Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

Thieum

Cette année chez orange on a quand même eu droit à une coupure nationale du réseau mobile. Moi qui travaille en déplacement, ça m'avait profondément gêné.
En guise de geste commercial pour se faire pardonner, 1go de données 3g à consommer dans le mois, ça c'était le double effet kiss kool de leur foutage de gueule.

juju49

Je viens d'apprendre une terrible nouvelle :(
Un exploitant viens de revendre un Twin OR2 Sp à Avranches (son fournisseur ::) ) fonctionnel pour ....................600€  :P   )::(

emixama

Citation de: juju49 le Samedi 19 Octobre 2013, 17:11:29 PM
Je viens d'apprendre une terrible nouvelle :(
Un exploitant viens de revendre un Twin OR2 Sp à Avranches (son fournisseur ::) ) fonctionnel pour ....................600€  :P   )::(
(:s= (:x ):))s=

_n3o_

Citation de: juju49 le Samedi 19 Octobre 2013, 17:11:29 PM
Je viens d'apprendre une terrible nouvelle :(
Un exploitant viens de revendre un Twin OR2 Sp à Avranches (son fournisseur ::) ) fonctionnel pour ....................600€  :P   )::(

Merci d'avoir pourri mon dimanche  )::(



alban45

Citation de: _n3o_ le Dimanche 20 Octobre 2013, 10:20:24 AM
Merci d'avoir pourri mon dimanche  )::(

et si je te dis qu'Avranches va surement la cannibaliser cela te pourri la semaine ?

:D

Sir Kayne

Citation de: alban45 le Dimanche 20 Octobre 2013, 10:22:54 AM
et si je te dis qu'Avranches va surement la cannibaliser cela te pourri la semaine ?

:D
Et revendre 3 plus cher...

C'est marrant, quand tu va voir un exploitant, il préférais mourir et bruler ses bornes que de te lâcher une OR2 à moins de 2000 euros  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

si c'est dans cet ordre là, ça vaudrait de le coup de le laisser faire.
Il est assez rare que des morts allument un feu  =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

kisuke

Gros coup de gueule sur le Régime Social des Indépendants (RSI)!
En Novembre, les artisans reçoivent leur régularisation de l'année précédente en ce qui concerne les charges sociales.
N'ayant ni pris de salaire, ni de dividendes car cela fait 2 ans et demi que j'ai créé ma boîte et que je ne peux pas dégager de bénéfices suffisants permettant de pérenniser mon activité (Rassurez vous ma 3e année est assez radieuse), je m'attendais plus à recevoir de l'argent qu'à en payer davantage.

Et Bing, ils me trouvent un revenu professionnel non salarié de 5200 € que je n'ai évidemment jamais perçu (je pense que si j'avais pris ça en dividende, je serai parti immédiatement les voir pour leur dire que je m en suis sorti et c'est pas à cause des bâtons qu'ils m'ont mis dans les roues lors de la création)! Et du coup mes dividendes de 2014 s'en trouvent compromises car je leur dois 1500 € (mais ils précisent que j'ai 330 € déductibles fiscalement).

Ce qui me prend plus la tête, c est que je vais poireauter face à un employé incompétent pendant une heure pour qu'au final il me dise de payer et qu'on verra après s'il y a eu une erreur de leur logiciel informatique...

totene

Citation de: kisuke le Vendredi 25 Octobre 2013, 08:02:34 AM
Gros coup de gueule sur le Régime Social des Indépendants (RSI)!
En Novembre, les artisans reçoivent leur régularisation de l'année précédente en ce qui concerne les charges sociales.
N'ayant ni pris de salaire, ni de dividendes car cela fait 2 ans et demi que j'ai créé ma boîte et que je ne peux pas dégager de bénéfices suffisants permettant de pérenniser mon activité (Rassurez vous ma 3e année est assez radieuse), je m'attendais plus à recevoir de l'argent qu'à en payer davantage.

Et Bing, ils me trouvent un revenu professionnel non salarié de 5200 € que je n'ai évidemment jamais perçu (je pense que si j'avais pris ça en dividende, je serai parti immédiatement les voir pour leur dire que je m en suis sorti et c'est pas à cause des bâtons qu'ils m'ont mis dans les roues lors de la création)! Et du coup mes dividendes de 2014 s'en trouvent compromises car je leur dois 1500 € (mais ils précisent que j'ai 330 € déductibles fiscalement).

Ce qui me prend plus la tête, c est que je vais poireauter face à un employé incompétent pendant une heure pour qu'au final il me dise de payer et qu'on verra après s'il y a eu une erreur de leur logiciel informatique...

malheureusement tu verra que non, pas d'erreur, on a tous eus ce genre de déconvenue au début de nos première entreprise, on a tendance a confondre les bénéfices ( revenu ) comptable et les réel ( ceux qu'on touche réellement ) c'est comptable , tu a des bénéfices ou revenue alors que t'a riens gagné réellement et pan il te taxe la dessus ! c'est assez déroutant la 1ere fois , après on s'y fait. de toutes façon en France a part payer tu fait rien d'autre, et ça va pas allez en s'arrangeant malheureusement !
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

ducatman1098

Et oui ,ils faut des sous sous pour la fin d année  :-((
c est pour payer le caviar du repas de Noel de l Elysee

Giants

Blup



Gros mais Alors GROS coup de gueule contre ce système de m.... en général.
- Ral le bol de payer des impôts exorbitant croissant d'année en année pour ne voir AUCUN résultat
- Ral le bol de devoir attendre 1 mois pour passer une IRM (on a le temps de mourir)
- Ral le bol d'avoir tout le mal du monde à trouver des prix compétitifs, les sociétés sont surchargés de taxes.

C'était déjà dur quand j'étais jeune d'avoir un taf, ça devient carrément impossible...

Votre mission, si vous l'accepter sera de trouver un job.
Vous n'êtes QUE Bac+20 mr Hunt...
(soit trop, soit pas assez)
>:D
Programmation chipset
Découpe bois/pvc ... numérique (CNC)
Création borne, kit...

http://sasfepu78.fr/

Maitre_Poulpi

Citation de: kisuke le Vendredi 25 Octobre 2013, 08:02:34 AM
Gros coup de gueule sur le Régime Social des Indépendants (RSI)!
En Novembre, les artisans reçoivent leur régularisation de l'année précédente en ce qui concerne les charges sociales.
N'ayant ni pris de salaire, ni de dividendes car cela fait 2 ans et demi que j'ai créé ma boîte et que je ne peux pas dégager de bénéfices suffisants permettant de pérenniser mon activité (Rassurez vous ma 3e année est assez radieuse), je m'attendais plus à recevoir de l'argent qu'à en payer davantage.

Et Bing, ils me trouvent un revenu professionnel non salarié de 5200 € que je n'ai évidemment jamais perçu (je pense que si j'avais pris ça en dividende, je serai parti immédiatement les voir pour leur dire que je m en suis sorti et c'est pas à cause des bâtons qu'ils m'ont mis dans les roues lors de la création)! Et du coup mes dividendes de 2014 s'en trouvent compromises car je leur dois 1500 € (mais ils précisent que j'ai 330 € déductibles fiscalement).

Ce qui me prend plus la tête, c est que je vais poireauter face à un employé incompétent pendant une heure pour qu'au final il me dise de payer et qu'on verra après s'il y a eu une erreur de leur logiciel informatique...

Faut se méfier car il y a pleins de pb avec le RSI.
Je viens de recevoir moi aussi et il faudrais donner plus qu'on ne touche en revenu. Ca va faire 6 ans que je suis au RSI et là, c'est clairement une erreur.

C'est pas comme si on avait que ça à faire....
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Gg45

Après ma 3ème année d'activité, j'ai reçu une demande de régularisation de 5800€ !! Plus bien sûr le montant habituel à payer (1250€). Il a fallut que je sers les fesses pendant 4 mois avant de me retrouver à flot...

Aujourd'hui après 7 ans comme indépendant, je reconnais que la seule solution pour s'en sortir est de faire un maximum de... Enfin vous savez...  :-\

ducatman1098

Citation de: Gg45 le Vendredi 25 Octobre 2013, 11:58:10 AM

Aujourd'hui après 7 ans comme indépendant, je reconnais que la seule solution pour s'en sortir est de faire un maximum de... Enfin vous savez...  :-\

tu veux dire ça =?= =?= =?=



Bon je  :fleche:

Testament

Houlà on a eu bien pire, mise en demeure et tout le tremblement, pour une erreur de leur part.*
Ca a duré 6 mois.
Ma femme a fait un scandale (refus de quitter les bureaux etc...
Bref une belle brochette d'incompétents mal élevés.(mais qui vous montre l'affiche comme quoi il faut rester correct avec eux...)

juju49

Moi depuis 9 ans, le RSI est mon ami )::(
Le truc c'set que t'as pas le droit de gagner un peu de sous, tu fais une bonne année, t'as bien bossé, t'es fier de toi :fleche: TU PAYE  >:(

Pour info, mon beauf' bosse au RSI dans l'informatique :-\ la prochaine fois , je lui pète les genous >:D