Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Stick fait maison] L'Universal PCB, vous connaissez?

Démarré par sto, Vendredi 30 Janvier 2009, 11:58:50 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors pour les piggyback, ça ça comporte à peut près comme tu dis oui ^- Avec les qques fonctionnalités en plus... Mais le gros interet, c'est l'universalité de la chose... Les schémas de connexion pour de nouvelles consoles vont bientot etre publiés...

Grunswald

ok, c'était pas du tout un reproche, c'était juste pour etre sur et pas risquer de faire de bétises (jeter des trucs qui pourrait etre utile par exemple)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Grunswald le Mercredi 11 Mars 2009, 11:35:45 AM
ok, c'était pas du tout un reproche, c'était juste pour etre sur et pas risquer de faire de bétises (jeter des trucs qui pourrait etre utile par exemple)

Session bricolages d'UPCB chez moi ce we avec piggyback DC et x360 + montage de plusieurs circuits/stick, si tu veux passer voir ça...

othello

Salut, UPCB bien reçu et en express  ^-^, merci High Cobra, me manque plus qu'a recevoir les prise me mettre a la soudure et bien comprendre tout ça!!

:-)=

Grunswald

Citation de: High_Cobra le Mercredi 11 Mars 2009, 11:49:34 AM
Session bricolages d'UPCB chez moi ce we avec piggyback DC et x360 + montage de plusieurs circuits/stick, si tu veux passer voir ça...
ce week end, je vais a bordeaux lol

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Allez, quelques petites photos de mon mod de stick Hori :

C'est parti :




Le foutoir de fils d'origine




Hop, tout est vide




Installation des cosses et du câble qui va bien pour le joystick






L'upcb trouve sa place, connecté avec un cordon HE10-DB15 (les autres fils sont le reste des boutons turbo du stick d'origine)








Ensuite, il y aura un cable DB15-DB15, pour connecter directement sur Neo-Geo, on referme et c'est fini




Reste plus qu'à jouer




Grunswald

alors quelque question, tes boutons sont branchés en he10 sur l'upcb ? les cables qui partent du joystick arrivent sur une autre prise, comment tu la raccordes a l'upcb ? sur les dernieres photos, ton cable he10-db15 c'est la sortie vers neogeo ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors le stick se branche sur l'embase notée Stick_Con, au dessus du HE10 des boutons...

Alors en fait, dans mon stick il y a un cable HE10-DB15 (visible sur les photos) puis un cable DB15-DB15 connecté à l'intérieur du stick, juste avant la sortie du cable du stick. Il fait environ 2m, c'est suffisant pour brancher direct sur une Neogeo ou sur une slot MVS. Ensuite, au bout de se cable, je rajoute un cable vers la console que je veux :D

Grunswald

hum ok... pk tu passes par ce cable db15-db15 tu peux pas branché ton cable adaptateur directement au cul du he10-db15 ?

sto


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Grunswald le Mercredi 11 Mars 2009, 14:08:43 PM
hum ok... pk tu passes par ce cable db15-db15 tu peux pas branché ton cable adaptateur directement au cul du he10-db15 ?

Si, j'aurai pu, mais ça implique de laisser soit le stick ouvert pour brancher les cables dessus, soit mettre le DB15 visible au dos du stick, et ça, j'aime pas, je trouve que ça fait pas top...

Donc j'ai pris ce choix là, de faire de base un stick neogeo, et d'ensuite rajouter le cable que je veux au cul :D

Grunswald

ok, c'est logique. je crois que je vais sacrifié mon stick saturn, de toute facon je m'en sers pas.

sto

Si tu sacrifies ton stick Saturn, conserves bien le câble avec la prise au bout. Tu pourras y monter un DB-15 selon le bon schéma, afin de pouvoir brancher ton universal stick sur une Saturn.

Wil2000

Mais arrêtez avec vos photos, vous allez finir par donner envie à tout le monde!  ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Wil2000 le Mercredi 11 Mars 2009, 14:57:20 PM
Mais arrêtez avec vos photos, vous allez finir par donner envie à tout le monde!  ;)

Attends les photos du WIP de ce we alors :D :D :D

Grunswald

Citation de: sto le Mercredi 11 Mars 2009, 14:52:35 PM
Si tu sacrifies ton stick Saturn, conserves bien le câble avec la prise au bout. Tu pourras y monter un DB-15 selon le bon schéma, afin de pouvoir brancher ton universal stick sur une Saturn.

ouais en faite je réfléchi pour doubler tout les bouton, les faire sortir sur une prise db15 qui resterais dans le stick et prendre une rallonge db15, la faire rentrer par le trou du passe fil et refermé avec le cable original dans le stick.