Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Impossible de virer une boule de stick...

Démarré par Yosh, Samedi 14 Avril 2007, 19:30:28 PM

Yosh

  Bon, je suis en train de refaire mon panel, j'ai commandé tous les bontons, et comme les sticks déjà présents étaient en bon état, j'ai juste commandé de nouvelles boules, histoire d'enlever les anciennes bien moches.
Je vire celle du player 2, sans problêmes, par contre, celle du payer 1, impossible. J'ai quasi niqué toute la vis dessous, puis finalement la boule finit par tourner, mais dans le vide, sans se dévisser... :-((
Donc avant d'entreprendre un truc à la barbare qui va exploser tout le stick, je voulais savoir si quelqu un n'avait pas déjà rencontré le problême et résolu celui ci...
Merci ;)

Get your own Gamercard Sig.

snocyr

tu prends ton stick et tu fous la boule dans un etau et la tu sers jusqua ce quelle eclate ( si bien sur tu ne comptes pas la garder). ensuite il te restera un petit insert que tu pourras aisement desserer apres l'avoir fais passer la nuit dans un petit recipient de degrippant...

bon courage

gluthecat

Si la boule tourne dans le vide, c'est soit un pas de son taraudage, soit un du filetage de la tige du stick qui a pété (si la boule tourne, c'est qu'elle n'est pas grippée).

Exploser la boule ne t'aidera pas trop, tu auras toujours la vis taraudée qui restera sur la tige. Par contre ça t'aidera si tu peut scier ce dernier en deux. Par contre tu devra coller ta nouvelle boule si c'est le filetage de la tige qui est mort, sinon elle tournera elle aussi dans le vide.

fred

si le filetage est mort, ca doit pouvoir se refaire facilement à moins que ce soit un pas à la c*n, non ??

avec des tarauds et des filières, si ca peut t'aider Yosh j'ai un coffret  8)

Yosh

Ok, merci pour les réponses. l'idée de l'étaut est pas mal, je ne connaissais pas. Même si je ne l'utilise pas ici, je la garde sous le coude. ^-
Je vais essayer de scier tout ça proprement alors, et je collerais donc l'autre boule. Pour le filetage, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne Fed, j'suis vraiment un bricoleur du dimanche... :-\
Mais merci à tous pour les tuyaux. Je ferais ça en milieu de semaine prochaine. ;)

Get your own Gamercard Sig.

Zorg

#5
yop,

vire la boule à l'arache (scie la délicatement tout de même histoire de pas niquer le support) vu que tu vas la remplacer.

ensuite comme le suggère Fred, si le pas de vis du support est niqué (ce dont je doute) tu peux toujour le refaure  (les filière c'est un truc trefle à 4 feulilles qui délimitent un trou d'un diametre bien donné, l'intérieru du trou un espece de cone avec des dents qui sont de plus en plus fines)

tu commence à poser le gros coté du cone sur ta tige, puis tu tournes en huilant très légègerement, à l'arrivé tu vas avoir un beau filetage sur ta tige.

ensuite si ton nouveau filetage est incompatible avec celui de ta nouvelle boule, il y a toujour la solution des "Filets rapportés"
une pièce creuse qui comporte à l'intérieur le filetage d'un pas de vis/diamètre donné et à l'extérieur le filetage/pas de vis d'un autre diamètre.

cf: http://www.every.fr/tarauds/index.htm ils ont out un tas de filières, tarauds et autres joyeusetés.

mais à prioiri je soupsconne le pas de vis de ta boule d;'avoir morflé, le plastque est mort c'est pour ça que ta boule tourne sur elle même. une fois que tu l'auras viré tu devrais pouvoir poser les nouvelles sans soucis.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Persecutor

+& pour le sciage de la boule...
pour plus de precision je préconise la dremel ou equivalent  ^-
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Yosh

Merci à tous pour les divers éclaircissements. ^-
Bon, je m'y suis mis ce matin, et j'ai scié la boule. J'obtiens ça:

A partir de là, impossible de virer la partie en laiton, anciennement l'intérieur de la boule... J'ai laissé tremper dans un bain de lubrifiant mécanique, mais rien à faire. Le truc aussi, c'est que je n'ai pas d'éteau, donc impossible de m'asurer une bonne prise. Quelqu'un a t il un tuyau? <:)

Get your own Gamercard Sig.

Misteriddler

Hello !

Suffira de chauffer cela au chalumeau genre "Campinggaz" pendant quelques minutes et ce sera nikel ;)...

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Yosh

  Oui, j'avais pensé à la dilatation de la partie en laiton, je me débrouille à chopper un chalumeau et je tente ça. ^-

Get your own Gamercard Sig.

Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

kaneda56

Quelle est la marque des joys? Si c'est du seimitsu je dois avoir au moins une ou deux tiges dans un meilleur état... ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

fred

Citation de: Yosh le Mercredi 18 Avril 2007, 15:53:04 PM
  Oui, j'avais pensé à la dilatation de la partie en laiton, je me débrouille à chopper un chalumeau et je tente ça. ^-

si tu ne trouve pas, je dois avoir ça dans un coin  ^-



mais je m'en sers surtout pour les crèmes brulées  =:)) =:))

Yosh

 ;)Oui, seimitsu Kaneda, si tu peux m'en avoir une, je t'éli le bogoss de l'année! Merci! ^-
Impec Fred, je te MP ;)

Get your own Gamercard Sig.

tibo

Citation de: Yosh le Mercredi 18 Avril 2007, 19:37:00 PM
;)Oui, seimitsu Kaneda, si tu peux m'en avoir une, je t'éli le bogoss de l'année! Merci! ^-
Impec Fred, je te MP ;)

Kaneda il se sent pas bien s'il fait pas une bonne action par jour  :D

kaneda56

Citation de: Yosh le Mercredi 18 Avril 2007, 19:37:00 PM
;)Oui, seimitsu Kaneda, si tu peux m'en avoir une, je t'éli le bogoss de l'année! Merci! ^-
Impec Fred, je te MP ;)

lol, le bogoss c'est pas moi c'est Crying Freeman.  ;)
A bien regarder ta photo je crois n'avoir qu'une seule tige de ce type, le seul souci c'est que la partie filetée est légèrement de travers, mais une fois la boule mise ca ne se voit quasiment pas. Pour etre certain que c'est la bonne envoie moi les cotes en mm, genre la taille de la tige depuis l'encoche jusqu'à la première moitié, etc... Pis si c'est bon, bah banco quoi.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac