Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[HELP] mini borne Pacman à peindre

Démarré par osn19, Vendredi 07 Septembre 2007, 13:19:55 PM

osn19

Hello !

Je suis actuellement en train de fabriquer une borne Pacman from scratch, inspirée de la borne classique Midway, sauf que je l'ai redesigné en format Bartop : le meuble fait 72 cm de hauteur, 59 de profondeur et 40 de largeur. Il conserve aussi bien que possible les formes caracteristiques des meubles upright Midway du début des années 80.  :-*

Cette borne sera cablée en Jamma, avec un écran RGB 15khz de 14'', et un panel un seuljoueur type : 1 joystick / 4 boutons / + start + credit, de façon à pouvoir accueillir tout type de PCB jamma, voire même un PC Mame. Le but est vraiment d'avoir une vraie borne d'arcade miniature.  =:))

A l'heure actuelle voici l'état des lieux :

- Le meuble en contreplaqué est monté et donc déjà prêt à être peint puis décoré  ^-, le panel n'est pas encore percé.

- Le cablage complet Jamma est prêt  ^-^ (je l'ai fabriqué à partir d'une boite à chaussure que j'ai transformé en joystick/supergun  ;D : j'ai mis une vraie alim d'arcade avec 5V réglable, le cablage Jamma complet, les boutons (Sanwa rouge), le joy (Sanwa boule rouge), un haut parleur mono, et la vidéo en RGB raccordée au moniteur). Y a plus qu'à transférer le tout dans le meuble une fois qu'il sera décoré  :).

- Eventuellement j'ai un PC déjà configuré avec advanceMame DOS (pour ceux que ça intéresse, voir mon sujet en post-it dans la section Emulateurs)


Ce qu'il reste à faire :  ;)

- Percer le panel (ça c'est pas sorcier)

- Peindre le meuble aux couleurs de la borne Pacman originale (alors là HELPPPPPP !!! Que et comment dois-je faire pour faire ça sur du contreplaqué ????? Quel type de peinture ou de laque dois-je utiliser ? Quelles sont les références couleur ??)  :-\

- Poser le T-molding. A priori, je n'ai pas la possibilité de ''router'' les bords, donc le t-molding sera juste collé  :-\.

- Imprimer à bonne échelle et coller la déco (sides, panel, marquee sur plexi, bezel sur plexi) à partir des fichiers .AI de la borne originale (je l'ai ai trouvé grâce à vous  ^-.
Je pense passer par Starcab. Il faudra aussi que je chope les plexis pour le marquee et le bezel.

- Installer tout le matos dans la borne : moniteur, joystick, boutons, neon, etc... Et surtout décider si le moniteur sera placé en horizontal ou en vertical (à priori  en vertical... )  :-)=

Voilà, merci d'avance pour votre aide en matière de peinture et de déco.  <:)


****** Photos du meuble et de la boite à chaussure Jamma coming soon !!!  ;D

Misteriddler

Ho ho !! t'as avancé bien plus vite que moi  :( :-)=  (Projet de plusieurs minicabs inside)

J'ai pas beaucoup de temps la pour repondre, is sinon e attendant, tu devrais passer ici, pour pecho les infos, peinture, routeur et tout le reste ;)
Je dis ca, je dis rien...
++
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Bal

ca m'a l'air pas mal, les photos sont un peu floues....ha mais non, y'en a pas en fait

:-(( :-(( >:D :-(( :-((




K2KL

Citation de: Bal le Jeudi 20 Décembre 2007, 20:55:44 PM
ca m'a l'air pas mal, les photos sont un peu floues....ha mais non, y'en a pas en fait

:-(( :-(( >:D :-(( :-((



Mais si t'as une photo du squelette du pac-man... pfffff fait attention un peu.


 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Bal




osn19

J'ai posté un WIP dans la section approprié avec plein de photos