Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

zebassprophet

bah il me suffirais donc de foutre ma teloche a la benne alors  :-X

Sir Kayne

En France, quasi tout le monde doit payer ce superbe impôt (qui coute quasiment aussi cher à l'état que ce qu'elle rapporte réellement, du moins dans les années 2002 à 2004).
Il est vrai qu'a une époque une TV sans tuner permettait de ne pas payé, mais depuis qu'il faut prouver de ne pas avoir de TV (ce qui est à mon avis n'est pas très "légale", puisqu'on vous accuse d'un fait sans en avoir de preuve), il est difficile d'être exempté.

Et puis notre bon pays étends ca à Internet (ou l'on paye déjà un abonnement pour des chaines qui ne bénéficie pas forcement de la redevance) et bientôt au téléphone portable je pense.
Bref, je ne dirais que ca :
http://www.wat.tv/video/rapetout-inconnus-ha2e_aqvi_.html
:D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: f4brice le Samedi 22 Mai 2010, 12:18:40 PM
Il faut arrêter de prendre le législateur pour un con et surtout de raconter n'importe quoi...
La redevance est dûe pour tout foyer équipé d'un dispositif de réception de l'audiovisuel public. Point.

lien

Ou sinon google => chercher "redevance audiovisuelle" => le 1er lien est le bon.



Alors pas tout à fait, les PC avec carte tuner sont toujours exonérés. Le texte complet est ici et dit :

CitationLa redevance audiovisuelle est due par toute personne
physique imposable à la taxe d'habitation au titre d'une
résidence principale ou secondaire, qui détient au
1er janvier de l'année d'imposition un appareil récepteur
de télévision ou un dispositif assimilé permettant la
réception de la télévision pour l'usage privatif du foyer.
Sont notamment considérés comme des dispositifs
assimilés, lorsqu'ils sont associés à un écran ou à tout
autre support de vision (écran souple accroché au mur par
exemple), les magnétoscopes, lecteurs ou
lecteurs-enregistreurs de DVD, vidéo-projecteurs équipés
d'un tuner. Les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision
permettant la réception de la télévision ne sont
pas taxables.

dapsaille

Pour résumer, faites comme moi, dézinguez le tuner et en cas de contrôle invitez l'inspecteur à constater que le tuner est HS.

Ensuite, si vous regardez la tv ... bah faut casquer ^^

maldoror68

en gros je doit planquer le décodeur de ma FAIbox dans une carcasse de PC ?  ;D

alban45

Citation de: dapsaille le Dimanche 23 Mai 2010, 22:55:22 PM
Pour résumer, faites comme moi, dézinguez le tuner et en cas de contrôle invitez l'inspecteur à constater que le tuner est HS.

Ensuite, si vous regardez la tv ... bah faut casquer ^^


donc je reprends (version controleur)

tu as une télé avec un tuner hs, donc tu ne paye PLUS la redevance, donc comme je constate que tu as BIEN une télé MAIS que ton tuner est hs, je te fais le redressement entre ma constatation et ton dernier réglement de ta redevance (maxi sur 10 ans bien sur)

les controles deviennent systematiques depuis 2/3 ans donc a moins d'être sur : de ne pas ouvrir la porte/de ne pas être branché sur une antenne collective/de ne pas avoir de fenetre qui donne vers l'exterieur (et ca se repere tres vite une télé de cette manière) il faut commencer a être prudent sur la case a cocher!

pour confirmer les paroles de f4brice, le fisc et les législateurs ne sont pas "idiots", juste conciliant ou "souverain".



el_nino

Citation de: alban45 le Dimanche 23 Mai 2010, 23:46:02 PM

de ne pas être branché sur une antenne collective


de toute façon Les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision
permettant la réception de la télévision ne sont
pas taxables.
or une carte Tv sur un Pc a besoin d'une antenne...
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

alban45

#1415
Citation de: el_nino le Lundi 24 Mai 2010, 00:00:08 AM
de toute façon Les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision
permettant la réception de la télévision ne sont
pas taxables.
or une carte Tv sur un Pc a besoin d'une antenne...

BIEN SUR SI TU RESPECTE LA LEGISLATION ET QUE TU A UN PC TU NE RISQUE RIEN (j ai dit le contraire ?)

le controle suite a une écoute d'une antenne collective se fait en fonction du nombre de retour. Donc cela permet de determiner si cela vaut un controle dans l'immeuble.

nombre de contribuable/nombre de connecté sur l'antenne.

1 déclarant/10 retour le déclarant n'a surement pas dix télé !



alban45

Citation de: alban45 le Lundi 24 Mai 2010, 00:12:46 AM
de ne pas ouvrir la porte/

bien sur si la redevance est payé/ou si vous n'avez pas de télé vous pouvez ouvrir votre porte hein !  :-X

Retrovni

Allez a mon tour:
Les gens qui rajoutent systématiquement dans leurs petites annonces (sur eBbéé ou autre) :Rare,affaire unique,pour collectionneur ou a voir!

Ca,ça m'énérve  >:D

Alors que généralement quand il y a ça dans le titre tu peux être sur ben que ça vaut pas tripette!
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

maldoror68

Citation de: Retrovni le Vendredi 28 Mai 2010, 13:28:28 PM
Allez a mon tour:
Les gens qui rajoutent systématiquement dans leurs petites annonces (sur eBbéé ou autre) :Rare,affaire unique,pour collectionneur ou a voir!

Ca,ça m'énérve  >:D

Alors que généralement quand il y a ça dans le titre tu peux être sur ben que ça vaut pas tripette!

je plussoie fortement! on se croierai au souk >:D

Bal




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


macayel

Et ce n'est pas du loose en plus ::)

Bal

Citation de: macayel le Mardi 08 Juin 2010, 17:45:54 PM
Et ce n'est pas du loose en plus ::)

27.90 pour cette daube, passons, si t'es fan, pourquoi pas...mais dire que c'est pas de la loose....???

CitationJeu Nintendo NES Turtles 2 The Arcade Game compatible pour toute console PAL française Nintendo NES. Le jeu comprend la cartouche (bon état) et la notice (bon état). Le jeu fonctionne correctement.

et t'as vu la photo ? y'a pas la boiboite hein !





el_nino

Rock band Green day vient de sortir...
super, j'aprecie ce groupe  ^-
Je cherche le meilleur prix pour ma console : ps2
ben il n'existe pas, uniquement xbox 360, ps3 et wii  >:D
Déjà qu'on nous prive de singstar (surtout en France d'ailleurs...)

On m'oblige à acheter une nouvelle console alors que les capacités technique de la ps2 sont largement suffisante pour faire tourner ce genre de jeux !
Achter une xbox 360 pour qu'elle me rode à la tronche ?
Une ps3 pour que son lecteur blueray me lache une semaine après la garantie ?
pff...une wii ? une console de femme et de moins de 5 ans  ::)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/