noir (KindlePW, Nook, KoboGlo) : http://youtu.be/adLtTKy56X0
et une autre vidéo pour pouvoir voir la ptite francaise (CybookOdysseyHD vs KoboGlo) : http://youtu.be/a6pfm8E5kBo
:appelez moi TH:

Maitre_Poulpi

Intéressantes les vidéos, je n'avais pas vu celles-ci.
Bon, j'ai toujours pas choisi  :D Et j'ai pas pris le temps d'aller voir de visu...
Ca qui est pas mal avec la cybook, c'est qu'elle a des boutons.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tokagehideto

#39
Si j'avais pas de budjet c'est sans aucun doute que je me tournerai vers le Cybook Odyssey HD FrontLight (malgré son nom à coucher dehors que j'ai été obligé de copier-coller  :D )

Certes je préfère la liseuse de bookeen pour des détails. Mais ces details sont en nombres comme les fameux boutons, la luminosité, la fluidité de l'interface, les mise a jour régulières, la possibilité d'ajouter une microsd, pouvoir activer la lumiere avec un bouton (nan parce que devoir aller dans les menus pour allumer la lumiere alors que t'es dans le noir c'est pas malin malin) les livres déjà chargé dessus et le fait que ce soit une entreprise française. Vu que les liseuses se ressemble toute plus ou moins je trouve que tout ces details pèsent lourd dans la balance.
Il lui manque que la traduction mais visiblement les gars bossent dessus donc... ^-
:appelez moi TH:

DC-X

Citation de: tokagehideto le Mercredi 13 Février 2013, 01:44:38 AM
Cybook Odyssey HD FrontLight

Salut, je viens de voir vite fait le test, il a donc un écran tactile.
Si les hyperliens sont reconnus et fonctionnent, je crois que je vais sauter le pas.
J'ai encore toute une collection de Livre Dont Vous Etes Le Héros à commencer.  :ang:

Maitre_Poulpi

Tu voulais dire "si j'avais le budget" non ?
Elle fait 130€, ça fait quand même 50€ de plus, sans compter que si tu veux y mettre une protection en plus...
Sinon tu as le même modèle sans frontlight à 100€.
Mais c'est vrai qu'elle à l'air sympa et que c'est des français, ça fait un plus.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tokagehideto

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 13 Février 2013, 12:27:04 PM
Tu voulais dire "si j'avais le budget" non ?

Oui en effet, le pire c'est que je me souviens avoir modifié ce passage à la relecture  ;D

J'pense que finirai par me payer un ptit kindle premier prix pour voir l'usage que j'en fais dans un premier temps même si je préfère la liseuse de bookeen.
:appelez moi TH:

Bal

franchement, la liseuse de sony, testée et approuvée by moi ! je m'en lasse pas ! elle lis tout et même plus encore, la qualité et la finition sont au rendez-vous et franchement à ce prix là, la laissez pas partir ^^



Maitre_Poulpi

Bon, je suis faible et j'ai craqué  :D
J'ai commandé la cybook...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

DC-X

Félicitations.
On attends ton retour  ^-

Ps: Si je te fais parvenir un PDF, pourras-tu tester les hyperliens et le rendu s'il te plait ?

Maitre_Poulpi

Citation de: DC-X le Vendredi 15 Février 2013, 21:00:25 PM
Félicitations.
On attends ton retour  ^-

Ps: Si je te fais parvenir un PDF, pourras-tu tester les hyperliens et le rendu s'il te plait ?

Avec plaisir  ;)
C'est parti aujourd'hui, je devrais avoir ça début de semaine je pense.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

tokagehideto

#47
En fait la St valentin c'est commercial mais c'est cool quand même  :D



merci chériiiiiiiiiiiiiiiii(e) :-*
:appelez moi TH: