Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Mutation

Pages: [1] 2
1
Hello all ;),

J'ai dernièrement reçu un PCB d'Arkanoid original avec un spinner, le pinout de l'adaptateur "22 pins" to Jamma est OK (d'après la doc PDF qu'on trouve sur le net : www.arcade-museum.com/manuals-videogames/A/arkanoid.pdf), les tensions sont bonnes (pour le spinner aussi), mais la raquette ne bouge toujours pas in game, le spinner n'est pas encore reconnu/mal câblé (ou les capteurs optiques sont dead).

Le PCB du spinner en question (tof empruntée à Firestorm & Sentinelle) :



Les directions L (Gauche) et R (Droite) sont câblées respectivement en 15 et 16 côté composants sur l'adaptateur "22 pins" vers Jamma. Le GND est câblé sur une des masses et le 5V pareil sur un 5V.

J'ai lu ici (mais dans le cas des PCBs multigames), qu'il fallait câbler les directions en Haut et Bas au lieu de Gauche et Droite : www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21353.msg465190#msg465190

Quelqu'un a-t'il déjà été dans le même cas ? Merci.

2
CPS1 / HN62404FP pour réparer un GnG
« le: Lundi 13 Mars 2017, 15:27:11 pm »
Slt,

Dans l'optique de réparer un Ghouls'n Ghosts original 1st run (avec le PPU soudé directement sur la B-board), j'aurais souhaité savoir si les 4 roms Gfx + la rom program en retrait (les 5 QFP HN62404FP) étaient remplaçables sans devoir faire un petit bricolage dégueu avec des 27c400.

Les chinois vendent sur le net des HN62404FP vierges (neufs ?) entre 5.30 et 8.00$, alors je me demandais si ils étaient programmables vu que ce sont des masks QFP.
Et je me demandais aussi si par le biais d'un adaptateur PLCC44 vers DiP40 (www.ebay.com/itm/1PCS-PLCC44-to-DIP40-EZ-Programmer-Adapter-Socket-Universal-Converter-/181972830084), ça marcherait pour les programmer comme des 27c400.

datasheet des HN62404FP : www.datasheetarchive.com/HN62404FP-datasheet.html

3
Hello all,

Tout est dans le titre : je recherche le nom des connecteurs foncés sur la mobo System 18, encadrés en rouge sur la tof ci-dessous :




Merci.

4
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / Athena (SNK) : rotation d'écran
« le: Mercredi 03 Février 2016, 12:05:08 pm »
Hello all ;),

En fait j'ai récemment fait l'acquisition d'un PCB original d'Athena, et je souhaiterais savoir s'il y a un autre moyen de faire la rotation de l'écran de 180° que manuellement pour avoir le jeu dans le bon sens.

D'origine, le jeu est complètement à l'envers (Athena avec les pieds vers le haut), même via les dips ni via le Test mode (bouton Start player 1 maintenu au boot pour y accéder, à l'instar d'Ikari)... et mon écran n'est pas celui d'une borne CRT.

Thx ;)


5
Hello all ;),

Pour remettre un Night Slashers sur pieds, j'aurai besoin des 2 pal non dumpés dans Mame de la "version Z80".
Les pal de la version avec le composant Hudson (board DE-0395-1) déjà dumpés ont aidé à refaire booter le jeu, son OK, sprites OK, background en désordre...

Donc, si qq'un possède le jeu et a la possibilité de dumper ces 2 pal read protect, ce serait cool :)
J'ai également demandé à Caius de jammarcade, en attendant.

6
Bornes génériques Japonaises / Refurbished Lindy Universal cab ?
« le: Samedi 27 Juin 2015, 09:29:27 am »
Hello all ;),

Ce n'est pas gênant, mais je me demandais pourquoi l'alim de ma Lindy cab (Lindy achetée dernièrement à Zpeakabonk) est en 100-110V, alors qu'à l'arrière de la borne il est spécifié 220V et les stickers sont quasi tous en anglais au lieu d'être en jap.

Je pensais à une Lindy UK rentrée dans un circuit d'exploitation en game center jap, après je ne sais pas trop, d'autant plus que les Lindy UK sont plus rares que les japs.

En images (cliquez dessus pour agrandir) :

Alim interne en 100-110V


Sticker officiel derrière la borne barré et corrigé manuellement de 220V à 100V


Sticker warning écran en anglais (au lieu d'être en jap)

7
Bordel en cours de tri / A quoi ressemble cette vis ?
« le: Mercredi 10 Juin 2015, 15:09:11 pm »
Hello all ;),

J'ai fraîchement reçu ma Lindy cab, et je me retrouve avec une quantité industrielle de vis pas toujours évidentes à identifier pour les replacer... donc j'aimerais bien savoir à quoi ressemblent les "Blk M3x12 with flat and spring washer". Google me sort des trucs approchants, mais j'en ai des tonnes de vis qui y ressemblent, trop longues, trop courtes, avec têtes plates etc.

