Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Chassis icc17 - besoin d'aide sur la référence d'un condensateur.

Démarré par yoZencolere, Vendredi 06 Septembre 2024, 14:58:50 PM

yoZencolere

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai remis en marche ma borne d'arcade dans laquelle j'ai mis un tv Thomson avec un chassis icc17, ça faisait un long moment que je ne l'avais branché. Au bout d'une heure un condo a explosé. J'avais toujours une image bien que celle-ci ondulait.
J'ai immédiatement éteint le bousin pour constater les dégats :

D'après la documentation sur ce chassîs trouvé ici :
https://archive.org/details/manual_21MT22E_SM_thomson_en_de_fr/mode/2up

Voici la référence que j'ai trouvé pour ce condensateur "CP01" : 1OONOF 20% 275V

D'où ma demande. N'étant pas forcément hyper calé en électronique je voudrais avoir confirmation d'acheter la bonne référence de condensateur ?
Si je fais une recherche sur google je tombe sur ce site : https://composant-electronique.fr/condensateur-1uf-275v-r46kn410000n2m#_
Je trouve ceci aussi sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/254583974288?_nkw=1uF+275V+%C2%B120%25&itmmeta=01J73PE45AH6P8010SH0007CXP&hash=item3b46632990:g:74YAAOSwP-5Z3xkE&itmprp=enc%3AAQAJAAAA0HoV3kP08IDx%2BKZ9MfhVJKnGrNn0hBNriLqKgci6XfV3gmBQkhOz6QQvu9VdcJIt9jsYtuqgJxowApjaJyqI1J%2BxV%2BecDea0J1IS73k5zM5L8%2B9SIgN7UxRyuu56jVDlMrcps2a5UrwP%2BfBSJ19NgxHmfiOlT3TE%2FmIUp4l1ExGed5RUBpbxscnfWPgDG7C%2BdfuJdFUwFZ44P5dmCiTyDfMwlcE2AMMRTVExFgVaDY%2FbC9i9pmF8YqiBkIhHgH56PIHJ4KJ5W41Q4VUTHEO2FUw%3D%7Ctkp%3ABk9SR-rCuPa4ZA

Ci ça peut aider je vous mets ci-dessous une photo du condensateur intact en provenance d'un autre chassis, d'un autre écran que j'ai en spare :

Je vous remercie par avance pour votre aide !

Little_Rabbit

Salut,

Oui, il te faut un condensateur plastique de 100 nF (c'est à dire 0,1 µF) qui supporte jusqu'à 250 V :).

Tu peux aussi trouver ton bonheur chez E44 pour 0,40 € ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Fred G5

Attention!!

Il ne s'agit pas ici d'un simple condensateur de 100nF classique.
C'est un condensateur directement sur le secteur entre phase/neutre, il doit obligatoirement être de type X pour ne pas provoqué de court circuit en cas de défaut
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

yoZencolere

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide, j'ai commandé le condo du deuxième lien sur ebay et l'écran est reparti comme en 40.
Sur la description il est indiqué que c'est un condo X2. Est-ce que c'est la bonne référence Fred g5 où je risque d'avoir des problèmes plus tard ?
Merci

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux