Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Ah ben bravo les gens de MU ! (pacman inside)

Démarré par zeGouky, Mercredi 24 Janvier 2007, 17:04:56 PM

Zorg

Citation de: tokagehideto le Jeudi 25 Janvier 2007, 19:23:14 PM
edit : sur la pac les sides sont fais au pochoir donc a mon sens si tu veu un vrai bon rendu comme celui de la vraie il faudra faire les sides au pochoir!

oui et justement il faut tenir compte du fait que c'est un pochoir pour faire le trace, et prendre en compte qu'il y a pas mal d'imperfections sur les scans qui sont en realirte du au fait que ca a ete peint au pochoir a la va comme j'te pousse.
pas convaincu que les petites imperfections sur les bords du noir par exemple soit voulues.
faudra qu'on en cause


Citation
re-edit : le devant de la borne sous le monayeur a été scanné?

NAN, mais le jour ou je mets la main sur un scan, je fais une descente dans la caverne au PacMan...
y'en a plusieurs, on pourra faire des comparaison et en extrapoler les pochoirs.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

Citation de: zeGouky le Jeudi 25 Janvier 2007, 19:31:25 PM
ouch au pochoir ? ça me parait bien complexe ça *sick*

au contraire c'est presque plus simple.

les pochoirs, un pistolet a peinture des couleurs differentes et roule ma poule.

pis t'auras une vraie PacMan, pas une pseudo one avec des sides en vinyl marqués Namco
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Misteriddler

Bonsoiiiiirrrrr !

Je viens de rentrer à l'instant, j'en profite pour lire les 178612 topics que j'ai loupé  =:))

Concernant les artworks d'une Pac-man : petite precision qui a son importance siouplé  <:)
Les sides d'une Pac-Man n'etaient pas fait simplement au pochoir :
- 1 couche de noir appliquée a l'interieur/jointure au panel - Application au pistolet.
- 1 couche de jaune appliquée à l'exterieur - Application au pistolet.
- Bleu et rouge sur sides et kickplate appliquées au pistolet / pochoir.
- Tout le noir en serigraphie (cadres de soie) et pas en pochoir.

;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Zorg

Citation de: Misteriddler le Vendredi 26 Janvier 2007, 01:40:46 AM
Les sides d'une Pac-Man n'etaient pas fait simplement au pochoir :
- 1 couche de noir appliquée a l'interieur/jointure au panel - Application au pistolet.
- 1 couche de jaune appliquée à l'exterieur - Application au pistolet.
- Bleu et rouge sur sides et kickplate appliquées au pistolet / pochoir.
- Tout le noir en serigraphie (cadres de soie) et pas en pochoir.

J'ignorais la sérigraphier noire. va falloir que tu nous expliques ça plus en détail
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

AsPiC

Citation de: Misteriddler le Vendredi 26 Janvier 2007, 01:40:46 AM
Bonsoiiiiirrrrr !

Je viens de rentrer à l'instant, j'en profite pour lire les 178612 topics que j'ai loupé  =:))

Concernant les artworks d'une Pac-man : petite precision qui a son importance siouplé  <:)
Les sides d'une Pac-Man n'etaient pas fait simplement au pochoir :
- 1 couche de noir appliquée a l'interieur/jointure au panel - Application au pistolet.
- 1 couche de jaune appliquée à l'exterieur - Application au pistolet.
- Bleu et rouge sur sides et kickplate appliquées au pistolet / pochoir.
- Tout le noir en serigraphie (cadres de soie) et pas en pochoir.

;)

Euh dans une vie^precedente tu fabriquai des bornes pacman ? Parceque la niveau maitrise, moi je dit bravo  <:) <:)

tokagehideto

#21
Citation de: Zorg le Vendredi 26 Janvier 2007, 10:30:04 AM
J'ignorais la sérigraphier noire. va falloir que tu nous expliques ça plus en détail

oui en effet (me suis mal exprimé) seul les couleur rouge et bleu sont faite au pochoir dailleur ca parait evident quand on voi la borne! ce qui est fais au pochoir est peu precis et fais un fondu autour de la surface peinte alor que le noir n'a pas du tout le meme rendu.
pour passer outre la serigraphie (je savais pas que c'etait serigraphier par contre) qui n'est pas a la portée de tous je pensai qu'il serais interessant d'essayer de faire un pochoir en vynil autocollant afin d'eviter les flou autour de l'endroit peint!!!

j'ai volontairement laissé les petit detail au cas ou certain voudrai les faire imprimmer directement qu'ils puisse garder le look oldschool malgré la pose d'un vynil.

(enfait ca tease grave dans ce sujet)
:appelez moi TH: