Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Vos avis sur "Installer un Capkit"

Démarré par Misteriddler, Vendredi 02 Mars 2007, 09:41:08 AM

Misteriddler

Un nouveau tutoriel est disponible dans la section article : "Installer un Capkit"

Postez vos commentaires ici ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

rataflo

Salut,
Un super tuto, bien expliqué et bien detaillé.  ^-^
Par contre il serais sympa d'expliquer comment décharger un condo.
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Panpam

Merci Mister.  ^-

Je comprend mieux pourquoi j'avais stocké 2 ecrans 15p au grenier en parfait état de marche, et que les 2 ont des problèmes maintenant!  >:D

Le fait de ne pas utiliser un écran pendant pas mal de temps doit pas arranger les choses (par rapport a un ecran que l'on utilise régulièrement)

Persecutor

super  ^-^
un tuto passionnant :-*

mais on se rend bien compte de ce qui a de la valeur dans le capkit ...
c'est la notice avec les emplacement et les valeurs des composants ...
et pas les composants eux meme ...
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Misteriddler

Efectivement, je vais rajouter un petit topo pour decharger le condo...  <:)
Bien vu.

C'est Nuno qu'il faut remercier, ce petit tuto aux petits oignons est sa creation  :-* ;)

Oui, effectivement le stockage n'arrange rien a l'affaire, mais vu que les ecrans devienne des especes en voie de disparition, ca vaut le coup  :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

rataflo

Citation de: Misteriddler le Vendredi 02 Mars 2007, 10:00:16 AM
Efectivement, je vais rajouter un petit topo pour decharger le condo...  <:)
Bien vu.

C'est Nuno qu'il faut remercier, ce petit tuto aux petits oignons est sa creation  :-* ;)

Oui, effectivement le stockage n'arrange rien a l'affaire, mais vu que les ecrans devienne des especes en voie de disparition, ca vaut le coup  :D

MERCI NUNO   :-*
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Darth Nuno

Merci  :ang:

Sinon pour completer ce topic (et pour réponse à Wapata qui me demande -à raison- où trouver ces fameux capkit hors ebay pour son Hantarex), je mentionne le site "The Real Bob Roberts", dont voici le lien :

The Real Bob Roberts - parts

:-*

 

wanou

Citation de: Darth Nuno le Dimanche 04 Mars 2007, 20:58:59 PM
Merci  :ang:

Sinon pour completer ce topic (et pour réponse à Wapata qui me demande -à raison- où trouver ces fameux capkit hors ebay pour son Hantarex), je mentionne le site "The Real Bob Roberts", dont voici le lien :

The Real Bob Roberts - parts

:-*



Référence à inclure au tuto  ;)

Merci pour ta contrib Nuno



Wapata


Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Al_Bundy_Forever

super tuto !  ^-

une question tamtamesque ( :D )mais bon, est-ce que les condensateurs (et les potentiomètres apparamment) sont les seuls composants qui peuvent ne plus marcher à cause de leur "âge" ? d'où l'installation du capkit... où c'est le cas de tous les composants ??

wanou

Citation de: Al_Bundy_Forever le Lundi 05 Mars 2007, 12:47:46 PM
super tuto !  ^-

une question tamtamesque ( :D )mais bon, est-ce que les condensateurs (et les potentiomètres apparamment) sont les seuls composants qui peuvent ne plus marcher à cause de leur "âge" ? d'où l'installation du capkit... où c'est le cas de tous les composants ??

Je ne penses pas trop m'avancer en disant que c'est comme pour tout.

Au bout d'un moment, tout fout le camps  ;D

Y'a des résistances qui peuvent rendre l'âme, genre il te manque une couleur.



Wapata

deux trucs pour moi:
j'avais lu un truc du genre "enlever la THT avant opération" mais je ne l'ai pas retrouvé et je me demandais à quoi cela pouvait servir...

sinon, je me demande pourquoi on ne courcircuiterais pas les condos via un shunt (tu préconise une résistance (mais tu dis pas qu'elle doit avoir un fort wattage))... on risque quoi ? de le tuer ?.. le vieux condos pourris que l'on souhaite changer ?..

voila.
c'est tout.
Merci et bonne nuit

corsen

 ^- ^- ^-
ça c'est du tuto....
Je me permet de rappeler (pour la nième fois) que toute intervention sur un tube (écran donc) doit se faire avec toute les précautions qui s'imposent!
- Déchargement du tube.
- Isolation
- Calme
- Plan(s)
et patience!!!!!

sto

Citation de: Wapata le Jeudi 08 Mars 2007, 21:20:03 PM
deux trucs pour moi:
j'avais lu un truc du genre "enlever la THT avant opération" mais je ne l'ai pas retrouvé et je me demandais à quoi cela pouvait servir...

sinon, je me demande pourquoi on ne courcircuiterais pas les condos via un shunt (tu préconise une résistance (mais tu dis pas qu'elle doit avoir un fort wattage))... on risque quoi ? de le tuer ?.. le vieux condos pourris que l'on souhaite changer ?..

voila.
c'est tout.
Merci et bonne nuit
J'uppe la question de wapata, que je trouve fort intéressante.  :-)=

Misteriddler

Yop !! Oui c'est vrai que shunter le condo dans ce cas est le mieux puisqu'on va le remplacer...  <:)
Mais meme si est destiné a etre jeté apres, le choix du "dechargement du condo" dans le topic à été choisi pour eviter tout risque de "brulure" en shuntant directement le condo par un newbie...

Profitage juste pour dire que : si vous shuntez directement un condo, z'avez un gros risque de le flinguer.
Si vous dechargez un condo avec un resistance, celui ci pourra etre ré-utilisable car pas grillé.

;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /