Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] 1er RT, 1ère borne, grand moment - maldoror68 ***WIP 100% ***

Démarré par maldoror68, Samedi 03 Octobre 2009, 09:03:33 AM

maldoror68

 8)

ça y'est le grand jour est arrivé...
je n'osait plus y croire.

ce matin, RT chez mon exploitant (35 km) pour aller chercher ma 1 ère borne

(une générique Arcade Electronics + 1 slot Mvs + Metal Slug 5)

j'emmène un APN et je vous tiens au jus. ;D

purée, ç'est beau à lire sur le forum les roadtrips des autres, mais quand ça vous arrive en vrai, ça fait tout bizarre dans le slip.. :)

EDIT: je met ici ma liste des choses à faire (liste que j'ai préparé depuis trop longtemps)

-Mettre des roulettes, si elle n'est pas équipée (pratique pour changer les jeux)

-nettoyage complet de la borne
      -attention à la THT
      -nettoyer l'écran + plexi de l'écran + bezel

-voir si la base est saine, au pire voir si le dessous doit être comblé à la pâte à bois / et / ou / repeint
      - vérifier la kick plate

- vérifier présence de la plaque de fond (avec 2 gosses dans l'appart, on va être responsable...)
-vérifier le marquee + néon marquee
-vérifier l'écran

      -potentiomètre, couleur, coussin
      -au pire réfléchir pour un cap kit
- percer un 4 ème trou Player 1 et un 4 ème trou player 2 à raz-du-cendar
-repeindre les parties métaliques rouillées (marquee holder, front door, cash box door, panel)
-vérifier l'épaisseur du panel, et commander des boutons+start buttons + guides oct +joysticks Sanwa et surtout vérifier la mounting plate
-tant qu'on est dans les fils et soudures : refaire une masse commune sur les prises jamma concernées et vérifier tout les trucs sécurité/ masse / dégauss
- vérifier fonctionnement monnayeur / peinture plaque monnayeur + led coin
      -si monnayeur absent, en acheter un et le monter
-visser les 4 pattes de la PCB Bionic commando dans la borne.  \OO/

-vérifier l'emplacement /fixation du slot MVS natif
- poser et câbler joysticks et boutons. Cosses et tout ça
-poser un vinyl de starcab type « neo geo » sur le panel après l'avoir poncé / préparéfinalement on va peindre le panel en noir
- on met 2 sides Vynil (merci à Beule pour le tuyau ^^)
-sides NOS « NEO GEO SNK » à commander
-verifier que le son est bien stéréo, et au pire si le slot MVS est bien « stereo capable »
-voir pour la pose optionnelle d'une prise casque jack 3.5 femelle près du panel (si la board MVS le permet)pour pouvoir jouer quand les bébés dorment.

-un bouton Pause ? bonne idée...Memory card ? peut-être
-voir pour un Unibios 3.0...mais à mon avis on va s'en passer pour l'instant, c'est source de crashs...

EDIT: le roadtrip!

je met les photos dans la soirée...je suis un peu pris, les gosses font du slug 5, on teste le monnayeur (en € svp!) et je règle ma géométrie...

en tout cas elle est "prete à jouer", ce qui est super!!!!


supercarotte

J'espère qu'on t'a dit qu'il fallait faire le 1er RT en string, avec photos à l'appui :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

maldoror68

je vous fait confiance pour les montages photoshop avec des strings.on va déja bien mitrailler avec l'apn et je mettrai en ligne.

RT entre 10h30 et 12h00 GMT + 1 ;D

(PS : je suis toujours nu sous mes vêtements  :D lol) :?

sahaathyva

bah çà fait plaisir çà ;)


ramènes nous de belles photos hein  :-)=

jcp

Finalement  ^-.
Bien du plaisir et prends ton temps afin de ne pas faire de fausse manip  :).

maldoror68

l'exploitant à un flip "medieval madness" (je vais mettre des photos)
et un e lethal enforcers... si vous êtes intéressés, : MP :-*

zebassprophet

dit pas ca pour le medieval
tu vas avoir tout les spammeurs du monde sur le dos  8)
(dit voir toujours le prix en mp :p

Misteriddler

 :-)= :-)= :-)= Les photos ! Les photos !  :-)= :-)= :-)=
Pour le medieval, je pense qu'il ne faut pas trop rever  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

maldoror68

#8
bon alors déja le médieval:


ensuite...

le Roadtrip!!!

il faisait beau ce matin là... mais il y avait quelque chose de différent, d'élèctrique...



réveil à l'arrache de mon voisin à 10h (pas frais à cause d'un concert la veille).il m'a vu arriver excité comme un puceau le jour de sa première fille et a tout de suite compris que "the borne day" était arrivé...



