Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Midway Space Invaders

Démarré par Urbanus, Mardi 31 Décembre 2024, 22:05:49 PM

djalex

Salut,

que veux-tu dire par mauvaise tension ?

Urbanus

Salut,

Lorsque l'armoire était neuve, le moniteur était alimenté par le transformateur d'isolation à 115 V. Malheureusement, la personne qui a essayé de réparer l'armoire dans le passé ne s'en est pas rendu compte et a fait une connexion dédiée à 220 V pour alimenter directement le moniteur. Outre l'aspect sécuritaire de la non-isolation de l'alimentation, il n'avait pas modifié l'interrupteur du moniteur pour sélectionner la tension la plus élevée.

Heureusement, je l'ai remarqué avant de mettre l'appareil sous tension en vérifiant les schémas.  Jusqu'à présent, il semble que les fusibles aient fait leur travail.

Il est clair que de nombreux condensateurs sont morts et, pour l'instant, je ne peux pas les remplacer.

djalex

Salut,

tu parles du chassis de l'écran :o

pet

Urbanus tu utilises un traducteur automatique? Tes textes sont très clairs et fluides hormis un mot par ci par là.
Un clavier AZERTY en vaut deux

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: pet le Jeudi 13 Mars 2025, 08:44:21 AMUrbanus tu utilises un traducteur automatique? Tes textes sont très clairs et fluides hormis un mot par ci par là.

Lors de sa présentation, Urbanus nous expliquait qu'il vit en France depuis de longues années, mais qu'il est anglais ;).

@Urbanus : le terme "cabinet" que vous les anglais et américains utilisez, nous le traduisons par "borne" ;)
arcade cabinet = borne d'arcade :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Urbanus

Bonjour à tous,

Pour répondre à la question concernant mon « franglais » - pour les conversations en français, je n'ai pas besoin d'un dispositif de traduction, mais pour les questions complexes qui sont écrites, je vérifie normalement ce que j'essaie de dire avec un système de traduction (DEEPL par exemple) et je me rends compte que cela peut donner lieu à des erreurs involontaires. Chaque jour est un jour d'apprentissage pour moi ! ^-^
Little Rabbit, je vous remercie pour votre explication et je vous présente mes sincères excuses pour les erreurs commises.  Je vais m'améliorer. <:)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Urbanus le Jeudi 13 Mars 2025, 15:19:49 PMLittle Rabbit, je vous remercie pour votre explication et je vous présente mes sincères excuses pour les erreurs commises.

Oh mais tu n'as pas du tout à t'excuser : ton Français à l'écrit est déjà très bien, et même bien meilleurs que celui de certains Français ;).

Et puis c'est juste que le terme "armoire" est drôle pour nous si il est utilisé dans le domaine de l'arcade :D

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Urbanus

:D  :D  :D

Cela explique pourquoi ma femme n'était pas contente lorsqu'elle a vu notre nouvelle "armoire".