Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Grunswald le Mercredi 11 Mars 2009, 15:05:44 PM
ouais en faite je réfléchi pour doubler tout les bouton, les faire sortir sur une prise db15 qui resterais dans le stick et prendre une rallonge db15, la faire rentrer par le trou du passe fil et refermé avec le cable original dans le stick.

euh... pas tout compris là...

Wil2000

Wow, je pensais que j'étais le seul, ça me fait plaisir!  :-[

Grunswald

bah sortir soudé un fil au cul de chaque bouton sur le plus et un autre sur la masse, relier toutes les masses, branché tous les fils sur une prise db15 comme il faut sur la y brancher l'upcb, et venir brancher la dessus mon cable console (a la base je pensais brancher une rallonge dbj5 et avoir l'upcb a l'intérieur, mais en fait c'est tout aussi sympa de l'avoir a l'intérieur.

dans l'idée ca donne ca:

l'avantage c'est que le jour ou je veux changer, je dessoude mes fils et j'ai re un stick saturn d'origine. (j'aimes pas les trucs avec des modifications définitives).

Par contre j'ai des questions de noob, quand je teste mes boutons avec un testeur de contuinité, apparemment a part un ou deux, tous laisse passer le courant. quand en appuie dessus la résistance diminue, c'est normal ? et dans un stick custom, le vcc est sensé partie sur quoi ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors l'UPCB et la pcb d'origine en // c'est pas forcement un bon choix...

Par contre, à voir ta photo j'ai une question : Les boutons sont soudés direct sur la pcb ? Si oui, ça va etre le bordel...

Si c'est pas le cas, tu vires tout ce qui appartient au stick saturn, tu gardes tout au chaud dans une boite pour le jour où tu veux remonter à l'origine et tu fous l'upcb à la place...

AsPiC

Oui sur le stick saturn, les boutons sont soudés direct sur le pcb >:(

Grunswald

et le bouton start en plus et pas soudé du tout, c'est une zone de contact a l'ancienne...

ca fait quoi si c'est en parallele ? tu penses que c'est a cause de ca que j'ai un contact a peu pres permanent sur tout les boutons ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Suffit que le stick ne soit pas en masse commune ou ait des connexions à la con et t'es dans la merde...

Je pense donc que c'est pas gagné pour modder ce genre de truc... Perso j'ai abandonné le mod de mon stick DC, trop chiant à faire...

Grunswald

je pense que ca vient de la pcb marron, parce que quand je débranche la prise du stick, je retrouve un fonctionnement normal (tout ou rien), je peux pas essayer pour les boutons vu que la nappe est directement soudée mais je supputes un truc comme ca...

othello

Citation de: High_Cobra le Mercredi 11 Mars 2009, 14:26:24 PM
Si, j'aurai pu, mais ça implique de laisser soit le stick ouvert pour brancher les cables dessus, soit mettre le DB15 visible au dos du stick, et ça, j'aime pas, je trouve que ça fait pas top...

Donc j'ai pris ce choix là, de faire de base un stick neogeo, et d'ensuite rajouter le cable que je veux au cul :D
Salut  :D, il y aucun problème de latence avec des rallonges?


mioux

Citation de: High_Cobra le Mercredi 11 Mars 2009, 16:24:50 PM
Je pense donc que c'est pas gagné pour modder ce genre de truc... Perso j'ai abandonné le mod de mon stick DC, trop chiant à faire...

Pourtant ils sont super simples à modder :-X

Ils ont des masses communes, et ne sont pas soudés à une PCB

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Mais ils ont des boutons de merde sur lequels on ne peut pas foutre de cosses, il faut donc changer les boutons. Ensuite le stick n'est pas top (il a de l'inertie :D :D) et c'est galère pour le changer... Donc je vais me trouver un deuxième Hori à modder...

Wapata

Citation de: othello le Mercredi 11 Mars 2009, 18:57:52 PM
Salut  :D, il y aucun problème de latence avec des rallonges?

Non, à toute époque il y a eu des rallonges pour tout les contrôleurs... En dessous de 5mètres, il n'y a pas un pet de perte.

othello


sto

#157
Ce week-end, avec High_Cobra, nous avons moddé mon Hori Fighting Stick Wii.


Ce fut un peu la galère, car il n'est pas du tout prévu d'être moddé.
Le stick n'est pas changeable pour du standard arcade (trous de fixation désaxés), les boutons non plus (deux rainures dans la base, et deux ergots dans les trous du panel).
Les boutons sont soudés directement sur la PCB d'origine. Il a donc fallu dessouder tout ça puis remplacer les switchs (qui avaient deux pattes fines pour rentrer dans les trous de la PCB) par des switchs sur lesquels peuvent s'adapter des cosses. Par chance, les switchs sont interchangeable avec des switchs (microleaf) standard Sanwa.

Il a aussi fallu dessouder les fils sur le joystick.
Enfin, les boutons start, select, et programmation sont câblés, pour les deux premiers, sur les boutons d'origine du stick, et le troisième sur le premier switch deux positions qui sert normalement au Turbo (mini-hack nécessaire).

Au moment de refermer, j'ai été obligé de virer les capots des cosses branchées sur les boutons, et de plier les cosses, pour que ça passe (d'ailleurs, il faudra que j'isole le couvercle en métal, au cas où).

L'UPCB et la prise DB-15 rentrent tout juste dans le stick, mais du moment que ça passe, c'est tout bon!

Le switch programmation nous a posé quelques soucis à cause d'une masse commune côté UPCB, mais distincte sur les boutons de programmation du stick.

Au final, mon stick est monté, fonctionne parfaitement en USB sur la PS3 et le PC, même avec une rallonge DB15-DB15 de 5m!

On s'est finalement éclatés toute la soirée à Street Fighter 4, stick Wii versus HRAP2.  :D

En attendant de pouvoir faire mon propre stick maison, celui-ci ira très bien. :)

Emperor Udan

#158
Je viens de découvrir avec surprise cet objet démoniaque.
Je recherche ce genre d'accessoire depuis toujours.
Il faut en faire part au plus grand nombre, un petit post sur le Forum de Neo-Arcadia serait le bienvenue. Enfin c'est vous qui voyez.
En tout cas bravo.
Je vais bientôt passer commande.

Petite question cependant.
Pour créer des câbles pour les consoles Gamecube, PSX, Wii, NeoGeo, NES, SNES, Sega Saturn, Sega Genesis des tutos vont venir comme sur cette page parfaitement explicite.
Par contre pour les connexions XBox 360 et DC, j'ai bien compris qu'il fallait faire du hack pad en insérant la pcb des manettes hackés dans le boitier du stick avec l'UPCB.
Cependant, pour relier aux consoles proprement dites, on doit brancher le cable du pad hacké sur la console ou un cable partant de l'UPCB vers la console?

Et dans ce cas, si l'on fait toute les connections par SubD15, si je met au cul de mon stick (... :-[) 3 sorties SubD15, une pour toutes les consoles, une pour la DC et une pour la 360, j'aurais bien toute les connections dispo?

Merci en tout cas de concrétiser un projet que j'ai toujours désiré.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Hello, alors j'ai pris les photos pour le hack 360 donc il va arriver bientot... Pour celui DC, il faut que je prenne le temps de faire les tofs...

Ensuite, tout sort par le même DB15, t'as qu'un connecteur pour tout :D :D

Ensuite, si tu veux faire de la pub sur neo-arcadia ou autre, tu peux, pas de soucis...