Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SWRA MEGA Adapter (Star Wars Racer Arcade)

Démarré par Tibal, Vendredi 31 Mai 2024, 23:52:44 PM

Tibal

Nouvelle carte en cours de dev : le SWRA MEGA Adapter pour les bornes Sega Hikaru Star Wars Racer Arcade.

Il s'installe à la place de l'I/O board.
Le pinout est en version "NEO" pour plus de facilité de config et pour une totale compatibilité avec le SSD de njz3 (voir M1 MEGA Adapter pour plus de détails).

Avec ses 2 leviers en lieu et place des volant et pédales, j'ai retouché le code Arduino avec l'aide de njz3 (Merci !  :-*)
Ainsi, il est possible de jouer à tous les jeux de course, avec les leviers !

Ca se joue comme ça (extrait du manuel de SWRA) :

La direction correspond donc à la différence de poussée des 2 leviers
Le frein de la borne (bouton on/off) est redirigé en soft sur l'axe analogique Z, donc pas besoin de reconfigurer les émulateurs ou BFF si on a déjà une config qui marche pour une borne de course standard.
L'accélérateur correspond à la poussée la plus élevée des 2 leviers. Donc si un levier est poussé à fond, ça accélère à fond. Si un levier est poussé à moitié et l'autre aux trois quarts, ça accélère aux trois quarts, etc.

Le développement a été possible grâce aux scans de Karel de @coinopresurrection (Merci !  :-*) et c'est aussi lui qui va s'occuper des tests IRH(ardware  :D )

J'ai quand-même pu tester des trucs grâce à une petite carte rigolote, une des "fantaisies" mentionnées ici.
Il s'agit d'un Mini-Panel, qui permet d'avoir tous les boutons, tous les potentiomètres et toutes les lampes d'un panel pour faire des tests de manipulation hardware par exemple, ou bien de paramétrer ses émulateurs et BFF au chaud si la borne est au garage.

Il se plugge sur tous les Mega Adapters Neo.
Ca m'a bien aidé pour ajuster le code Arduino et avoir le comportement attendu sur la manipulation des leviers.

Démo sur les lampes VR, avec les couleurs respectées ;D :

A suivre :)

Et je vous laisse avec une vidéo de la version Deluxe de la borne et une de la version Twin :

psyko44

fablog

pn_jeux

Bonjour, super travail! L'Arduino est bien pratique...

BigPanik

C'est bô!
Le problème c'est que Star Wars pod Racer Hikaru est mal émulé par Demul.
On peut utiliser l'emulateur Switch avec le portage du jeu mais il faut emuler une manette x360.

La version Deluxe a une solenoide (ffb) sur le bouton boost. J'ai fait un soft qui récupère la commande sous demul.

Tibal

Merci à vous :)

Citation de: BigPanik le Samedi 01 Juin 2024, 15:41:23 PMC'est bô!
Le problème c'est que Star Wars pod Racer Hikaru est mal émulé par Demul.
On peut utiliser l'emulateur Switch avec le portage du jeu mais il faut emuler une manette x360.
Avec un outil de type vjoy2xbox comme lui ça pourrait le faire ?
https://www.x360ce.com/

J'ai pas testé en profondeur SRWA sous demul, juste de quoi constater que le gameplay a été touché pour être jouable à la manette (1 seul axe analogique pour la direction, et accélération automatique), ce qui n'est pas fidèle mais simplifie la compatibilité si la cab est utilisée en multi-jeux.
Si ça avait été fidèle il aurait fallu un code Arduino pour SWRA et un autre pour tous les autres jeux de course.

Un espoir que MAME le supporte ?

Citation de: BigPanik le Samedi 01 Juin 2024, 15:41:23 PMLa version Deluxe a une solenoide (ffb) sur le bouton boost. J'ai fait un soft qui récupère la commande sous demul.
Trop chouette ! Tu l'as mis quelque part ? Le Mega Adapter est prévu pour piloter le solénoïde :)

BigPanik

Citation de: Tibal le Samedi 01 Juin 2024, 16:10:41 PMMerci à vous :)
Avec un outil de type vjoy2xbox comme lui ça pourrait le faire ?
https://www.x360ce.com/
C'est ce soft que j'avais utilisé. Il fonctionne au poil.

Citation de: TibalSi ça avait été fidèle il aurait fallu un code Arduino pour SWRA et un autre pour tous les autres jeux de course.
Ca ne me dit rien, j'arrivais à utiliser les controles d'origine avec les 2 potards.
J'utilisais directement le JVS->vjoy en analogique et pour gérer la sortie solenoide:
https://github.com/BigPanikMania/AnalogJVSy

Citation de: TibalUn espoir que MAME le supporte ?
Peu d'espoir dans l'immédiat

Citation de: TibalTrop chouette ! Tu l'as mis quelque part ? Le Mega Adapter est prévu pour piloter le solénoïde :)
https://github.com/BigPanikMania/DemulshooterBigPanikSpecialEdition

Tibal

Merci pour toutes ces infos :)

Citation de: BigPanik le Samedi 01 Juin 2024, 16:25:35 PMCa ne me dit rien, j'arrivais à utiliser les controles d'origine avec les 2 potards.
Tu saurais me dire quelle version de demul tu utilisais et si tu avais touché la gestion des commandes pour que le steer soit séparé sur 2 axes analogiques ?

BigPanik

V0.7 build 280418
Je n'ai rien touché. Par défaut, dans le menu test, l'axe X est vie comme Analog1 et l'axe Y en analog2.

gojirien

Tibal

Citation de: gojirien le Samedi 01 Juin 2024, 22:40:09 PMExcellent,que de boulot abattu.
:-*

Citation de: BigPanik le Samedi 01 Juin 2024, 21:46:42 PMV0.7 build 280418
Je n'ai rien touché. Par défaut, dans le menu test, l'axe X est vie comme Analog1 et l'axe Y en analog2.
J'utilise la même version mais je n'ai pas la même chose par défaut.
Manque de bol le padDemul.ini n'est pas écrit en clair, genre mon axe Y c'est "33554689"

Peux-tu me donner le contenu de ton [JAMMA0_0] dans padDemul.ini stp ?

BigPanik

[JAMMA0_0]
PUSH1 = 805306381
PUSH2 = 0
PUSH3 = 805306382
PUSH4 = 805306383
PUSH5 = 72
PUSH6 = 73
PUSH7 = 79
PUSH8 = 80
SERVICE = 10
START = 2