Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP La Mamecab/Dreamcab de Captain_Ussop [90%]

Démarré par Captain_Ussop, Mardi 24 Octobre 2006, 20:51:51 PM

mioux

Citation de: "Iro"http://mbrochand.chez-alice.fr/connectique.htm

Y en a qui se sont amusés sur ce site...

En tout cas, ca peut toujours servir un jour :P

Captain_Ussop

Bon alors aujourd'hui je me suis bricolé un câble VGA/Péritel en suivant le tuto sur ce site :
http://ryoandr.free.fr/francais.html
Puis j'ai tenté de paramétrer powerstrip avec le tuto de MU (http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3829), mais ca ne fonctionne pas.
Il y a juste cette image qui apparait pendant environ 1 seconde lorsque je branche ma TV :



J'ai essayé plusieurs fois, j'ai revérifié mon câble au multimètre, mais toujours le même résultat...  :(

Est ce que j'ai merdé quelque part ?

mioux

Ca fais ca au moment de changer d'écran ? ou ca le fais après un redémarrage de l'ordi ?

Au pire si tu as un lecteur disquette, tu peux essayer de démarrer sur cette image de disquette

Normalement, ca devrait formater ta disquette et en faire une disquette de démarrage qui utilise arcmon.sys (c'est juste pour tester, je sais même pas si elle fonctionne (en tout cas elle devrait :P))

Captain_Ussop

Merci, mais ta disquette semble ne pas fonctionner (en tous cas mon pc refuse de booter dessus...).
C'est pas grave, pour l'instant je lâche powerstrip je verrais ça plus tard, je me suis acheté un adaptateur s-video, ce sera deja mieux que du composite.
Je balancerais quelques photos de mon panel en fin de journée.

mioux

Désolé, j'ai pas pu tester, j'ai pas de lecteur disquette :cry:

Captain_Ussop

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé le temps de terminer le câblage de mon CP.
Voilà les photos que je vous avais promis hier :


Je commence par câbler les fils de masse...


...puis les fils pour les boutons...


...le tout relié bien evidemment à mon IPac.


Il faut le poser quelque part pour la phase de test... les pots de laque feront l'affaire :D


Un petit Mark Of The Wolves pour tester le tout... Y'a pas de doute, ca fonctionne impec' !! :!:


Et voila à quoi ça ressemble.

Il ne me reste plus qu'à attendre de recevoir ma fraise à rainer pour préparer la pose du t-molding, avant de pouvoir attaquer l'assemblage de la cab...

Stay tuned !

berat


mioux

Citation de: "berat"C'est propre c'est beau!!! Bravo!  :!:

Je confirme

Captain_Ussop

Merci pour vos commentaires ! ;)
Ce matin j'ai mis en place l'éclairage de la porte monnayeurs. Ce fut très rapide, mais ça rend déja beaucoup mieux :


Câblage réalisé en deux minutes.


C'est déja plus joli comme ça !

Voila maintenant il me reste à bricoler un petit passage de pièces à adapter sur la porte, mon but étant d'ajouter un crédit à l'insertion d'une pièce, et de pouvoir immédiatemment récupérer cette dernière en bas de la porte.

Stay Tuned !

Captain_Ussop

Et hop je déterre mon topic pour une petite mise à jour.
Mon WIP ne progressera pas très rapidement dorénavant, car je ne suis plus chez moi la semaine, donc pas le temps de bosser sur ma borne.
Je n'ai toujours pas reçu la fraise à rainer qui me permettra de terminer le meuble (la faute à chronopost...  :nul: ) mais selon eux je devrais la recevoir pour la fin de semaine prochaine... Si ça s'avère exact, je pourrais enfin continuer de manière efficace la construction de ma cab...
Pour passer le temps je me suis occupé aujourd'hui du câblage du bouton de volume, mon ampli étant arrivé cette semaine :


Première étape, démonter la carte de contrôle du volume.


Ensuite je déssoude le potard...


...et je soude des câbles entre ce dernier et la carte, de manière à pouvoir par la suite fixer le potard sur la façade de ma borne.


Petit test rapide, tout roule.

Voila ce sera tout pour cette semaine malheureusement  :cry: , mais j'espère bien pouvoir mettre les bouchées doubles le week end prochain.

Stay tuned !

fred

Citation de: "Captain_Ussop"...et je soude des câbles entre ce dernier et la carte, de manière à pouvoir par la suite fixer le potard sur la façade de ma borne....

excellente idée, je la note dans un coin de mon petit cerveau   :|

steve_gamer

Tu fais du vraiment beau travail.

C'est impec j'ai hate de voir le résultat

Continue ! :|

Captain_Ussop

Merci beaucoup pour vos compliments  :thanks:  :thanks:  :thanks:
Normalement au programme du week-end prochain : assemblage de la cab, ponçage et passage de la sous-couche si tout se passe comme prévu.

Captain_Ussop

C'est parti pour l'update du week end !
J'ai enfin reçu ma fraise à rainer cette semaine, mais j'ai cruellement manqué de temps, donc je n'ai pas pu avancer comme je le voulais  :cry:

La construction se poursuit donc lentement, mais surement.

Comme d'hab je vous balance quelques photos :


Voilà ma fameuse fraise à rainer. Pour la petite histoire, l'arbre d'origine était trop gros pour ma défonceuse, il a fallu que j'aille en racheter un autre...  :o


Je peux donc enfin faire mes rainures  :!:
Mais Oh ! surprise ! Les rainures sont légerement trop larges, il va falloir que je colle mon t-molding  :hurle:  :hurle:  :hurle:


Bon on se calme, et on continue en perçant le logement de la porte monnayeur (sur la photo) et de la grille de ventilation...


J'ai également fixé les pieds de la borne.


J'ai à peine eu le temps de commencer l'assemblage que déjà il était l'heure de s'arrêter...  :(

Décidément les travaux avancent beaucoup moins vite que je ne l'avais prévu, à ce rythme là je ne l'aurai pas terminée pour noël...
C'est décidé, le week end prochain sera entièrement consacré au bricolage !  :D

Stay tuned !

dominion

Comment tu es en train de saloper ton appart  :lol:
Allez courage !

Scoobydou

Citation de: "dominion"Comment tu es en train de saloper ton appart  :lol:
Allez courage !

Tu m'étonnes  :D

En tout cas je suis sûr que les membres de MU sont d'excellent Homme de ménage !!!!!!!! N'est-ce pas ?????

En tout cas du super boulot Captain_Ussop  :|  :|  :|

PS: dommage pour ta fraise, tu t'es trompé dans ta commande ou tu as pris la moins épaisse ???
Scoobydoo.........bydooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!