Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Stick USB 2-4 P homemade

Démarré par Ysi, Jeudi 05 Septembre 2019, 23:33:34 PM

Ysi

Salutation, histoire de participer modestement et comme je n'ai pas de véritable  borne OEM, voici quelques photos de 2 panel réalisé sur une base d'étagère creuse Leroy M de récup.
C'est pour de l'ému RPI/Recalbox afin de changer des 8bitdo et parce que Double Dragon c'est tellemenet +  :-)= au stick !

étagère vidée de son carton de renfort et percée


Perçage bof du mélaminé au recto, mastic pour récupérer, le dessus est ok


OSB 9 mm pour renforcer le panel et insert pour cacher les fixations des stick


un fond  de peinture et de vitrificateur et c'est propre


Le hardware en place et l'ouverture


Une tole qui traine, c'est pas perdu


Version 2P


Version 4P


bref, ce bricolage m'a bien amusé en essayant de recycler un max de matériaux pour un résultat esthétique correct.
Le 4P linéaire c'est encombrant, à sortir aux soirées apéro pour l'ambiance 4 joueurs.

Mugiwara

Pas mal l'idée de l'étagère, fallait y penser  ^- et le résultat est propre, bien joué !

Ysi

Merci, je cherchais du bois dans mon garage pour réaliser le panel et puis j'ai vu ces étagères dont les 5 cm d'épaisseur permettrai d'intégrer bouton/stick pile poil.

Mais pas si plug&play au final car le mélaminé est galère à percer propre sans massacrer l'overlay, et il faut renforcer car c'est pas de la qualité à la base.

Wil2000

Fallait oser le stick 4P, c'est clairement le truc qui distingue les hommes des grands garçons, chapeau!  ^-^

Ysi

Merci, c'est certain le 4P fait son p'tit effet quand je le sort  :D

Un Dungeons, Turtle, Sunset, Simpson... bomberMan à 4 c'est l'éclate garantie entre amis/famille.

royalsystemcrt

Old stuff better than new one ?