10h24 on sort le berlingo du garage,on quitte la banlieue de Mulhouse, rdv à 11h chez l'exploitant près de la frontière suisse de Bâle...


pourtant je la connais cette autoroute...mais.. "i'm so excited .... nananaaaaa"


je vous raconte pas l'ambiance dans la caisse... mon voisin est en rock'n roll attitude :D


11h arrivée chez l'exploitant (je masque volontairement l'endroit  8))
chargement de la borne ça rentre PILE dans un berlingo une AE...


on se sens un peu serré... :-[



et voilà la bète arrivée à bon port!!!

je remercie mon voisin Guillaume et son utilitaire et sa bonne humeur, ainsi que Luc et Xavier pour avoir monté l'âne mort sur 1 étage...

voilà, fin du RT ^-

-------------

au niveau bricolage, voilà ce qui a été fait aujourd'hui:
-nettoyage et mise en place de la borne
-achat à l'arrache chez casto de 2 serrures de boites-aux-lettres pour remplacer celles du monayeur et de la cash-box
(j'avais peur pour les 2 marmots de 2 et 3 ans, les portes de la borne n'étaient pas fermées, THT inside)
-identification du modèle de MVS (c'est un 1B), impression du mode d'emploi, fixation du slot, règlage des DIP, testage du stock de MVS préachetées sur la baie... :D
-règlages potards
-fixation de mon Bionic commando en paroi interne de la borne et testage  =:))

mon seul souci today: je ne trouve pas le potard du SON... je tourne en rond.j'ai testé tous ceux de la platine...c'est nada.
y'a plein de potard sur l'alim, mais j'ai peur de faire varier les tensions et de crammer qqch...
help! je mettrai des tofs mais aidez moi!

idem pour le service button, pas trouvé, du coup on joue "à l'ancienne", une 10aine de pièces de 1€ et une cashbox ouverte... :D.

objectif de demain: trouver le son et le service. tester mon multimètre fraichement acheté et prendre les mesures des boutons /mounting plate ^-

plus tard ce sera peinture de quelques parties métaliques et déco... ;)

sahaathyva

pour le son c'est plutot sur les pcb que tu trouveras ton bonheur ( sinon sur certaines cartes de gestion y'a un potard pour pouvoir "atténuer" le son )

maldoror68

je vous ai mis une photo de l'intérieur de la borne:

il y'a 5 / 6 potards inconnus.... HELP!



toujours pas trouvé le son...

supercarotte

Le réglage du son se fait via le potard du pcb.
Mais si mes souvenirs de mon Arcade25 sont bons, le son est le gros potard noir, posé à l'horizontal, souvent assez dur à tourner
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

el_nino

Pour avoir récupéré la tienne je confirme !
Il est dur à tourner et pas très linéaire..tu le bouge et le son te demonte les oreilles d'un coups !
mieux vaut utiliser celle de la pcb...
Je dois avoir la notice au fond de ma borne il me semble...



Citation de: supercarotte le Dimanche 04 Octobre 2009, 10:36:21 AM
Le réglage du son se fait via le potard du pcb.
Mais si mes souvenirs de mon Arcade25 sont bons, le son est le gros potard noir, posé à l'horizontal, souvent assez dur à tourner
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

maldoror68

#13
il est chaud et c'est un gros potard noir juste dèrrière le rouge vert bleu sur la platine c'est ça? dur à tourner? je crois que je l'ai... ;)

EDIT ah bin non...toujours pas trouvé HELP ! qq'un à une photo?
quand à mon boot de top secret, je trouve rien pour le son non plus.. :'( :'( :'( :'(

merci les gars, je me sens moins seul face à ma borne... :-*

bon niveau élèctronique c'est prèsque fini. j'ai juste a verifier mon 5v au voltmètre today et ce sera bon ( et regler le son bien sûr ^^) :D.
je vais aussi faire un test de peinture sur un petit morceau de metal...

----------------

je pense attaquer le panel et passer ma commande chez starcab:

mon souci: la mounting plate en S d'origine : je veux passer au Sanwa JLFTP
(pièce que je connais et apprécie car déja sur mon stick custom dreamcast)

alors que faire ?
garder la MP d'origine et prier pour adapter un Jlftp dessus ?
ou acheter un JLF-TP-8Y-SK (avec plaque de montage en S ?)

qui à déja équipé son panel d'arcade électronic en Sanwa et peux me conseiller? y'a t'il des MP à usiner à la perceuse?

(c'est fou le nombre de question qu'on pose dans un WIP  :-[ j'ai l'impression d'être un assisté social  ;D)

merci!

EDIT : j'ai mis les photos du roadtrip plus haut pour ceux qui veulent... ^-

jcp

#14
Jolie borne et belles photos  ^-^.

Sinon, pour avoir déjà adapté des sticks sur une borne européenne (sans percer de trous supplémentaires), il faut faire une plaque d'adaptation entre les fixations de ton stick et celles du panel : c'est pas très facile et c'est encore plus tendu quand les boutons sont à proximité, car la plaque risque de gêner.

Mais, avec un peu de patience et de volonté, ça se fait :).

nb : j'ai une Arcade Electronics 3000, mais, comme je le l'ai pas encore regardé, je ne peux t'en dire plus (le changement des sticks, c'était sur ma Jeutel, et ce n'était pas du Sanwa).

edit : si tu changes les boutons, ceux d'origine m'intéresse (mais, perso, je te conseillerais de ne pas dénaturer ta borne, après si tu veux du jap récent, ça se comprend aussi) ;).

supercarotte

#15
Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une petite molette ( surement blanche ) pour le son sur ton boot de Top Secret
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon