Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

VGA --> TV et Arcmon

Démarré par bfg, Mardi 22 Mai 2007, 21:48:44 PM

bfg

Citation de: dale_coop le Mercredi 23 Mai 2007, 23:01:33 PM
si tu as des lignes en doubles et en biais... c'est que arcmon.sys n'est pas pris en compte, pas chargé, non?
Moi par exemple quand j'allume, ça ffiche en biais et doublé le temps du boot, du chargement et dès que arcmon.sys est chargé, tout s'affiche normalement (nickel)

D'autres personnes pourront peut etre confirmer/preciser?

Pour ce qui est du cable... n'importe quel cable fera l'affaire (moi comme j'ai dit j'ai utilisé du cable d'ecran)

A priori Arcmon est bien chargé, je le vois sur mon moniteur PC ...
Je suis en train de recabler ... :( :(

bfg

Pour info je tente ce cablage

http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/

Ca marche un petit peu mieux, je distingue des caractère, mais j'ai du ponter la 13 et 14 de la VGA pour ça ...

Par contre je me demande si j'ai pas un pb d'arcmon ... Ca marche avec toutes cartes VGA ? (Je sais ça fait beuacoup de question depuis quelques posts ...)

bfg

Alors la de pire en pire ! J'avais des caractères car j'avais accidentellement de l'étain entre la pin 14 et le chassis du VGA !! Comprends plus rien !!!!!

dale_coop

Ok, alors, reprenons...
Tu es sous quel OS? Quelle est ta carte video?
Pourrais-tu aussi nous recopier ici le contenu de ton autoexec.bat...?

T'en fais pas... y'a pas de probleme... y'a que des solutions ;)
dale_coop


bfg

Citation de: dale_coop le Jeudi 24 Mai 2007, 01:00:23 AM
Ok, alors, reprenons...
Tu es sous quel OS? Quelle est ta carte video?
Pourrais-tu aussi nous recopier ici le contenu de ton autoexec.bat...?

T'en fais pas... y'a pas de probleme... y'a que des solutions ;)

Alors, je suis sous DOS pur, ma carte video est une gforce 2 mx 32 mega qui est parfaitement "pilotable" sous advance mame. En fait j'ai installé et configuré le easy mame cab (je crois que c ça ...)

Le arcmon.sys à été téléchargé à part sur le site officiel je pense

De tete le config.sys

device = HIMEM.SYS + param
device = EMM386
device = ARCMON.SYS dans cet ordre
+ files and co

l'autoexec charge les drivers cdrom et ne fait rien d'autre (j'ai dégager le lancement auto de advmenu)

Sous un moniteur je vois que arcmon se lance, et les lignes d'écriture se dedouble, mais ça reste très lisible. Sur une tv ... Nada.

Je pourrais être plus précis ce soir pour les fichiers de conf autoexec et config.sys

merci d'avance pour les suggestions !

tomchina

je pense que c'est un probleme de cablage
verifie bien, en effet, les 2 cotés d'un cable peritel ne sont pas cablés pareils.
j'ai fait cette erreur et j'ai cherché qques heures avant de trouver
reprends tout le cablage et ca devrait aller.
bon courage.
^-
m'en fous, je garde cet avatar :p

bfg

Citation de: tomchina le Jeudi 24 Mai 2007, 10:12:48 AM
verifie bien, en effet, les 2 cotés d'un cable peritel ne sont pas cablés pareils.

C'est à dire ?!

Wapata

c'est à  dire que les entrées d'une péritel son câblées sur les sorties de l'autre...
il fat prendre un multimètre ;)

tomchina

Citation de: Wapata le Jeudi 24 Mai 2007, 11:53:12 AM
c'est à  dire que les entrées d'une péritel son câblées sur les sorties de l'autre...
il fat prendre un multimètre ;)
tout à fait  :D
m'en fous, je garde cet avatar :p

bfg

Citation de: Wapata le Jeudi 24 Mai 2007, 11:53:12 AM
c'est à  dire que les entrées d'une péritel son câblées sur les sorties de l'autre...
il fat prendre un multimètre ;)

Hum ... j'ai du mal à piger ...

Ce que j'ai fait :

J'ai acheté une péritel male
Un vga male

J'ai pris un fil, je l'ai soudé sur le Vert de la péritel et ce mème fil sur le vert de la vga. Vérifié au multimètre si ok. Pareil avec rouge,bleu.

Puis j'ai reliée toutes les masses de la péritel ensemble et mis sur la pin 10 (de tête) de la vga.
Et enfin cablé la synchro.

J'ai repassé au multimètre pour voir si ya pas de fils qui se touchai et si tout était ok ...

Comme ça marchait pas, j'ai tout dessoudé et réessayé avec le 2eme schéma que j'ai donné en lien avant.

Résultat nada ...

J'ai certainement loupé quelquechose, mais je vois pas du tout quoi ... :( :(

ksio

tu as pensé a forcer la commutation, ou a mettre ta télé sur le canal "0" ou "AV" (selon la télé) ?



bfg

Citation de: ksio le Jeudi 24 Mai 2007, 13:20:44 PM
tu as pensé a forcer la commutation, ou a mettre ta télé sur le canal "0" ou "AV" (selon la télé) ?

J'ai pas forcé la commutation, mais j'ai mis sur AV. D'ailleurs qu'en j'allume le PC je vois bien que la télé "réagit" ...

bfg

J'ai un gros doute sur un point ...

Arcmon.sys marche avec une gforce ? Ou est-ce qu'il faut pas obligatoirement une ati ?!

bfg

Bon ça marche pas non plus avec une ati ...

dale_coop

Arcmon ne fonctionne qu'avec les cartes ATI.
Sinon (si ta carte n'est pas une ati), tu peux essayer advanceCAB ou MON-ARC
dale_coop


bfg

Bon ça marche!

J'ai refait le cable avec celui du site de omnicade trouvé dans le wayback machine.

J'ai testé advcab mais finalement, il ne m'a servit qu'a lancer advcfg et j'ai les jeux qui fonctionnent. Par contre les couleurs sont pas mirobolantes ... Plutot fade par rapport à mon MVS, mais bon, on verra à l'usure.

Par contre j'arrive pas à rendre compatible advmenu avec mon affichage !! Damned!! Il sort pas du 15khz à priori, fo que je cherche ..