Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Pont interface pc=> iPac

Démarré par Mgt1275, Mardi 05 Mars 2013, 01:17:12 AM

Mgt1275

Bonsoir,


J'ai une petite queston mais plutot que de faire 4 pages pour essayer d expliquer le conetxte lié a ma question voila un schéma (pourri)  :D

Dans un premier temps la question :

Est il possible de faire un pont entre une interface PC pour panel JAP 2 player ( Celle la )  et une interface ipac PS2  ( Celui la )(pour brancher une XBOX via l adaptateur vendu sur ultimarc qui est ICI ) ? 

Déssin pour montrer le principe :




Je sais pas si c est assez claire ..  ;D

Merci d avance
You TOKI to me ?

Arvester

Je vois pas pourquoi on pourrait pas... Tu soudes un fil entre les deux bornes bouton 1, les deux bornes bouton 2, etc.

Au pire tu fais un branchement du bouton 1 vers le Jpac, et un autre branchement du bouton 1 vers l'Ipac, avec une diode à chaque fois pour éviter les retours de courant (j'ai bien appris ma leçon, hier   :D ) mais à mon avis de néophyte c'est superflu.

Mugiwara

J'ai un adaptateur pour manette xbox de chez ultimarc qui ne me sert à rien si tu veux ! Il est tout neuf, je m'en sépare pour 20€ fdpin :)

Mgt1275

Je suis preneur :) go MP

Sinon merci pour la réponse a ma question, mais personne n a tenté le truc ?
You TOKI to me ?

Mugiwara

J'avais fais un truc dans ce genre là pour brancher un supergun smallcab en même temps qu'une dreamcast avec les hackpads, et ça ne fonctionnait pas. Il fallait que je débranche l'un pour faire fonctionner l'autre, mais c'était surement dû au port manette dreamcast. Le mieux que je peux te conseiller et de faire un système de switch te permettant de basculer d'une interface à l'autre, ou bien des connecteurs que tu débranches et que tu rebranches suivant ton utilisation du moment, et là tu seras sûr que cela fonctionnera.

Solkan

Citation de: Mugiwara le Mardi 05 Mars 2013, 15:08:33 PM
J'avais fais un truc dans ce genre là pour brancher un supergun smallcab en même temps qu'une dreamcast avec les hackpads, et ça ne fonctionnait pas. Il fallait que je débranche l'un pour faire fonctionner l'autre, mais c'était surement dû au port manette dreamcast. Le mieux que je peux te conseiller et de faire un système de switch te permettant de basculer d'une interface à l'autre, ou bien des connecteurs que tu débranches et que tu rebranches suivant ton utilisation du moment, et là tu seras sûr que cela fonctionnera.
en interposant des diodes pour éviter les retours d'un système à l'autre, ca devrait fonctionner
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Mugiwara

Oui aussi je pense, après à voir ce qui est le plus pratique pour lui à réaliser

Mgt1275

Merci pour ces réponses : ) pour les diodes je suis pas tres chaud .. j y connais pas grand chose et ca risque d être pire :P

Je vais réfléchir a une solution
You TOKI to me ?

TylerDurden67

J'ai fais autrement,tu me dis ce que tu en penses

J'ai fais deux onnecteurs pour l'interface pc qui vont sur les connecteurs du panel jap

Comme ca ,si je veux passer en jamma je de branche juste ces connecteurs et les branchent a la borne et inversement

Mgt1275

J'ai du mal a imaginer le truc, pour ma part je vais partir la dessus ( c est peut Etre ça que tu as fait d ailleurs  :D ) :

coté boutons : Connecteur AMP femelle

Coté J-Pac et iPac : Connecteur AMP Male

C'est un peu bête de faire un truc qui nécessite une intervention manuel mais ca reste plus simple comme ca ^^
You TOKI to me ?

speedsterharry

Tu peux également alimenter les 2 cartes simultanément (raccorder les 2 masses, les 2 +5V), ce qui te permettra de ne pas avoir à mettre de diodes.

Solkan

Citation de: speedsterharry le Mercredi 06 Mars 2013, 11:16:44 AM
Tu peux également alimenter les 2 cartes simultanément (raccorder les 2 masses, les 2 +5V), ce qui te permettra de ne pas avoir à mettre de diodes.
Je ne vois pas ce que ca change d'alimenter les interfaces : des retours sur les fils de contrôles, tu en auras probablement que l'interface soit "active" ou pas.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

pn_jeux

Bonjour, avec un sélecteur (manuel), d'imprimantes, c'est faisable, je l'ai exploité pour mettre plusieurs machines sur la même borne. (modifier le câblage interne de ce sélecteur.)

speedsterharry

Citation de: Solkan le Mercredi 06 Mars 2013, 11:45:58 AM
Je ne vois pas ce que ca change d'alimenter les interfaces : des retours sur les fils de contrôles, tu en auras probablement que l'interface soit "active" ou pas.
Si tu n'alimentes pas une des interfaces, celle-ci va devenir récepteur, du coup va faire croire à l'autre interface que certains boutons sont activés.
Si les deux cartes sont bien actives bas (comme je le pense), les signaux des boutons/directions sont ramenées à l'état haut par une résistance de pull-up. En connectant deux tels signaux, il n'y aura donc pas de retours de courant (ou à la marge) et de toutes facons, cela n'aura pas d'influence sur le fonctionnement des cartes. C'est le principe qui est utilisé pour faire fonctionner les sticks arcade avec plusieurs cartes en interne.

Solkan

Pourtant, j'ai un exemple concret pour lequel celà ne change rien : une PCB MK1 et une PCB MK3 qui partagent le même kick harness. En tension ou pas, il y a des retours dans les contrôle dudit kick harness
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

speedsterharry

#15
Citation de: Solkan le Mercredi 06 Mars 2013, 15:31:26 PM
Pourtant, j'ai un exemple concret pour lequel celà ne change rien : une PCB MK1 et une PCB MK3 qui partagent le même kick harness. En tension ou pas, il y a des retours dans les contrôle dudit kick harness
Je ne connais pas ces PCBs (mon expérience c'est les interfaces console ou PC), mais j'imagine qu'elles ne respectent pas le schéma demandé plus haut (?). Il faudrait voir quelles sont les tensions sur le port jamma (boutons/directions) lorsque ces PCBs sont alimentées, pour voir.