Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

commencement de mon "mini WIP"

Démarré par DjoZ, Vendredi 02 Mars 2007, 13:53:30 PM

DjoZ

Bonjour :)

Je suis bentôt en vacances et je vais donc pouvoir me lancer dans la restauration d'une borne que j'ai en ma possesion depuis 24h ^^

C'est une mini jeutel, je sais que certains d'entre vous en possèdent et donc je compte sur vous pour pouvoir m'apporter des réponses  ^-

Donc hier je me suis décider à rappatrier la borne dans mon appart tout seul comme un grand, la remonter sur 7 étages (bon ok je l'ai mis dans l'ascenceur  :D)

la voila donc dans mon salon :




Le premier problème : il manque la platine de l'écran, il semblerait que ça soit un phillips étant donné qu'il y a une étiquette de ce nom sur le tube.

donc première chose à faire pour pouvoir tester la bête, trouver une platine.

J'ai un jeux avec qui est fonctionel donc en theorie pas grand chose à faire de ce côté pour la refaire fonctionner.

Le gros du boulot sera surtout le nettoyage, changement des boutons sur le pannel voir refonte totale du pannel si je peux.

Voili voilou, je vous tiendrai informé et je vous mettrai des photo de l'interieur quand j'arriverai a uploader les autres  >:D

si l'un d'entre vous à par hasard une platine en rab ça m'interesse :)



DjoZ

suite des photo, la borne est dans l'ensemble en plutot bon état, un peu crasseuse et elle contient quelques occupants que j'ai du faire disparaitre avec mon aspirateur ^^


le pannel, en ouvrant on voit que la plaque en alu n'est pas d'origine, des trou ont été repercés, le joy etait au centre à la base et il y'avait deux boutons de chaque côté (pour gauché et droitié)


la ont voit le tube, avec marqué phillips dessus, j'ai pas regardé de plus près encore pour savoir quel était le model exact.



la connectique pour la platine de l'ecran je suppute.



un petit tour à l'interieur, certains fils sont coupés (cf à gauche) et je ne sais pas à quoi ils servent mais bon nous verrons bien.

chinchilla

salut  :)

la mienne est différente, tube RTC  =?= (va savoir si c'est d'origine.....), le hp placé au dessus de l'écran (derrière  le marquee), l'alim n'est pas la même.....a la base le panel devait être comme le tien (1 joy central et un bouton à gauche et à droite)

bon courage pour ton WIP  ;)

DjoZ

merci :)

j'ai aussi un HP au dessus de l'ecran, je suis en train de voir si je la garde tel quelle ou si j'integre une DC pour les shmup .. m'enfin la elle est en petit bout eparpillés dans l'appart donc bon... ça presse pas :D

demether

tu vas la laisser en un joueur vertical, ou deux vertical?

DjoZ

#5
étant donné la largeur de la borne je vais la laisser en un joueur, mais je changerai peut êtr d'avis par la suite, j'attends de voir si je peux y integrer une DC pour mettre des shmup de la mort qui tue.

Bon, en attendant de recevoir mon nouvel écran, je vous post quelques photo en cours de relifting de cette petite bornounette.

je pense refaire le pannel une fois que tout fonctionnera car trois bouton ça sera limite si je met une DC.




(notez la couleur qui s'accorde très bien avec mon salon ^^

wanou

J'adore la couleur  ^-^

Bon courage pour la suite, t'as pas trainé, c'est bien



DjoZ

faut que je change le t-molding il est tout pourri, mais je sais pas ce qu'il faut prendre pour du 20mm ça fait normalement 4/5eme de pouce si mes calculs sont bon ?

J'aime bien aussi la couleur, et puis c'est assez discret, elle se fond dans le décors.

et sinon il faut que je me depeche de la finir car j'ai surtout hate d'y jouer et de la  ranger a sa place pour faire de la place pour celles qui arrivent bientot  :ang:

chinchilla

ça avance vite effectivement  :)
pour le t-molding tu trouveras ou du 3/4 ou du 13/16 de pouces
avec le 3/4 (grand choix de couleurs) il faudra peut-être  passer un petit coup de peinture avant sur les  bords des chants (de la même couleur que ton t-molding) car il restera un tout petit peu du bois du chant encore visible (1/2 mm peut-être)
avec le 13/16 ça devrait être parfait mais il n'y a pas beaucoup de choix pour le coloris.....

nikos69

Très sympa cette ptite borne, et très propre ce que t'as fait  ^-

Citation de: DjoZ le Samedi 10 Mars 2007, 12:06:15 PM
je pense refaire le pannel une fois que tout fonctionnera car trois bouton ça sera limite si je met une DC.
si tu te limites au shoots, je pense pas que plus de 3 boutons soient bien nécessaires...

je cogite à une cocktail dreamcab, et je pense que 3 boutons + start doivent suffir.
Lok'tar !

DjoZ

merci pour les conseil, concernant le t-molding je pense le laisser noir (donc 13/16eme), mais on verra quand la manucure sera finie, je sais pas trop quoi mettre comme marquee, j'en trouve pas qui soit en adequation avec la couleur actuelle de la borne, pitetre que j'en ferai un maison, mais bon c'est pas ce qui presse le plus.


Pour le nombre de boutons nous verrons sur la durée, je pense que trois peuvent suffir, j'ai deux boutons devant qui deviendrons start et credits.

je pense aussi rajouter un gros ampli avec un HP de gros diametre pour une immersion plus "jouissive" ^^

perso je trouve que ça avance pas assez vite, mais bon, je veux pas precipiter les choses, c'est le meilleur moyen de faire mal.

DjoZ

Petit update pour montrer ce que j'ai changé, je voulais éviter le trop plain de mauve voici le resultat :




c'est mieux ou pas ?


(faites pas attention à la porte des monnayeurs, elles est pas remontées entierement  :ang: )

supercarotte

Djoz, elle fait combien de large ta borne ? j'ai un panel en rab ( 2 joueurs, 5 boutons par joueur )
Autant faire qu'un voyage hein, si tu vois de quoi je parle  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

DjoZ

elle fait 435mm interieur, je doute fort qu'un pannel deux joueur passe la dedans ^^

c'est une borne pour nain :D

tu as une photo du panel ? au cas ou  =:))

supercarotte

Ca ira pas, il fait 60,5 de large, je viens de mesurer
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

DjoZ

oui forcement, c'est déjà plus proche d'une borne deux joueur, mais ça va je suis égoiste donc je m'en fou des autre je jouerai seul  =:)) ^-^


tu me feras signe pour venir chercher la bete :D chi motivé pour lui faire sa fete :D