Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Daytona USA 1 Restoration Canadienne style !

Démarré par Synoptic, Vendredi 19 Décembre 2008, 22:47:51 PM

Synoptic

Bonne nouvelle ! J'ai réussi à ajuster mon deuxième écran comme il faut !

L'image était floue, même après avoir ajusté le focus... j'ai alors décidé de passer un linge humide sur le tube et la vitre.. WOW !! ahaha, l'image était floue à cause de la poussière collée sur l'écran !

J'ai remplacé la plupart des visses apparente pour de nouvelles visses hexagonales. Elle sont moins rouillées et noires. Et plus facile à dévisser que les torx avec le point dans le centre surtout.

Donc la resto va prendre une pause pour l'instant. J'attends d'avoir plus de temps pour refaire en entier les faisceaux et tout le système electrique.


Je me cherche un tableau de bord en bonen condition pour ma daytona et deux plastique de dessus pour les leviers.

Synoptic

#17
j'ai entamé la resto du cab no2 car j'avais des problemes de son.

Photos :












La carte soeur de la sound board, très corrodée...


Synoptic

aujourdhui je me suis attaqué a ma sound board... Dépopulation quasi complete de la carte pour tout nettoyer et remplacer.


durandale

beau travail

pour nettoyer les pedale tu peu les passé au lave vaiselle ca marche bien

par contre repere bien les position des potards car c'est pas evident de bien les reglé
@+

DCE

CitationDépopulation quasi complete de la carte pour tout nettoyer et remplacer.

;D ^- Chapeau pour la motivation <:)

durandale

j'avais pas vue la carte y a plus rien ca c'est de la resto tres poussé

@+

Synoptic

Allez! Des updates !

J'ai terminé de repopuler la carte. (Mais j'ai oublié de prendre un photo de vue d'ensemble... je la prends ce soir)

Mais en attendant, voici quelques photos de certains trucs.

En nettoyant la carte avec de l'acétone, cela a booufé le plastique des prises RCA, alors faut d'en avoir trouvé de semblable, j'ai pigé dans ma réserve et j'ai adapté 2 prises RCA que j'avais (il manque une photo, j'ai aussi ajouté un fil de cuivre plus épais pour solidifier le tout qui contourne la prise..):


J'ai aussi remarqué qu'un des ROM avait une papatte qui avait commencé à se faire bouffer, j'ai donc procédé à l'installation d'une prothèse :

+

=


Le reste des photos ce soir ! (heure Canadienne)



DCE


Synoptic

#24
La suite...

d'abord, une photo de la carte soeur complété :





Bon, alors, j'ai tout nettoyé les boards, et tout remis un enduit de silicone sur toutes les cartes.

La ROM board avait besoin d'un peu d'attention:



Remplacement du réceptacle :







Me manquait une patte ici, et j'ai trouvé un ressort...




On remonte le tout...











On Allume................
(Je vous épargne les détails sur les connectiques qui ont décidé de péter sans raison lors du rebranchement, quelle joie....)
































VDM.... (surtout que la même journée, j'ai appris que ma mère avait des métastases au cervau... journée de merde vraiment.)

Ce matin en me levant, je retourne à l'atelier.

Alors, ca ma pris 2 heures, mais j'ai résolu :

Broche de tordues entre les boards du jeux (entre la video et la cpu board. Je répare, je rebranche, et j'ai une image, mais...... les textures sont toutes moches, les couleurs complètement faussés (piste blanche, voiture mi colorée, etc..)

je localise le problème étant la CPU board (en swappant avec mon autre daytona):
Il restait un mini goutte de soudure entre 2 patte d'un des processeurs sur la CPU board. (on a refait quelques soudure corrodées) Une fois nettoyé, l'image est revenue.. OUF !!! j'ai eu très peur un moment.


Mais... il y a mais... Ma réparation de sound board ne semble pas marcher (pas de son et les LED sur la sound board sont toutes allumée (2 vertes, 2 rouges) et ma drive board ne commande pas au moteur d'envoyer de la friction !

Comme ma sound board était déjà mi-défectueuse au départ, j'ai décidé de concentrer mon énergie sur la drive board.

Alors, pour les curieux qui voudraient m'aider à diagnostiquer le problème, voici les symptômes :

Quand j'allume, le volant va tout d'un coup à gaucher et tout de suite après à droite, mais il y av de façon violente... rien à voir avec le genre d'auto-test que la Drive board fait normalement.

Aucune erreur affichée sur la drive board. Dans le mode Drive board test, on voit la position du volant, et c'est la même chose affiché sur la drive board. Les tests qui ne fonctionnent pas sont tout ceux qui ont rapport avec le retour de force.

