Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP La Mamecab/Dreamcab de Captain_Ussop [90%]

Démarré par Captain_Ussop, Mardi 24 Octobre 2006, 20:51:51 PM

Alic


berat


Captain_Ussop

Suite à une petite visite chez mon imprimeur vendredi, j'ai enfin pu récupérer mes stickers... sauf mon cpo qu'ils ont oublié de plastifier comme je leur avais précisé...  >:(

Après quelques minutes de négociation avec le patron de la boite, celui-ci me dit que mon cpo sera fait en priorité mardi matin et qu'ils me l'enverra illico par la poste. Je devrais donc ENFIN pouvoir finaliser ma cab mercredi  >:D

Et du coup, pour s'excuser de tous ces retards, ils m'ont fait cadeau de mon marquee   ^-^

J'en profite au passage pour souhaiter un joyeux Noël à tous les mamusiens !  ;)

lorenzolamas


nikos69

Lok'tar !


lorenzolamas

ok, mais bon, c etais surtout pour que tu file ladresse ^^
et comment as tu procédé pour lui envoyer les fichiers en imprimer.

Luckas


Captain_Ussop

Citation de: lorenzolamas le Mercredi 27 Décembre 2006, 19:36:34 PM
ok, mais bon, c etais surtout pour que tu file ladresse ^^
et comment as tu procédé pour lui envoyer les fichiers en imprimer.


Mon imprimeur est à Besançon, mais ça fait partie d'un réseau national dont voici le site.
Pour les fichiers, tu peux leur faire parvenir sur cd ou carte mémoire, et probablement par mail.
Ils impriment sur tous types de supports, dont vynile et papier photo, avec plusieurs options au choix (adhésif, plastifié, mat, brillant...)

Ils m'ont rapellé aujourd'hui, et je dois finalement récupérer mon cpo demain, donc finaliser ma cab  8).

lorenzolamas


Captain_Ussop

Salut à tous,

Le moment tant attendu est enfin arrivé...
Après une longue attente et un dur labeur, ma borne est enfin opérationnelle  ^-

Mon WIP n'est pas terminé, car je dois encore intégrer ma dreamcast dans la cab, et également procéder à quelques finitions, comme un léger manque de peinture près du marquee, le câblage à l'intérieur que, je l'avoue, j'ai un peu fait come un barbare tellement j'étais pressé de jouer  :-\, et une belle bulle d'air sur mon cpo....  :-[ >:( :-((

En ce qui concerne l'écran, j'ai pas mal galéré pour l'aligner face au bezel, mais le résultat est au-delà de mes espérences, la qualité d'image est exceptionnelle  :-* et surtout le réglage de l'image est super facile grâce aux potards situés sur une carte indépendante de la platine.

Bon trêve de bavardage et place aux images !


Le classique tiroir avec clavier & souris, bien utile pour paramétrer mame.


Voici à quoi ressemble actuellement l'intérieur, avec mon câblage à l'arrache.
On peut voir le pc que j'ai laissé en l'état, et l'ampli qui sont pour l'instant simplement posés.
Si vous regardez bien vous pouvez aussi voir mon vieux switch KVM, qui me permettra de basculer de l'affichage du pc à celui de la dream.


Les autocollants des sides...


Voici mon control panel avec son zouli sticker et sa grosse bulle...


Petit changement de programme par rapport à mes projets initiaux, j'ai opté pour des boutons convexes, et je les ai choisi de couleur noire pour ceux de la rangée du bas.


Petite vue d'ensemble bezel + control panel...


Mon marquee.


Dans le noir...


Et dans le jour  :-**

Voila, une fois de plus j'attends vos commentaires et remarques, et sur ce, j'm'en vais m'faire un p'tit Metal Slug... :-)=

lorenzolamas

dommage pour les bulles...
tres beau boulot !! et rapide en + !
a quand une video ^^ ?

c'est une borne comuniste?  :D

Captain_Ussop

Citation de: lorenzolamas le Vendredi 29 Décembre 2006, 01:15:58 AM
dommage pour les bulles...

Je pense que c'est rattrapable en perçant un petit trou avec une aiguille pour chasser l'air.

Citation
tres beau boulot !! et rapide en + !

Merci  <:)

Citation
a quand une video ^^ ?

Pourquoi pas... je vais y réfléchir.

Citation
c'est une borne comuniste?  :D

Celle la je l'ai vue venir de loin...  =:))

Luckas

Les couleurs êtesnt bien, bravo  ^-^

Très beau travail, chapeau! Maintenant tu odis pas mal jouer dessus...petit veinard ;)

Al_Bundy_Forever

bon boulot, j'adore ta peinture laquée ça rend super bien !


DooM62

seul truc que jtrouve qui suit pas c l'etoile jaune :(

sinon pour la bulle perce 2 trou a l'aiguille et chauffe la un peu sa rendra l'autocollant plu facile a travaillé


pourquoi avoir mis un si gros ampli dedans ?


sinon niquel  ^-^