Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP La Mamecab/Dreamcab de Captain_Ussop [90%]

Démarré par Captain_Ussop, Mardi 24 Octobre 2006, 20:51:51 PM

KwarK

:D  on en est à la même étape ... courage

Captain_Ussop

Ne vous en faites pas pour mon appart je suis une véritable petite fée du logis  :lol:  :lol:  :lol:
En ce qui concerne ma fraise, c'est effectivement une erreur de ma part quand au diametre de l'arbre, mais pour le coup des rainures trop larges je comprend pas, la fraise fait pourtant la bonne taille... ça doit être ma défonceuse 1er prix qui n'est pas assez précise...

Kwark : effectivement on peut difficilement être plus syncros  :D

KwarK

Dis moi Captain ? Elle mesure combien en largeur ta borne ? J'ai l'impression que la mienne est un poil trop large avec ses 74 cm, j'crois que je vais tout refaire en 60 de large. :twisted:

Captain_Ussop

Ma borne fait très précisément 73cm de large, après c'est à toi de voir pour la tienne surtout en fonction de la taille de ton écran et de ton control panel.
Ma borne accueille un écran de 51cm, et j'ai décidé de faire un grand control panel, je trouve ça  plus agréable pour jouer (hé oui j'ai des grosses paluches....  :D )

Captain_Ussop

Salut à tous, nouveau week end, nouvelle update de mon WIP  ;)

J'ai donc décidé que ce week end serait entièrement dédié à la construction de ma mamecab, et c'est tambour battant que les travaux ont repris cet après midi.
Au programme de cette journée : poursuite de l'assemblage, réalisation du bezel, du support TV et de la planche accueillant les HP.

Le tout en images bien entendu :


Tout d'abord, la découpe du bezel...


...que j'ai fixé ainsi que le control panel.


Afin de supporter le poids de la TV, le support est fixé à l'aide d'équerres.


Vient ensuite le tour du support pour les HP, le trou central accueillera le bouton de volume.



J'ai également fixé mes HP, deux enceintes de 70W qui étaeint dans mon ancienne voiture.


Les caches enceintes de Starcab, d'une facilité enfantine à installer.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, je pense terminer l'assemblage demain, et probablement attaquer la peinture dimanche...

Stay tuned !!!

berat


chriscool

En effet, ça avance bien et c'est nickel ! Quand tu t'y mets c'est pas pour rigoler ;) Bon courage pour la suite ! ^-^

robulle

Salut Captain Ussop,
félicitation pour ton WIP, tu fais un boulot super propre!
Juste un conseil, essaie d'approcher tes enceintes de ta tv à la même distance qu'elles le seront dans ta borne pour voir si l'aimant ne déforme pas l'image.
Il est conseillé d'utiliser des enceintes de PC qui sont blindées pour ça, car des enceintes d'auto-radio risque de te poser probleme (mais elles ont l'air d'être loin de l'ecran).
A+

Captain_Ussop

Citation de: robulle le Dimanche 26 Novembre 2006, 20:08:29 PMJuste un conseil, essaie d'approcher tes enceintes de ta tv à la même distance qu'elles le seront dans ta borne pour voir si l'aimant ne déforme pas l'image.

Hummm c'est vrai que j'ai pas pensé à ça, je verrais ca le week end prochain...
En tous cas merci pour l'info ça va peut etre m'éviter une mauvaise surprise.

En attendant, c'est parti pour une nouvelle update !
Quand je vous ai dit que j'allais mettre les bouchées doubles, je vous ai pas menti, j'ai beaucoup avancé ce week end, même si j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais...
Les travaux se sont poursuivis hier et cet après midi (ben oui faut pas déconner non plus, le dimanche matin c'est grasse matinée  :D)

Donc au programme de cette mise à jour, la fin de l'assemblage (enfin):


J'ai tout d'abord commencé par faire les rainures dans lesquelles mon marquee viendra se loger par la suite.


