Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Borne pour enfant ... et son père :)

Démarré par popples, Vendredi 28 Décembre 2012, 09:11:25 AM

popples

Salut,

L'idée me trottait dans la tête depuis un bout de temps, je sentais bien que ma petite de 2 ans n'osait pas m'en parler mais son regard suffisait à me le faire comprendre 'papa,pourrais je avoir une borne d'arcade teuplé ? '. Celui de madame n'était pas du tout le même... :P

Après négociations(tu la remarquera même pas tellement elle sera petite...)j'ai l'accord  :-*

La borne fera 1250mm de haut, 438mm de large et 500mm de profondeur.
Une tv 36cm couplée à une xbox+ coinops(jeux arcade et consoles pour les plus jeunes) et un panel 2 joueurs 3 boutons.





Tous commentaires, idées, critiques (je sens le coup de la disqueuse :) ) sont les bienvenus.

a+

Wil2000

Mais c'est qu'elle a l'air toute mimi cette petite! Niveau déco, tu as prévu quoi?
Et le coup de la disqueuse, fallait des bollocks pour tenter ça, un geste de travers et tu niquais ta planche. Dommage que ça n'ait pas abouti ^^

popples

Salut,

Pour les couleurs je vais utiliser ce que j'ai en stock, oui dans le deal avec madame il ne fallait pas que cela coute un œil, pour le moment 43€ de bois (visserie, équerre j'avais déjà).

J'avais donc pensé à faire les 2 cotés extérieur et le devant en bleu ciel et le reste en noir. La déco des sides devrait être réalisée par madame qui est douée pour le dessin. Par contre ma fille et ma femme penchent pour du dora...  :'(

a+

kaiz47

c'est quoi exactement le problème de la saignée à la circulaire ?
la saignée est trop large pour le tmolding ?

ça doit pouvoir se corriger avec une "cale d'épaisseur" un peu souple (papier/film plastique, ....) directement dans la saignée ou autour de la partie immergée de tmolding . voire quelques points de colle souple type neoprene aux endroits critiques.
non ?

emixama

Pas une scie circulaire jne meuleuse donc à main levee. C est un virtuose de la meuleuse pour avoir reussi.
Max

kaiz47

ah ouais la vache
c clair tt le tour à la disqueuse, la performance est à saluer !!!
par contre ça va être difficilement rattrapable ouaip, en + les bords ont l'air d'avoir morflé un peu sur les tofs  non ?

popples

Effectivement j'aurais ma place chez Sébastien  =:))

Lors de l'essai le morceau de tmolding se tenait bien mais déployé tout autour plus rien ne tenait, la prochaine fois je tente au dremel  :D


Cet aprème j'ai intégré l'écran, pas évidant de trouver le juste équilibre entre l'angle et le fait que ca ne dépasse pas de la caisse.




a+

emixama

pour l'inclinaison de l'ecran, ill faut surtout que ce soit bien placé par rapport à l'utilisateur.
Pour la rainure, il y a des fraises adaptées.
tu as bien decoupé ton t-molding dans les courbes?
Max

vintage76

Je suis comme toi, j'ai une mini cab a finir. Niveau couleur, j'ai opté pour le jaune "simpsons".
Niveau ergonomie, j'ai testé avec ma fille et ton panel me semble trop incliné.

Pour l'écran, c'est la photo qui fait qu'on a l'impression que la Tv est a 45cm du sol ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

popples

Citation de: emixama le Vendredi 28 Décembre 2012, 20:08:49 PM
tu as bien decoupé ton t-molding dans les courbes?
Peut être pas assez, je referais un essai demain en découpant plus et en mettant de la colle.

Citation de: vintage76 le Vendredi 28 Décembre 2012, 20:13:04 PM
ton panel me semble trop incliné.
Pour l'écran, c'est la photo qui fait qu'on a l'impression que la Tv est a 45cm du sol ?
Effectivement, c'est ce que je pensais également, je vais redescendre les butés.
Le bas de la tv est à 60cm du sol ;)


a+

vintage76

Celle de ma photoplay, le cul est a 75cm et l'écran est pile à hauteur de ma fille de 4 ans donc tout dépend de l'âge de la playeuse ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

popples

Ma petite a 2 ans et demi  :?

Hier soir, petit coup de barbouille


a+

popples

#12
Ce matin, pose du tmolding à l'aide du pistolet à colle, j'ai donc mis de la colle au fur et à mesure dans la saignée et paufiné les découpes dans les courbes.

Le résultat me plait bien, j'espère que cela tiendra dans le temps.


Petite photo du derrière:
J'ai été contrains de retirer la carcasse de la tv afin de gagner quelques centimètres.


Cet aprème direction casto pour 2 morceau de plexi, un pour le marquee et le second pour l'écran.
a+

Reloaded

Sympa cette p'tite borne  ^-^

Bonne continuation Popples  ;)

popples

#14
Merci  <:)

Cet après midi, de retour de chez casto avec mes 2 bout de plexi je me suis remis au boulot

2 cornière et 3 tasseaux plus tard...


Ensuite je me suis attaqué avec les outils du bord (non pas de meuleuse cette fois) au panel qui est riquiqui pour 2 joueurs.
Après positionnement je réussis à manœuvrer sans trop d'accro donc la mistinguette le fera aisément (puis cela me fera une excuse lorsqu'elle me battra :) ).


Aux ciseaux à bois...



Puis 3 trous de 24 pour les boutons lumineux (il faudra que je commande une 3ème couleur).
Cela ne se voit pas mais la plaque métallique est à fleur du panel.


Viendrons la même chose pour le 2nd joueur ainsi que 2 autres boutons en face du panel pour le joueur 1 et 2. J'aimerais trouver une petite porte de monayeur à placer en façade pour pouvoir accéder à l'intérieur et y mettre un bouton pour les crédits et un fermoir pour le panel.


La suite l'année prochaine.
a+  <:)



vintage76

question con mais en voyant ta mini borne, j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas en faire une "wreckt it ralph" ? au moins ça fait enfant et stylé en meme temps :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"