8
Hello all ;),

J'ai reçu dernièrement un Tumble Pop original, et j'ai constaté que j'avais un écran bleu (+ textes manquants dans l'attract mode uniquement, pas en plein jeu) à la place des high scores de l'attract mode, j'ai remarqué également sur le PCB que les 5 PAL ont été remplacés, dont un particulièrement monté/ressoudé de travers avec un faux-contact (qui n'a pas arrangé les choses une fois remis en place proprement).

Alors, 5V in game OK, j'ai dumpé les roms (World ver, tout OK), j'ai vérif au multi la continuité des pistes, tout est OK, il ne reste plus qu'à vérif les TTLs associés aux roms graphiques quand ma soeur aura rapporté son oscillo.

2/5 des fichiers jedec des PAL sont sur le site de jammaplus (thx à Muddy, le contributeur, en passant), je les ai burnés sur des GAL, et ça n'a pas résolu mon pb.

Si une âme charitable, qui possède le jeu et le matos pour dumper les PAL, lisait ce topic, je lui en serais reconnaissant.

Thx.

9
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / Cart mod Sega Megaplay, Megatech etc
« le: Dimanche 22 Mars 2015, 10:45:31 am »
Hello all ;),

Vu la rareté des carts Megaplay sur la bay ou sur le net, je me suis décidé à ouvrir la cart de mon Golden Axe 2 pour le convertir en SoR 2 (Streets of Rage 2), puis tester aussi en Shinobi 3.

Cart Megaplay de Golden Axe 2 ; cliquez dessus pour agrandir
 

Il existe 2 modèles de PCBs dans les carts Megaplay, les 171-5834 (qu'on trouve dans les carts de Sonic, Golden Axe 2, Tecmo World Cup, Grand Slam, Columns 3 et également dans la cart Megatech de Tetris), qui contiennent 3 eproms (deux 27c020 et une 27c256) et les 171-6215A (qu'on trouve dans les carts de SoR 2, Bio-Hazard, Sonic 2, Shinobi 3, Mazin Wars, Gunstar Heroes et également dans la cart Megatech de Sonic 2), qui ne peuvent accueillir que 2 iCs (un mask de 512 Ko et une 27c256)...
pour réaliser mon cart mod, j'ai donc dévissé ma cart au dos (2 vis cruci) :

Cart Megaplay vu de dos ; cliquez dessus pour agrandir


... puis j'ai extrait le PCB de la cart, j'ai dessoudé les deux 27c020 et la 256 pour placer des supports, et enfin, j'ai burné les roms issues de MAME de SoR 2 coupées en 2 x 256 Ko dans les deux 27c020 + le menu du jeu dans la 256... ça marche nickel :-)=

PCB Megaplay de Golden Axe 2 ; cliquez dessus pour agrandir

10
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / Connecteur PCBs multi-layer
« le: Mercredi 11 Mars 2015, 11:47:20 am »
Hello all ;),

Je souhaiterais connaître le "nom" des connecteurs soudés aux PCBs (IRS ou JAE PS-series) 50 broches mâle avec clapets, comme sur cette tof, thx :


11
Panels, boutons & contrôles / Connectique io gun type 2 ds une borne Taito
« le: Mardi 02 Septembre 2014, 09:32:33 am »
Hello all ;),

Je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient déjà adapté un iO gun Sega dans une borne avec d'autres normes... donc quels types de câbles dois-je prévoir pour adapter l'iO sur une borne Taito ?

l'iO JVS Taito a un connecteur 60 pins (identique à celui du câble analogique 60 pins Sega) d'un côté et le JVS de l'autre (port USB...), alors je voulais savoir où/comment relier les capteurs de l'iO (avec le petit connecteur 6 pins Sega) vers la borne, pareil avec la sortie (out) de 9 pins de l'iO gun.

iO gun type 2 (thx à Crying pour la tof ;)) :


12
Jeux : Pcb & Systèmes arcadiens / Bugs gfx Tiger Road (PCB original)
« le: Dimanche 18 Mai 2014, 20:08:28 pm »
Hello all ;),

J'ai décidé de sortir le Tiger Road du placard =:)) vu qu'il fait beau... les tensions sont OK, les ROM et RAM checks au boot sont OK, l'écran-titre et l'averto "Winners don't use drug" sont nickels, on note juste une légère bouillie de pixels qui encadre les sprites des persos.
J'ai relevé 4,78 V sur chaque EP Gfx excepté 3 d'entre-elles (2,26 à 2,52 V) sur la même ligne, estampillées TR-10 (Gfx), TR-12 (Gfx) et TR-03 (tiles)... sinon, je n'ai pas remarqué de coupure de piste : tests de continuités OK.