Puis après avoir posé la seconde plaque latérale et mis la bête debout, je me suis  lancé dans la fabrication de mon tiroir, qui accueillera tout naturellement clavier et souris...


Une fois le tiroir intégré, petit test fonctionnel, résultat OK.


Ca passe nickel du premier coup, ouf je croyais bien avoir à régler mon tiroir !



Mise en place de la partie arrière basse de la cab, avec la grille de ventilation et une multiprise câblée sur un filtre EMI.


Puis fixation de la porte arrière, bonjour la galère pour visser les charnières tout en alignant la porte lorsqu'on est tout seul...  :(


Et hop, fixation du néon pour terminer la journée.
J'ai installé une balladeuse néon fluo, je sais pas si ce sera suffisant niveau éclairage, mais bon pour 4€ je perd pas grand chose si je dois le changer...


J'ai également installé ma TV dans son logement, pour vérifier la solidité du support et aussi que l'écran tombe bien en face du trou du bezel.
Du coup je trouve que mon écran fait vraiment petit au milieu, et je pense déjà à en acquérir un plus gros...  ;D


Après une rude journée, j'ai bien mérité un peu de repos...en testant au passage la solidité du control panel  :D
No problemo, il supporte à l'aise 65kg de Captain_Ussop  :D :D :D


Petite vue d'ensemble de la borne... Elle a beau ne pas etre terminée, je l'aime déjà  :-* :-* :-*

Voila c'est terminé pour la phase menuiserie, prochaine étape la peinture, je vous donne rendez vous le week end prochain pour la suite des aventures  :D

Stay Tuned !!!

k1

du beau boulot très propre ^^, mais c'est vrai que l'écran fait un peu petit, c'est un 36cm?

Captain_Ussop

Citation de: k1 le Dimanche 26 Novembre 2006, 22:57:40 PM
c'est vrai que l'écran fait un peu petit, c'est un 36cm?

Grrrr je le savais, mon écran est trop petit...  >:D
En fait c'est un 51cm...
Bon ben y'a plus qu'à économiser pour se payer celui là...  :-*

berat

Sinon tu dois bien pouvoir trouver un 63 ou un 70 d'occaz non? ;)

k1

c'est un 51? Oo C'est bizarre, ça doit être la borne qui doit donner cet effet.

Captain_Ussop

Et zou ! C'est l'heure de la mise à jour hebdomadaire de mon WIP !

Ce week end j'ai commencé la peinture de ma cab, et je terminerai le week end prochain (c'est long 24h de séchage...  :?)

Tout d'abord il a fallu poncer les panneaux pour préparer l'application de la sous-couche.
Pour cela je me suis fabriqué une cale, car je ne dispose pas de ponceuse électrique :


Ensuite, passage de la sous-couche :


Et pour finir la première couche de peinture passée aujourd'hui :


J'ai choisi une laque noire brillante (je sais c'est pas très original...) et je suis relativement satisfait du résultat dès la première couche.
Je compte y ajouter par la suite des bandes de couleur rouge foncé, afin de la personnaliser un peu plus.
J'ai également reçu mon devis hier pour l'impression du bezel, du marquee, des autocollants pour les sides et de l'overlay, ce qui devrait me revenir en tout pour environ 120€.

Voila ce sera tout pour ce week end, la suite dans une semaine, comme d'hab'...

Stay Tuned !

Alic

C'est du chouette boulot, félicitation  <:)

Amicalement Martin   ;)

Captain_Ussop

Après mûre réfléxion concernant la taille de ma tv, que je trouve vraiment trop petite, et après avoir acquis une vga box pour dreamcast cette semaine, j'ai décidé de me payer le pentranic 29", ainsi qu'une arcadeVGA...
Mon projet de Mamecab evolue donc en Mamecab + Dreamcab.
Il va falloir que je revoie le câblage de mon control panel, et que je réalise un hack manette DC.
Cette borne, j'en rêve depuis que je suis gamin alors j'ai décidé de me payer du matos au top pour mettre dedans  8).

Vivement qu'elle soit opérationnelle !