Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Gameroom de Heavyarms, 100% japonaises, en travaux...

Démarré par Heavyarms, Mardi 15 Octobre 2013, 23:50:09 PM

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

kaneda56

#17
J'adore les papiers peints en motifs "japonisants" faits par des bras cassés même pas foutus de les tracer correctement  >:(

Jolie salle sinon, perso j'aurais peint aussi les lambris en blanc, mais c'est un bel alignement de machines (bon, ya du taito mais je te pardonne  :D)

Edit: au passage, j'ose espérer que ton vendeur t'as bien précisé que ta New Net n'en est pas vraiment une. Il s'agit des bornes Naomi neuves récupérées par andy geezer, assorties de legs japonaises, d'un artset et d'un trifreq pfx. Ca n'en reste pas moins une magnifique machine, mais elle est anglaise à 70%  ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Heavyarms

Pour l'ancien papier peint, tu as aussi le detail qui tue, la magnifique couleur jaune pisse... :?

Pour la petite Taito, sa petite bouille et son système de rotation m'ont fait craquer. Désolé, je n'y peux rien mais avec les 2 restantes qui viendront, le ratio Sega-Taito sera de 5 contre 1, plutot pas mal non ?  :-*

Et oui pour la New Net, je suis au courant de tout son historique et je la trouve parfaite. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on est l'ivresse !  ^-

fiend41

ce qui est bien c'est que tes bornes n'ont pas souffert du stockage :D !
moins bien, que tu sois locataire  (ça me fait repenser à ceux qui font des frais d'une installation homecinema avec travaux), 

et vivement qu'on voit les bornes en double  ^- !    perso je sais pas pourquoi, j'arrive pas à ce côté "musée"  d'une borne unique de chaque modèle ,  c'est un anglais qui avait fait ça en premier et ça fait bizarre

le coup de l'émotion après tant d'années à en idéaliser la finalité, ça doit être une sacrée bouffée de soulagement  <:) ..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

b3nderz


Heavyarms

Citation de: fiend41 le Dimanche 24 Novembre 2013, 14:11:13 PM
ce qui est bien c'est que tes bornes n'ont pas souffert du stockage :D !
moins bien, que tu sois locataire  (ça me fait repenser à ceux qui font des frais d'une installation homecinema avec travaux), 

et vivement qu'on voit les bornes en double  ^- !    perso je sais pas pourquoi, j'arrive pas à ce côté "musée"  d'une borne unique de chaque modèle ,  c'est un anglais qui avait fait ça en premier et ça fait bizarre

le coup de l'émotion après tant d'années à en idéaliser la finalité, ça doit être une sacrée bouffée de soulagement  <:) ..

J'ai quand même été un gros psycho au niveau du stockage, elles sont quand même restés 2 ans dans un box donc j'avais pris toutes les précautions pour les préserver le plus possible et au final j'ai eu raison.  <:)

Le fait que je sois locataire et certes un peu ennuyeux vu que l'on est pas vraiment chez soi mais de toute façon le proprio s'est engagé (et par écrit donc je ne me ferai pas baiser) à me rembourser l'intégralité des travaux compte tenu de l'état de la maison quand je suis arrivé. Donc pas de soucis de ce coté la.

Alors après je n'avais pas pensé à l'effet musée au départ, car avoir plusieurs machines différentes étaient surtout un moyen de faire tout tourner dans les meilleures conditions mais j'avoue qu'au final avoir un panel de machines aussi varié est un réel plaisir aussi bien visuel que sensationnel.

Et oui en effet. Cela fait 6 ans que j'ai débuté mon aventure dans l'arcade avec une première Blast City et que je m'étais fait ma petite liste un peu irréalisable a la base d'avoir toutes ces machines réunies.
6 ans que j'ai passé a économiser pour m'acheter une machine après l'autre au gré des occasions qui se présentaient. Et quand j'ai éteins la lumière samedi soir, malgré qu'il manque 2 de mes machines, j'ai eu une grosse remontée de fierté (j'y suis arrivé !  ^-) mais surtout de bonheur. C'est juste magique cette impression.  :ang:

GoryBlaster

Superbe tes bornes mec ! La classe !
Manque encore 2/3 cadres avec affiches (repro ou officielles) et nickel  ^-^

Sinon tite question, tes tabourets tu les as eu ou et à combien ?

Misterfabulous

Ah ouais superbe Heavy  :-*

T'as sacrément bien bossé, vivement le mois de mars, trop hâte de tester ces belle bêtes  ^-

Wil2000

Je... je... c'est superbe! Tu as non seulement super bien retapé ta pièce,mais tout aligner comme ça, je trouve ça splendide!  :-*

Heavyarms

Merci bien Will !  :-*

Suite de l'aventure Gameroom avec la pose des premières affiches.

Toutes les affiches au format 100X70 viennent de chez Wesker que je remercie et félicite encore pour son boulot de dingue (d'ailleurs si tu passes par la, j'attends toujours une réponses pour mes prochaines affiches que je t'ai commandé^^).


Les voila :






Elles ont été montés dans des cadres Ikea STROMBY (19€ : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30151016/) et RIBBA (25€ : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30132527/#/30132527)


Ensuite les affiches de shoot en 80X60 proviennent de chez Naku (merci pour le cadeau copain  :-D ) et celle de SSF2X en 70X50 vient d'un destockage de Benoit33 il y a quelques années :





Les cadres utilisés proviennent de chez Leroy Merlin, le modèle INSPIRE (20€ : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cadre-pvc-inspire-61-x-81-cm-noir-e54943) et un sous verre (9€ : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/sous-verre-60-x-80-cm-e131425).


Photo de groupe avant d'aller à l'assaut des murs   =:)) :




On est parti avec l'accroche des 3 cadres 100X70. Je compte remplir le mur avec d'autres affiches de la même taille, il m'en manque 2 ou 3 :






Et on suit avec la pose des 3 modèles plus petits dans le petit renfoncement :






Voila ce que cela donne pour le moment :






Il me reste 5 affiches à accrocher pour le moment, j'attendais juste d'avoir des cadres à la bonne taille ou avec des passes partout. Dont ces 3 la (les originaux^^) :




Ca avance, ca avance !   ^-

maldoror68


susumu

recherche pc engine (la blanche pas la noire)


vintage76

C'est beau mais trop de cadres tue le cadre.
Un ptit conseil déco pour éclaircir ta pièce repeinds le plafond en blanc. Surtout que tu as déja du parquet donc ça assombri une pièce (c'était la minute D&co  :D )
Sinon j'aime bien tes jap :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

fiend41

y'a du choix.  comme quoi ça peut couter moins cher que de la tapisserie presque  :D.   mais c'est vrai aussi.. je m'en étais rendu compte sur une gameroom californienne d'un shmuppeur,  trop de posters alignés à la suite, ça fait trop  =?=
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

k333

Purée ! superbe matériel !  8)

La Egret II est vraiment magnifique (entre autres). C'est une machine qui me fait rêver. Pour le shmup c'est le top !
Bravo !
Rit Legno Neo Geo • New Game N'styl • NUC Sitdown