Je crois qu'il s'agit bêtement de traces qui ont pété quand j'ai refait les soudures, car on a du en réparer une. C'est à dire, la trace semble correct, mais il n'y a pas continuité entre la patte de la composante et l'autre bout de la trace. mais il y a continuité en bordure de la patte de la composante et l'autre bout de la trace.

j'ai comme l'impression que la board à souffert d'un choc thermique...

Est-ce que qqun à les schémas de la drive board ?? Je veut déterminer si la drive board envoie les commandes au moteur et que celles-ci ne se rendent pas au connecteur. Ça me permettrait de localiser le problème un peu plus facilement en sachant quel pin de quel connecteur est utilisé pour le retour de force.


epb0

Citation de: Synoptic le Vendredi 19 Décembre 2008, 22:47:51 PM
...sur une Daytona complètement remise à neuf ! ...

Désolé, je ne peux pas t'aider pour ta borne.
Mais heureusement qu'elle était remise à neuf, sion, qu'est-ce que cela aurait été !!!!

Bon courage.
Eric

Synoptic

Citation de: epb0 le Lundi 23 Février 2009, 07:06:01 AM
Désolé, je ne peux pas t'aider pour ta borne.
Mais heureusement qu'elle était remise à neuf, sion, qu'est-ce que cela aurait été !!!!

Bon courage.

Jme dis la meme chose a chaque fois qu'il y a qqchose qui pete.

Wil2000

Citation de: Synoptic le Vendredi 06 Février 2009, 15:40:40 PM
L'image était floue, même après avoir ajusté le focus... j'ai alors décidé de passer un linge humide sur le tube et la vitre.. WOW !! ahaha, l'image était floue à cause de la poussière collée sur l'écran !
Mouahahahaha épique celle-là!!!  ^-

Synoptic

#28
Des updates !

Alors, on a réparé la drive board qui avait comme problême un transistor (celui qui drive l'embrayage) de court-circuité par une mauvaise soudure. On a aussi réparé une trace qui faisait que l'afficheur manquait une barre au milieu du premier chiffre.

Cependant, impossible de faire bouger le volant en mode test. On trace donc les fils et on se rend compte qu'il y en a un qui est cassé. Hop, on répare ! Le volant et revenu à  la vie !

Ensuite, on avait depuis l'achat, des probleme avec le levier de vitesse. On trace les fils, et on remarque qu'un des 4 fils du levier semble faire faux-contact. Il a été mal serti à  la fabrication !!! La cosse faisait pseudo contact au travers de la gaine de plastique.

Donc, on a l'image, le volant, le levier de vitesse, il manque juste le son !

On démonte la soundboard et on revérifie. J'ai un connecteur très corrodé sur la soundboard que je ne pouvais pas remplacer ou déssouder facilement vu la mauvaise conductivité de la chaleur. Il y a une pin qui ne faisait pas contact, hop, on répare, et tada !!! du son !!!

ce qui est marrant toute-fois, c'est que la différence de tolérance des pièce que j'ai remplacé entraine un délais de quelque milisecondes par rapport a l'autre borne au niveau des effets sonores. Par contre, ma sound board à encore un problème intermittent (surement causé par le même connecteur). Avant, je perdais la musique, et maintenant, je perd les effets sonores.

Quelques photo du remontage final :





Synoptic

update:
Sound board fonctionnelle  a 99.98%. Ill y avait une trace de corrodee non apparante au niveau de la sortie du DAC.

Cependant, jai une poignee d'effets sonores qui sont distortionnes. comme si il manquait un bit lors de la coversion digitale a analogue.

dunmcl


Synoptic

Hop, petit update !

La borne est 100% fonctionnelle ! j'ai commandé une soundboard vierge sur la bay pour 30$. La grade carte du dessous n'était pas fonctionelle (m'en fou un peu) mais j'ai récupéré la carte soeur qui elle fonctionne. Tous mes sons marchent comme ils se doivent maintenant !

j'ai aussi remplacé les potard du volant. j'ai d'ailleur trouvé des potards doubles, alors j'ai enlevé une des 2 roues dentelées. Ca me fait des morceaux de rechange !

J'ai aussi recu mes stickers instructions pour les vues ! tout neuf et originaux.

Il me reste plus qu'à :
Tout redémonter pour sabler le caisson du bas.
Restaurer les pédales
Remplacer les panneaux de bois
Restaurer le tableau de bord et les sièges

Ensuite... Cab #1 à faire.