Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Lindy et i/o JVS2JAMMA Sega V2

Démarré par Mutation, Dimanche 01 Décembre 2013, 21:10:30 PM

Mutation

Hello all ;),

Après quelques tests de jeux Lindy (VT3, VF5...) sur une TV LCD, le verdict est sans appel : "l'i/o Sega V2 n'est pas compatible avec la mobo", le message d'erreur JVS s'affiche sur tous les jeux (qui ne nécessitent pas d'i/o gun ni FFB)... alors, je me demandais quels sont les i/o boards supportés pour y jouer sur une TV.

i/o Sega V2

Iro

Je supposes, les I/O classique. En tous cas, Sega RACE TV, VT3 , Hummer et ID5 sont passé avec une V1 sans erreur d'i/o board.
C'est tiré de quoi ton engin ? Les i/o, je les ai toujours vu sous forme de PCB et non caréné.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mutation

En fait, la board est la même qu'une Sega V1 838-13683-01 mais avec un ampli son en +.


powermax

#3
dans ma conversion de la megalo 50 en HD avec le jeu VF5 , j'utilise bien la I / O board que tu as cité ( 838-13863-91 ) avec l'ampli son à part ;)

et étant donné que cette I / O géra autant l'analogique que le mumérique, il est fort probable qu'elle fonctionne aussi sur le jeux de voitures / moto, ... comme le signale iro  :-\
SAUF pour les jeux de guns, voir les sujets de marcus 600 là dessus   :-\

et ouaip, une carénée , ça m'intrigue aussi  :?
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!


Iro

Ah oui , j'avais zappé que "Converter", c'étais pour adapter sur du JAMMA.
A mon avis, çà vient de là. C'est pas une "vrai" i/o board et la matériel ne la reconnait pas en tant que tel.
Si t'as les moyens prends une i/o board V3 et tu seras tranquille.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mutation

#6
Citation de: Iro le Lundi 02 Décembre 2013, 10:25:03 AM
Ah oui , j'avais zappé que "Converter", c'étais pour adapter sur du JAMMA.
A mon avis, çà vient de là. C'est pas une "vrai" i/o board et la matériel ne la reconnait pas en tant que tel.
Si t'as les moyens prends une i/o board V3 et tu seras tranquille.

Oui, c'est pour adapter sur du JAMMA (supergun), ce qui est étrange c'est que ça fonctionne pour powermax (cf. son poste avec le lien Megalo 50 HD), le PCB dedans est le même qu'une V1 838-13683-01, bizarre...

Sinon, j'ai testé aussi avec la mobo RingEdge, et ça marche nickel, c'est très bien reconnu, Chaos Code tourne nickel, Melty tourne nickel, VT4 tourne nickel, ID6 passe mais j'ai rien pour les contrôles analogiques...

powermax

t'es sûr que le port USB de ta carte mère ne présente pas une anomalie ou n'est tout simplement pas HS ??  :?  :-X
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Mutation

Non, puisque la mobo marche nickel dans la borne (en JVS), mais ça m'empêche de pouvoir tester/jouer sur la TV :(

Mutation

Bon ben résolu : il fallait juste déplacer le jumper d'un cran sur le boîtier de l'i/o =:)) En même temps, ça corrige un pb dans AB Climax, le curseur ne défile plus tout seul, les contôles de base ne sont plus confndus avec les analogiques dans le test.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Mutation

En fait, il sert à activer un kick harness ou un i/o externe.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

powermax

Citation de: Iro le Mercredi 04 Décembre 2013, 13:59:23 PM
C'est bon à savoir <:)

+ 1

t'aurais pas une photo de ce jumper, sais on jamais ...  :-X
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Mutation


_n3o_

J'ai le meme genre de soucis mais sur naomi, j'ai un IO->jamma V1 et les controles analogiques marchent pas sur les jeux de GUN (G2N)

Si tu tiens absolument a te connecter en jamma essaye de coupler 2 IO.
Ton IO->jamma pour la video et l'audio + IO board classique pour les controles (je dois essayer trés prochainement, je te dirais ce qu'il en est si tu veux)