Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

identifié un composant sur un polo 25"

Démarré par DooM62, Samedi 10 Mars 2007, 22:37:10 PM

DooM62

salut

j'ai un ami qui a une borne avec ecran polo 25" dont celui ci a un composant de cramé et l'image donne une ligne blanc horizontale (je pense que le prob vient de la du coup), pourriez vous me donné les infos sur ce composant (code couleur, resistance, etc ...)

voici l'image (dans le cercle rouge, le plus gros) :

DooM62

AsPiC

Est-ce que tu as regardé dans la doc de ton écran, je crois qu'elle y est dans ce topic Topic doc écrans

DooM62

y'a beaucoup de lien mort qui justement parle de celui ci :(

icescream

http://the.nerv.free.fr/docpro/polo_25.pdf

dans le topic des doc de moniteur c'est mickeulk qui à poster ce lien.

c'est bien celui-la que tu cherche ?

DooM62

ouep mais jsuis nul sur ce genre de schema

liodel

Ben a coté ou dessous le composant cramé, y'aura écrit R suivi d'un chiffre et t'as plus qu'a trouver ce Rxxx sur le schéma pour la valeur

DooM62

liodel

et un composant juste a coté ? la resistance d'au dessus par exemple

DooM62

gluthecat

Il te manque la petite carte de réglage des paramètres de l'écran qui s'enfiche sur le connecteur qui est entre la résistance que tu as entouré et le connecteur vidéo vert.

Si il n'y est pas tu n'auras qu'une ligne horizontale d'affichée.

DooM62

non j'ai la carte la ce n'est pas l'ecran en question, c'est une image du net car sur l'ecran ici il n'y a pas le composant

chinchilla

salut  :)

vu ta photo c'est la résistance R167

gluthecat

Citation de: DooM62 le Lundi 12 Mars 2007, 01:26:05 AM
non j'ai la carte la ce n'est pas l'ecran en question, c'est une image du net car sur l'ecran ici il n'y a pas le composant

Ok si ce n'est pas cela alors il faut vérifier l'ampli vertical.

DooM62

ok donc r167, jpeux avoir sa ou ? ou si j'ai le code jpeux peut etre en recup un sur un vieu ecran

l'ampli vertical c'est ou, comment ?

merci pour l'aide ;)