Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Dimensions Astro-City

Démarré par CED, Lundi 12 Février 2007, 16:18:40 PM

CED

Bonjour à tous membres/lecteurs de MamU.

C'est mon 1er post sur ce forum (et j'espère le 1er d'une longue aventure) et j'aurai besoin d'informations concernant les bornes type "Astro-City".
Je pense faire un post de présentation plus tard, il m'a semblé voir quelque chose dans le genre dans la section bar, mais sachez que j'ai découvert votre forum il y'a 2-3 semaines et je suis impressionné par le boulot qu'on fait certains ici, il y'a du talent à revendre  ^-
Du coup ça m'a mis un coup de boost et je réfléchi actuellement à l'élaboration d'une console-cab /mame-cab, dans le genre borne 2 joueurs Astro-City donc.

Comme je n'aime pas partir sans savoir où je vais et que j'ai à disposition de quoi faire des modélisations et des plans (technicien CAO powah §) j'ai commencé à dessiner un "truc" que voilà (c'est une ébauche) :



En fait c'est une TV que j'adapte dans un meuble (on peut la voir par transparence sur le panneau gauche).

Ce qu'il me faudrait donc, et c'est là que les possesseurs ("heureux" ;p) d'Astro-City vont pouvoir m'aider, ce sont les dimensions extérieures de la bête, notemment hauteur du dessus du pannel, dessous, profondeur sous le pannel, tout ça pour ne pas me retrouver avec une borne de "nain" trop basse ou à l'inverse, de "géant" trop haute  :D

A partir de là je pourrai commencer à fixer les dimensions et partir sur les détails, et bien sûr j'en ferai profiter tout le monde tant qu'à faire ;)

(d'ailleurs si vous avez besoin de plans propres y'a moyen, mais là encore j'en reparlerai ailleurs !)

Voilà, merci d'avance, et vive MamU  8)

supsam

750mm (W) x 905mm (d)
height: 1,445
"Un jeu retardé sera peut-être bon un jour, un mauvais jeu sorti sera toujours mauvais."
www.myspace.com/worldofsynopsis
www.myspace.com/intothedeepmusic

Misteriddler

Hello !
Bon projet tout ca...
Question annexe qui n'a rien a faire la, mais qui est la quand meme : Tu modelise sous quoi ?  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

KwarK

Blender, peut être ... en  tout cas, ça y ressemble.

Bon courage pour ton projet CED.

CED

Merci merci, j'espère bien arriver à faire quelque chose qui ait de la gueule, pour vous impressionner par contre y'a du boulot car y'a des bosseurs ici ^^.

Sinon merci Supsam mais c'est les seules dimensions que j'ai pû trouver en cherchant un peu sur le Oueb (Largeur Profondeur Hauteur). Ce qu'il me manque c'est le positionnement du plan de travail, du pannel je veux dire, je vais pas faire la cuisine sur ma borne rassurez-vous  ;D

Mais bon j'ai fait un peu le post à l'arrache avant de finir ma journée de boulot, je dessinerai un petit crobard demain histoire de choper les bonnes cotes.

@Misteriddler : c'est CATIA V5 le logiciel

PS : on me souffle dans l'oreillette que MamU est mort... vive Gamoover donc !

carey

Salut
Mon panel est pile poile à 64 cm au dessus du sol
Bon c'est pas une jap, mais un jour elle le sera  =:))

CED

Voic i donc un plan de la bête (au format PDF) :

PREVIEW (pdf)

(les cotes du plan sont en millimètres)


la largeur m'est imposée par la TV
la hauteur je l'ai fixée à 1,45 m dans un premier temps
la profondeur me donne 98 cm du fait de mon panel qui fait pratiquement 38 cm de profond. J'ai l'impression que ça fait beaucoup je vais peut être le réduire, faut croire que j'ai peur d'être trop près de l'écran ;p

après on peut voir que le panel dépasse de 32 cm de la caisse inférieure, et me laisse 54 cm de hauteur sous celui-ci.

