Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Gameroom] Retro Wave 80's 100% / 2ème Gameroom 100% / 3ème Gameroom en chantier

Démarré par Namsan, Vendredi 07 Septembre 2018, 11:20:03 AM

Namsan

Bonjour à tous,

Je me lance aussi sur le wip de ma future gameroom  <:) en 2014 j'utilisais mon sous sol de 22m² pour y héberger mes divers bornes mais suite à des soucis d'inondation trop régulier et le ras le bol de descendre les bornes par les escaliers, j'ai donc décidé de choisir une autre pièce afin de faire une gameroom plus propre à mon goût et non en vrac. Hélas la nouvelle pièce mesure que 530cm x 280 avec une toiture en pente.
Au total 15m²~ une vrai boite à sardines  >:( mais je vais faire avec et limiter le nombre de bornes/flippers ...

(H.S: recherche borne Mortal Kombat I & II)
Ci dessous des photos de l'ancienne gameroom avec les anciennes bornes.



----------------------

C'est partie pour la nouvelle gameroom  ^-^
Réception d'une partie du matériel


----------------------


Donc voici la pièce de 15m² soit 5m30 x 2m80 une vrai boite à sardines de plus la toiture est en pente, l'entrée fait 1m90 en hauteur et le fond 2m20~.
C'est vraiment petit et étroit et la pente arrange pas les choses ... Mais bon je vais faire avec pas le choix.

---------------

Avec les poutres j'ai encore plus l'impression d'être écrasé et ça risque de gêner le fronton d'un flipper ...

-------------------------


Ca manque de photos de l'évolution de la pièce mais lors des travaux, je suis à fond dedans et je pense pas forcément à prendre des photos de la progression de plus j'ai constamment les mains crades.

l'isolation, câblage de l'électricité, ajout de disjoncteurs au boitier et mise en place et découpe du placo etc ...

Le plus chiant était de couper chaque plaque de placo ... Vu que c'est une pente chaque plaque a sa propre dimensions et en plus il y à les poutres pour me casser les burnes,  et manier des plaques de placo seul sous une toiture en pente avec peu de hauteur c'est la misère.

------------------------------

Découpe OSB4 pour le mur d'entré

-----------------------------

Le mur en question en cours de pose

------------------------------

Primer blanc sur placo puis mise en peinture du mur de droite, ya pas à dire le primer blanc élargi bien la pièce et ça rend très propre ! Même si au final ils seront tous peints avec des couleurs bien plus sombres...

-------------------------------

Un ciel étoilé en fibre :o j'ai toujours voulu en installer mais c'est une sacrée galère pour l'installation.

-------------


LED effet néon, effet garantie !

--------------



Installation des 300 bruns de fibres pour le ciel étoilé, sur ce panneau il y à 50 bruns.

---------------



A présent je m'occupe du sol qui lui est dans un état piteux ... Un ragréage est obligatoire pour une surface plus lisse.

-------------


Mélange, mélange ^^

--------------

Ca glisse et coule parfaitement :ange:

------------------

A présent il est temps de préparer une des pièces essentielle de la gameroom, la moquette. J'ai donc décidé de reproduire un motif existant sur Photoshop (qui ne quittera pas mon PC ^^) et de le faire imprimer par le biais d'une connaissance à un ami, et ça pas était évident de le convaincre d'imprimer la moquette ...

------------

La moquette en question, elle est pas réactif aux UV mais réagi légèrement étant donné les couleurs flashy.






--------------------------------------------
Namsan Gameroom WIP 90% !
Qui est vide pour le moment  :D  il va falloir tout transférer rapidement à présent.
--------------------------------------------


Le gameroom à sardines est presque terminé ! 15m2 2m80 x 5m30 avec un plafond en pente touchable avec la tête en sautant à l'entrée ok j'exagère légèrement  p=)

*********************************************

Le commencement

------------------------------













Il reste encore beaucoup de finition à achever puis ce sera la déco  <:) et la porte d'entrée a faire aussi  :D d'où le manque de photos du sens opposé de la salle  =:))
C'est bien beau mais un soucis majeure arrive à grand pas ... Avec les bornes/flippers on ne verra presque plus les murs et la moquette :-((  bref, la suite bientôt.

ps: sur les photos on a l'impression que la gameroom est haute mais en fait les photos sont prises de bas, de très bas.








Sunn

Fan-tas-tique !!!   :P

Je suis sur le cul... bravo !

Choppy

vraiment pas mal, trop flashy pour moi mais c'est pas mal beau boulot

Sunn

#3
J'ai hâte de voir avec des bornes  :-)=

Je suis curieux de ton impression sur moquette, as tu un lien d'un site qui fait ça ?

Est-ce ton plafond étoilé qui produit la lumière UV ?

Namsan

Citation de: Choppy le Vendredi 07 Septembre 2018, 11:50:16 AM
vraiment pas mal, trop flashy pour moi mais c'est pas mal beau boulot

Merci à toi !

------------------

Citation de: Sunn le Vendredi 07 Septembre 2018, 11:56:49 AM
J'ai hâte de voir avec des bornes  :-)=

Je suis curieux de ton impression sur moquette, as tu un lien d'un site qui fait ça ?
Est-ce ton plafond étoilé qui produit la lumière UV ?
Merci à toi Sunn ça fait plaisir !
Non la fibre du ciel étoilé ne fournit pas de black light, pour la moquette je suis passé par une connaissance à un ami avec mon fichier.

Sunn

Dur dur trouver une moquette « salle d'arcade »

C'est donc ta bande led ? As tu une référence ou un lien pour ça ?

Namsan

Citation de: Sunn le Vendredi 07 Septembre 2018, 12:10:58 PM
Dur dur trouver une moquette « salle d'arcade »

C'est donc ta bande led ? As tu une référence ou un lien pour ça ?
J'ai plusieurs néon UV derrière les poutres, non visible en photos. L'impression n'est pas réactif aux UV juste qu'elle est super flashy et réagi légèrement à la lumière noire.
Tape Neon Flex Led sur eBay.

APPLE//C

Pitin c'est jolie l'ami.  ^-^
La moquette est mortelle en fait !

liryc


Guizmo35

Super ambiance, ou as tu trouvé les fibres?
Le rendu est vraiment sympa!

th_vador

Très beau boulot! Tu maîtrises les travaux dis donc!  ^-^

Le rendu global est top, et la moquette imprimée perso, c'est la grande classe!

Et sinon, ça
Citation de: Namsan le Vendredi 07 Septembre 2018, 11:20:03 AM
Au total 15m²~ une vrai boite à sardines  >:( mais je vais faire avec et limiter le nombre de bornes/flippers ...

(H.S: recherche borne Mortal Kombat I & II)
ça me fait mourir de rire  :)))))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Wil2000

Nom de Zeus, je kiffe! C'est la preuve que l'ambiance lumineuse fait tout dans un local! La même pièce éclairée au néon aurait eu un rendu tout à fait banal!

Oggy

Wouahhh

les travaux sont super bien réalisés et le rendu et magique

J'adore   ^-^

fiend41

c'est tellement balaise  <:)   on croirait des images virtuelles  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Cid2Nice

Comme toujours, ça va être bien fait avec un résultat au rendez-vous  ^-

Maitre_Poulpi

L'endroit est peut être petit mais tu t'es sacrément bien démerdé !
Sur les photos avant/après c'est méconnaissable. Et super sympa les lumières  ^-
Il m'en faudra aussi d'ailleurs pour la mienne, j'ai encore les néons du magasin et c'est horrible au-dessus des flips et tout éteint c'est pas assez.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !