Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

son borne eurogame

Démarré par filoufifi, Vendredi 04 Juillet 2008, 15:42:40 PM

filoufifi

Bonjour,

Je viens d'acquérir une borne arcade Eurogame que j'ai equipé d'une carte game family par contre le son est très faible et je voulais savoir s'il était réglable? Si c'est le cas quel est le bouton à régler car j'y connais rien et je ne voudrais pas faire de bêtises.
Merci d'avance... :ang:
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

HerosSuperMan

Sauf coup à pas de bol toutes les bornes sont réglables en son
en général, un potentionmètre dernière la porte du monnayeur
mais sinon il faudrait des photos de l'intérieur de la borne pour voir
bon au pire il est pas cablé mais bon ce serait bizarre quand même
si le potard est à fond, c'est la carte qui a un soucis ou le Haut parleur

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

harpinos

#2
Salut

Ouvre le gros tiroir, et regarde si tu as une carte ou arrivent notemment les controles. la il y a un potard métallique très long, faut le tourner !

Verifie sur ta carte "family" qu'il n'y a pas de potard ou de machin a glissiere pour monter le son, comme sur les slots mvs.

<:)

edit : et va te presenter dans la section appropriée, c'est toujours utile de savoir qui habite où (par exemple en cas de besoin de surface de stockage  =:)) )

Wil2000

Hero, tu as des photos d'une Eurogames et de son monnayeur dans mon WIP, tant qu'on y est tu peux me dire où se trouve le potard de volume sur les photos? Je ne m'étais jamais posé la question, je bougeais le son sur mon slot MVS directement...  :ang:

HerosSuperMan

Ben harpinos à bien compléter..
En général, on a un potar ensuite ca dépend de l'intérieur de la borne et de ce qu'il y a dedans
...
donc toi c'est ptre que sur le MVS
si c'est géré dessus tu vas pas cabler un potard en plus ..
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Le son est réglable de base sur quasi tous les PCB, certaines bornes intègrent un deuxième réglage de son mais c'est pas toujours le cas...

Wil2000

J'espère que c'était pas cette grosse molette dont tu parlais:

Parce que là, à part caler un meuble dans mon garage, cette carte ne risque pas de revoir ma borne de près un jour ou l'autre ^^

Note, c'est pas vital, le MVS fait ça très bien, et de toute façon j'ai toujours pas recâblé les deux derniers fils pour les HP (shame on me) depuis que j'ai refait le câblage de ma borne, donc...  :P

harpinos

C'est tout a fait de ça dont je parle. 8)

Tant que ça marche avec cette carte, je vois pas l'interet de tout recabler, mais si recablage il y a, c'est clair que la carte elle saute ! baoum !

filoufifi

Merci pour vos réponses voici quelques photos de la borne

Au fait je l'ai acheté 150 € AVEC LA CARTE JAMMA gouls and ghost, Ai-je fait une bonne affaire ou pas? Et me conseillez vous de la transformer avec un panel 6 boutons ou pas?
Merci
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

harpinos

heuuu ou ça les photos ?

Et le son y fonctionne ?

Pour tes questions, je dirais oui (prix) et non (panel)

filoufifi

Merci pour toutes les infos j'ai trouvé le réglage du son c'est beaucoup mieux
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Wil2000

150€ avec G&G fonctionnelle, c'est un tout petit peu cher mais si tu n'as rien à refaire dessus ça peut encore aller à mon avis.
Pour info, j'ai acheté la mienne 25€ non fonctionnelle,mais elle n'avait jamais été testée, en fait elle fonctionnait nickel mais le vendeur ne l'avait simplement pas testée avant la vente. Tu comptes l'achat d'un PCB et hop roulez jeunesse. Par contre, il en vendait des fonctionnelles (testées et avec PCB) pour 125€ donc on reste dans la bonne tranche de prix.