Par rapport  à ce premier jet donc j'aimerai avoir confirmation au niveau des cotes du pannel :
- 64 / 65 cm pour la hauteur ? (la jolie borne en bois de Carey réalisée à cette hauteur)
- 54 cm dessous suffisant ?
- profondeur du panel trop importante ou non ?  je l'ai légèrement incliné, des remarques par rapport à ça ?

Pour l'inclinaison de la TV je suis parti sur 12°, c'est assez ? (dit la baleine §)

Voilà, je pense que c'est tout, pour l'instant...

Reyeps

un topic que je vais suivre de près!!

Je compte faire exactement la même chose que toi mais vu que je ne maitrise pas le tracer de plan via le bô pc j'ai tout fait sur papier!

le cahier des charges est a peu près le même...sauf que je mets pas une tv mais un moniteur...
J'ai quelques petites questions?
tu comptes utiliser quoi comme système de son? parce qu'avec mon projet je me suis posé la question du placement et ça me change un peu l'integration de l'ecran par rapport au tout (je vais mettre un systeme 2.1) et je me tatais soit pour les mettres de par et d'autres du moniteur (ou tv) ou alors entre le panel et la tv (façon pupitre megalo) ou encore a la manière d'une astro (au dessus du tv)
ça serait optimum si on pouvais croiser nos idées afin de peaufiner nos projets respectifs...et construire la homecab ultime!



CED

Toujours en attente de quelques dimensions, mais j'avance la conception quand même ;)

En parallèle j'étudie l'installation à l'intérieur de la bête et je regarde donc un peu sur tous les WIPs (entre autre) histoire de choper des idées. J'vais partir sur l'intégration d'un PC et d'une PS2.

Pour le son, la TV possède 2 HP en façade à droite et gauche de l'écran et je pense que je vais m'arranger à ce qu'ils puissent servir en adaptant la protection d'écran à ce niveau là. Mais je rajouterai sans doute un kit 2.1 au dessus de l'écran. En effet entre le panel et l'écran y'a carrément pas de place, donc au dessus et hop c'est tranquille.

Du côté des kits 2.1 y'a des ensembles sympa pour pas trop cher, et plein de comparatifs sur le Web pour se faire une idée (Google => comparatif kits 2.1).


A part ça je pense qu'il va falloir que j'ouvre un WIP de l'étude de mon projet :p

CED

Petite mise à jour de l'étude, j'ai pas mal remodelé le panel, voilà donc ce que cela pourrait donner :





reste à ajouter les enceintes au dessus de l'écran, le panel à finaliser (il manque des boutons), ajout d'un néon ou d'un logo lumineux aussi, ça peut le faire, puis toute l'installation intérieure.

(va vraiement falloir que je créer un WIP  xD)

Reyeps

Salut CED!

Donc je vois que ça avance c'est cool!!

Je viens de regarder ton shéma mis a jour, et il me semble au vu de ce plan que l'inclinaison est moindre que sur une astro.
En lisant les WIPs précedant...je me suis aperçu que les consoles in cabs sont souvent mise a l'ecart de la mamification car ils demandent la fabrication d'un switch pour les controles:

Playstation----------->hack manette------------>switch-------->Control panel
                                                  /
                                                  /
Pc (dos ou Avga)------>hack clavier ou ipac-------/

ce shéma pour les controles mais il est a peu près le même pour la vidéo.Et bien sur cela dépends si tu veux utiliser ton panel pour la console ou uniquement le pad d'origine.


Pour le kit 2.1 je te conseille fortement logitech car leur enceinte satellite sont extremement bien blindé (je crois que Steinjay a utilisé ce type d'enceinte des ses naomis from scratch)

J'aurais aussi quelques questions qui me turlupinent...:

*Sur le shéma de ta borne on voit bien l'avancé du panel mais je ne peux pas voir comment il est soutenu? (en gros par les sides?, ou un sytème en dessous?)

*Toujours sur ton shéma on peut voir un léger débord des sides au niveau de l'écran et aussi en dessous du panel. Vas tu installer du t-molding? ou bien défoncer de manière a choper l'arrondi un peu plus "astro-like"?