Illustration du pb :




13
Hello all ;),

Je rech activement une tof de bonne qualité recto (verso en bonus si y'a des fils qui se baladent, sinon inutile) du PCB (board SNK A7008, révision sans la petite carte fille) de PoW (Prisoners of War original) pour faire une convert à partir d'un Street Smart (board A7008).

Thx ;)


14
Vos gamerooms ! / Collection arcade Mutation
« le: Samedi 03 Mai 2014, 15:33:29 pm »
Hello all ;),

Il reste encore quelques tofs à ajouter. Cliquez sur les vignettes pour agrandir...


Borne : Vewlix L jap avec doc + panel 2P boxed avec doc + I/O board JAMMA2JVS RS












Supergun : Vega Jr. avec doc & kick harness + I/O board JVS2JAMMA Sega v2




Systèmes arcade :


Slot PGM avec doc + Xing Yi Quan (Martial Masters) jap original en loose


FK slot PGM 2 avec doc + Oriental Legend 2 original (région à vérif)


Mobo AtomisWave jap + 4 jeux originaux :
- Neo*Geo Battle Coliseum jap avec copie du artset ;
- KoF XI world en loose ;
- The Rumble Fish 2 world avec copie du artset ;
- HNK world avec artset original


Mobo Hyper Neo·Geo 64 LVS-JAM (rév. 2 jap) boxed avec doc + 4 jeux originaux :
- FK Samurai Spirits 64 jap ;
- FK Samurai Spirits 2 : Asura Zanmaden jap ;
- FK Buriki One jap ;
- FK FF : WA jap

Mobo Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B + GD-ROM & DIMM board 512 Mo fw 3.17 Net rév. A avec docs, configurée en netboot + 4 jeux originaux :
- GD CVS 2000 Pro en boîtier avec artset original partiel ;
- GD CVS 2 en boîtier ;
- GD SF Zero 3 Upper en boîtier ;
- GD VF 4 : FT en boîtier avec doc


Mobo Type X² REV.01B 209A boxed avec doc + FK Blazblue : Calamity Trigger jap original + HDD multi-jeux (dont SSFIVAE 2012 et KoF XIII)

Mobo Chihiro type 3 jap avec doc, configurée en netboot

Mobo Lindbergh yellow jap avec doc + PSU Sun + Sangokushi Taisen 3 sur le HDD + DVD THotD 4 world original en loose + 3 HDD multiboot (Android v3.20, v4.0 & Jackalus v7.0)

Mobo RingEdge jap + 7 jeux :
- Chaos Code copie en loose (dernière rév.) ;
- Dream Raiders copie en loose ;
- ID 6 original en loose ;
- Let's Go Island copie en loose ;
- Melty Blood : Actress Again Current Code copie en loose (dernière rév.) ;
- Sonic & Sega All-Stars Racing Arcade copie en loose ;
- VT 4 copie en loose


PCB's arcade divers :


CPS-1 Final Fight US original en loose


CPS-1 SFII' Turbo jap original en loose


Double Dragon US original en loose


Teenage Mutant Hero Turtles UK original en loose


System 16 B Shinobi original en loose + adaptateur JAMMA


Vendetta Asia 2P original en loose


System 1 SplatterHouse world, old ver. original en loose


Tiger Road US original en loose


M92 Undercover Cops US original en loose


Street Fighter 1 (rév. avec 6 boutons, sans les potars avec les niveaux de pression) US original en loose


Street Smart US original en loose


Gang Wars jap original en loose


Ghosts'n Goblins US original en loose

15
Microcontrôleurs et électronique / Wellon VP-290 : Pb pour effacer
« le: Mercredi 30 Avril 2014, 15:05:15 pm »
Hello all ;),

J'ai récupéré un programmateur d'EPs Wellon : un VP-290.

Sous l'interface Wellon (dernière maj avec un support de + d'iCs), l'initialisation passe nickel, je sélectionne l'iC, en l'occurrence une banale 27c020, mais je ne peux pas l'effacer, l'option "erase" n'est pas accessible en cliquant dessus. Comment faire pour activer l'option "erase" surtout svp ? ;)

16
Arcade dédiée de 90 à nos jours... / [RCH] PDF manuel Street Fighter 1
« le: Samedi 25 Janvier 2014, 20:15:36 pm »
Hello all ;)

Cette semaine, j'ai fait l'acquisition d'un SF1 (la ver sans les potars sur le PCB pour le degré de pression des touches), et je suis donc à la recherche d'un manuel, mais apparemment il n'a jamais été scanné... néanmoins les dips sont trouvables sur cette page : http://www.crazykong.com/dips/StreetFighter.txt

Tof du PCB en bonus :


Cliquez dessus pour agrandir

Pages: [1] 2