Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP : Ma première borne , une Jeutel

Démarré par Ciroze, Vendredi 13 Février 2009, 07:37:09 AM

Ciroze

Bonjour tous le monde,

Après avoir parcouru de long en large ce superbe forum, je viens d'avoir ma première borne.
Une petite Jeutel viens d'arriver chez moi au grand désarroi de ma femme ...
Après m'avoir filer 2 ou 3 coup de casserole, j'ai pus lui faire comprendre la haute utilité de cette borne


Bon maintenant il va falloir que j'arrive a en faire quelque chose( me suis peut être avancer moi  ;))

Je vous livre quelques photos en vrac

La bête de plein pied


Le panel : je pense le passer en 2 joueurs



l'arrière



Le monnayeur : a priori HS



l'écran qui marche impec : je pense lui faire faire une pitite rotation (si les dimension le permette) afin de profiter mieux des jeux





Le PCB : Chopper 1



Voila c'est tous pour le moment  ;) ;)


Edit du 15/05/09

Bon  j'ai suivi vos conseils et j'ai réussi à mettre des crédits  ^-^.
Malheureusement ça m'a permis de voir que les commandes du panel ne répond pas.

Donc je démonte le panel



A première vu rien de choquant, je vais aller faire mes course me chercher de quoi souder, du câble et je vais recâbler tout ça.

Du coté du connecteur JAMMA j'hésite à refaire les différentes soudures. Actuellement ça marche mais c'est pas très propre...



Donc au programme, achats divers + ménage de printemps

Edit du  25/02/09

Petite mise a jour

Recablage du panel (il y a avait plein de faux contact)

Ajout d'un bouton me permettant d'ajouter des crédits ( en suivant les tuto que l'on avait indiqué encore merci  ;))

Bon maintenant je peut jouer (afin essayer je suis pas super bon au shoot them up  :-\ )

J'ai fait aussi un nettoyage très léger.

Pour ce qui me reste a faire :

Un nouveau panel pour permettre de jouer a 2 simultanément
Une rotation de l'écran
Commande de joysticks (x2) et de boutons (2 x 6)
J'espère que cela ne vas pas être trop galère de positionner correctement tout ces boutons sur le panel
et bien entendu quelque retouche peinture mais je compte garder une déco comme celle d'origine ( souvenir d'enfance quand tu nous tient )

Voilou c'est tout pour le moment

Edit du 07/03/09

J'ai reçu ma commande de Starcab



J'ai peu avancer sur mon WIP (pas mal de boulot )
cependant j'ai quand même réaliser regarder faire le nouveau panel en acier galvanisé (en fait c'est un collègue qui me l'a fait  :D :D )





Donc il ne me reste plus qu'a correctement implanter les joysticks (x2) et les boutons( 2x6 ) et mon panel sera bien avancé  ^-

Si vous avez des conseils sur l'implantation je suis preneur ;)

Sinon pour ce qui est de la partie mamification en elle même je pense aller faire un tour sur le site ultimarc afin de me commander une arcadevga + un Jpac.

Voilou c'est tout pour le moment





Wil2000

Une Jeutel à la maison, et l'année commence bien  ;)
Bon courage pour ton WIP, et ne t'en fais pas pour ta femme, sa réaction est classique et on ne peut plus connue de la part de tous les membres de Gamoo  :P

Ciroze

Bon premier petit problème (pas le dernier je pense  ;) )

Le monnayeur étant HS il est impossible de lancer une partie.
Je me dis pas de pb on va regarder si c'est possible de passer le jeu en free to play.

Petite lecture du forum et je trouve un lien vers un site expliquant la manip pour mon type de pcb

Recherche sur le forum

J'arrive a trouver ceci:

Manuel Chopper 1

Manque de chance a priori il n'est pas possible de le passer en free to play via les dipswitchs  >:( >:(

Y aurait il un autre moyen de passer le jeu en free to play ou va t il falloir que je remplace de suite le monnayeur ?



Solkan

En mettant en contact les deux fils (masse et crédit) qui sortent des connecteurs jamma 16 et 1 (http://chrisevans3d.com/hardware/xbox/jamma_pinout.gif), ca devrait créditer.
tu peux y mettre un bouton aussi.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Reloaded

Salut, un autre tuto pour mettre un bouton crédit (ici)
Sur ce lien c'est bien détaillé, donc pas de soucis  ;)

Elle me dit quelque chose cette borne, ce n'est pas celle qui était en vente (sur Ebay ou Leboncoin, je sais plus), parce que le gars n'arrivait pas justement à mettre des crédits??

