Hop, je remonte ce sujet quasiment 1 an après l'avoir ouvert.
En effet, le Juke commence à faire des misères, rien de bien grave fort heureusement. Il s'agissait d'une panne intermittente, un problème on ne peut plus chiant donc. Le son avait tendance à disparaitre, pour revenir, ou pas, quand ça lui chante.

Je mise donc sur un faux contact, encore faut-il le trouver. Je part de la pointe de lecture, pour remonter jusqu'à l'ampli. Rien de suspect ici. Je dégaine alors la doc de service qui m'aiguille sur plusieurs pistes. L'ampli a des protections thermiques: ça ne peut pas être ça, dans un tel usage il n'est absolument pas poussé et le radiateur reste complétement froid. L'ampli à aussi une protection contre les court-circuits: peu probable également, la doc mentionne aussi un relais sur l'ampli. Ce dernier active ou désactive l'entrée phono en fonction de la présence ou non d'un disque sur la platine. Voilà un bon candidat à la panne. Je l'observe dans son boitier transparent, et il s'actionne même quand le son se coupe, mince. Dans le doute je l'agrippe pour l'agiter un peu: BINGO, le faux-contact est clairement là.


Je verrai si un nettoyage est possible, tout ça reste capricieux. Au pire je peut toujours changer le connecteur, ce n'est pas une opération compliquée. à moins que ça ne soit les connexions internes du relais qui sont fatiguées ?

Me voilà soulagé, le problème n'est pas encore véritablement fixé mais j'ai mon diagnostic. Qui sait, ça pourrait peut-être aider d'autres personnes en galère.

En parlant de trucs qui ne fonctionnent pas, j'avais mentionné le boitier de gestion de crédits. Je suis passé complétement à côté car ça m'arrange bien au final que le Juke soit en free-play. Par curiosité j'ai enlevé le couvercle:

Ce fusible fait définitivement une salle tronche. Je le remplacerait peut-être par curiosité. Ou alors je peux appliquer la fameuse maxime: "Tant que ça marche, touche pas à ça petit con".

Pour terminer, ma sélection de disques a un poil changée. Je renouvelle au grès de mes trouvailles chez les disquaires du coin.

Voilà.