Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Anti rouille... où qui que quand comment ?

Démarré par Wapata, Dimanche 14 Janvier 2007, 12:02:15 PM

Wapata

Bon... j'avoue ne pas avoir fait de recherche poussée.. mais je crois que la fonction recherche en bave... (pas de trie de pertinence... des sujets de matuzalem...)

alors entrons dans le sujet:
Citation de: DarthNuno-from-Drangon's-Lair-Fans
Have a look at the grills for air : full of rust ...  :?



...of course, rust on both sides  :?



I'm using a special product to remove the dust... I just let 24 hours the stuff inside the 'magical' product  :)



Here's the result :

mais comment fais tu ca ?!!!
quel est le produit ?..
peut on y mettre des pieds de flippers, des appuis mains chromés, et tout ce qu'on veux avec des points de rouilles, des plaques de rouilles ou même.. des traces de rouilles, et tout va partir ?!!

dites moi tout  :'(

dominion

Moi je dirais que le produit miracle, c'est le coca cola. Déja testé et ca fonctionne  ^-

supercarotte

Acide chlorhydrique .... trouvable dans les bonnes cremeries rayon bricolage ( genre bouteille de white spirit, mais en 3 ou 5 litres )
Radical
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Darth Nuno

Citation de: Wapata le Dimanche 14 Janvier 2007, 12:02:15 PM
alors entrons dans le sujet:mais comment fais tu ca ?!!!
quel est le produit ?..
peut on y mettre des pieds de flippers, des appuis mains chromés, et tout ce qu'on veux avec des points de rouilles, des plaques de rouilles ou même.. des traces de rouilles, et tout va partir ?!!

dites moi tout  :'(

;) La réponse est un peu plus loin dans le topic  auquel tu fais reférence  ;)

J'utilise ce produit :



...et voici la notice :



Ma technique est simple... c'est celle qui est expliquée sous le titre 'Le conseil de LIBERON'  8)

Ce produit marche du tonnerre de brest  ^-

Pour info, je me le suis procuré en Belgique dans un magasin 'Brico Plan It', anciennement Leroy Merlin  ;)
 

Wapata

Citation de: Darth Nuno le Dimanche 14 Janvier 2007, 12:49:35 PM
;) La réponse est un peu plus loin dans le topic  auquel tu fais reférence  ;)
les Mamusiens ont le droit de savoir  8)

c'est la classe ce machin, les parties chromées vont en baver ou pas ?..

rataflo

Salut wap moi je te conseille le destructeur de rouille OT'Rouille de la marque Julien.
J'ai utilisé ca pour les pédaliers de ma sega rally et c'est du tonnere. J'ai pas eu de problémes avec les chromes.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

fred

quand je pense que je suis resté à l'ancienne méthode  :(

touret à meuler avec une brosse, puis brosse sur la perceuse pour ensuite finir à la main  :(

ce produit à l'air vraiment top  ^- ^-

il faudra que j'y pense la prochaine fois que j'aurais un truc rouillé à rattraper  ^-^

supercarotte

Tiens, puisque ce topic est tout récent :

Les pieds du flip que je viens d'acheter ... ouille, ils ont dégusté:



Un petit bain dans de l'acide chlorhydrique, je passe un chiffon dessus et hop:


Pas encore nickel, puisque gros dégats quand même, mais ils sont au moins présentables, les finitions seront pour plus tard  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Wapata

bien... étant donné que je n'ai pas trouvé les produits anti rouille sus cités...
je vais en tester un nouveau !
le Starwax décapant desoxydant....

pis après.. peut être un Spado multi-métaux, qui sert à nettoyer sans effort...

Misteriddler

Concernant vos pieds de flip piqués, rouillés (sauf si ils sont hyper rouillés)... voila un petit truc qui marche aussi du tonnerre :

Prenez de la laine d'acier (la plus fine possible), puis du petrole. Imbibez la laine, et frottez legerement vos pieds... Hop ! Comme neufs !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

tibo

Citation de: Misteriddler le Samedi 20 Janvier 2007, 16:29:58 PM
Concernant vos pieds de flip piqués, rouillés (sauf si ils sont hyper rouillés)... voila un petit truc qui marche aussi du tonnerre :

Prenez de la laine d'acier (la plus fine possible), puis du petrole. Imbibez la laine, et frottez legerement vos pieds... Hop ! Comme neufs !

Ah tiens, tu achètes où du pétrole désaromatisé ? Impossible d'en trouver dans les supermarchés du coin  :-\

Misteriddler

Oui, j'en trouve chez Leclerc, pis sinon chez les marchands de peinture, et ensuite LeroyMerlin etc...  ;)
A courbevoie y'a pas de leclerc ?  :?
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

tibo

Citation de: Misteriddler le Samedi 20 Janvier 2007, 16:34:39 PM
Oui, j'en trouve chez Leclerc, pis sinon chez les marchands de peinture, et ensuite LeroyMerlin etc...  ;)
A courbevoie y'a pas de leclerc ?  :?

Va falloir que j'aille voir à celui de Colombes. Le supermarchés du coin ne connaissent que le White Spirit et l'eau déminéralisée  :P

Wapata

Citation de: Wapata le Samedi 20 Janvier 2007, 16:26:29 PM
bien... étant donné que je n'ai pas trouvé les produits anti rouille sus cités...
je vais en tester un nouveau !
le Starwax décapant desoxydant....

pis après.. peut être un Spado multi-métaux, qui sert à nettoyer sans effort...
et béh... ca marche pas tout seul...
je recommence le grattage demain

-nul si découvert-

Al_Bundy_Forever