Sinon, bon WIP  :)

harpinos

Très belle acquisition, toujours aussi belles ces jeutel  !!! C'est une base parfaite pour débuter. ^-
Si tu as les moyens, je te conseille de commencer avec une 48 in one ou truc dans le genre, pendant la fabrication d'un pc mame par exemple....Ca se revend bien ensuite, et ca permet de profiter de la borne, et de rester motivé !

Persecutor

Et la déco du panneau arrière est au top comme toujours chez jeutel  :D

Pour ta femme montre lui "bust a move" et c'est dans la poche  :ang:

Bienvenu chez les Jeuteliens  =:)) =:)) =:))
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Ciroze

Citation de: Reloaded le Vendredi 13 Février 2009, 15:21:53 PM
Elle me dit quelque chose cette borne, ce n'est pas celle qui était en vente (sur Ebay ou Leboncoin, je sais plus), parce que le gars n'arrivait pas justement à mettre des crédits??

Sinon, bon WIP  :)

Effectivement, cette borne était en vente sur ebay  ;)
Le vendeur m'a dis qu'il l'aurais bien garder, mais vu qu'il n'y connaissait rien en électronique, soudure, etc... il l'a mise en vente.
Heureusement pour moi il ne doit pas connaitre ce forum  :D :D

Reloaded

Citation de: Ciroze le Dimanche 15 Février 2009, 14:09:07 PM
Effectivement, cette borne était en vente sur ebay  ;)
Le vendeur m'a dis qu'il l'aurais bien garder, mais vu qu'il n'y connaissait rien en électronique, soudure, etc... il l'a mise en vente.
Heureusement pour moi il ne doit pas connaitre ce forum  :D :D

Bien heureux acquisiteur donc, lol  ;)

Amuses toi bien... :)

Ciroze


Ciroze


Reloaded

Citation de: Ciroze le Vendredi 13 Février 2009, 07:37:09 AMDonc il ne me reste plus qu'a correctement implanter les joysticks (x2) et les boutons( 2x6 ) et mon panel sera bien avancé  ^-

Si vous avez des conseils sur l'implantation je suis preneur ;)

Salut,
tu peux te faire des essais d'implantation sur un carton, tu vois la disposition qui te plait et aprés tu perces ton panel selon ton modèle choisi  ;)

Exemple:

Le panel "d'origine transformé en gruyère" et en dessous le panel définitif qui se fixera dessus

Et au final avec un plexi pour protéger:


Voili, voilou...allez au boulot maintenant  :D

Nyxi


J'ai cru que j'avais fait un double post l'instant d'une seconde  ;D =:))

On est deux a avoir une Jeutel à retaper comme première borne  :-*
Bonne Continuation !  ^-

Ciroze

@Nyxi : Bonne continuation à toi également  ;) ;)

@ Reloaded : Pas bête comme idée, je vais m'attaquer a cela dés ce soir  ^- ^-

Par contre : j'ai plusieurs questions que je me permet de posé à la communauté:

J'hésite entre acheter une arcadeVGA + jpac ou un moniteur Pc car l'argent n'étant pas duplicable je me demande quel solution sera la mieux à long terme.

Dans le cas ou j'achète un moniteur Pc je ne vois pas trop comment je raccorde mon panel au pc ? (pc2jamma ou autre chose ? )

je suis preneur de tout les avis et conseils  :D :D




Ciroze

Bon j'ai réfléchi et je suis parti sur une Arcade VGA + 1 JPAC après avoir essayé MAME un LCD.
Je préfère le rendu sur le moniteur de la borne donc voila le choix est fait.  :D
Donc direction Ultimarc pour passer commande.

C'est tout pour le moment :)

HerosSuperMan

Citation de: Ciroze le Vendredi 13 Février 2009, 07:37:09 AM
Une petite Jeutel viens d'arriver chez moi au grand désarroi de ma femme ...
Après m'avoir filer 2 ou 3 coup de casserole, j'ai pus lui faire comprendre la haute utilité de cette borne

:D
Faut dire qu'aussi tu as pas choisi la jeutel avec la tête d'Einstein au fond  :D
L'amazone guerrière avec des étoiles sur les seins, c'est pour les célibataires  =:))

mais bon WIP
go go go
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D