Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

keri

Ca c'est de la motivation !!   ^-^


Effectivement, y'a pas grand chose qui doit surpasser cet engin niveau taille et poids. A part bien entendu le "coffre-fort" de Darth Nuno, j'ai nommé le Galaxian 3 Theatre. Si on faisait une classification par taille et poids des bornes ramenées par les membres, je pense que tu ne serais pas le dernier!
recherche borne Pole Position (1 ou 2).

wanou

Sympa, la Y-Board est fonctionnelle ?

C'est la Galaxy force qui est passé sur ebay.be dernièrement ?

Une bonne resto en perspective. Attention au porte feuille et aux maux de dos.



Misteriddler

Bien content que ce soit un membre de Gamoo qui ai remporté l'enchère  <:), et qui en plus soit un adepte de la sauvegarde du retro-patrimoine  ^-

Je pense que nous sommes au tout debut d'un super roadtrip-wip... Courage et bonne chance dans cette reto !

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Manu2

Pointilleux comme tu es, tu vas passer ta vie entière à la restaurer !  :D

En tout cas, ça promet de bien belles photos à venir ! Bon courage !  ^-

Persecutor

une bien belle borne impressionnante et tout  ^-^ :-)=

Mais pour y avoir joué dans une fete foraine  :)
j'en garde un assez mavais souvenir  ::)
j'en avais le tournis a ma premiere partie  :'(

A la deuxieme l'année suivante elle ne bougeait plus  :(

bonne chance pour la partie electro :ang:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Reloaded

Ouch!! Là c'est du lourd, du sérieux même!!  ^-^
Bonne restauration, force et patience seront de rigueur face à ce "monstre"

Truc de dingue quand même... ;D :D

DCE

Merci pour vos bonnes pensées, je vais en avoir besoin!

Je ne sais pas encore si la Y-board est fonctionnelle, mais c'est pas très grave, j'en ai deux autres en réserve depuis 3-4 ans. Initialement, je pensais faire un After Burner hybride avec la possibilité de switcher x-board <-> y-board, mais il y avait un problème de compatibilité avec le controlleur du moteur (tu m'étonnes) ;-)

Ce qui m'inquietes plus sont justement d'éventuels problèmes aux controlleurs, là j'ai pas de réserve et je ne risque pas d'en trouver, autre point sensible: problème mécanique si il y en a. Ceci dit, c'est costaud, il y a de bonnes chance que ça fonctionne encore bien, sinon c'est le genre de bécane qui aurait besoin d'un pont élevateur  :-[ bon je croise les doigts.

J'ai déjà un bon petit plan en tête pour la restauration reste à voir si j'aurais la place suffisante pour tester les mouvements du cockpit, la mon garage va être un chouia trop juste.

Sinon je vais commencer par un premier nettoyage superficiel de l'ensemble, ensuite cleaner l'électronique de type "fragile" boards, controlleurs, cleaner le moniteur, tout reconnecter, je pense qu'il y a des détrompeur partout, sinon et bien, il me faudra le user manual d'une manière ou d'une autre.

l'étape suivante sera de vérifier dans la mesure du possible que rien n'est venu se coincer dans les mécanismes, les graisser, lubrifier etc... Je dois trouver une autre paire de baffles ceux-ci étant manquants, ils devront être à la hauteur du design général, ça devrait se trouver et ensuite seulement LE GRAND TEST !!!!!  =:)) ;D :-)= ::) ;D :-*

SI tout va bien là je m'attaquerai à l'aspect esthétique, dérouiller et repeindre chacune des taules oxydées, et peut-être que plus tard, bien plus tard, je ferai rechrômer les beaux arceaux.

VOilà le programme, en attendant, si tout va bien elle arrive demain  ;)




lorenzolamas


zebassprophet

ca veux dire que tu as reussi a convaincre madame dce  :D

Reloaded

Citation de: zebassprophet le Mardi 09 Octobre 2007, 00:17:05 AM
ca veux dire que tu as reussi a convaincre madame dce  :D
Rhalala...moi j'raméne ça à la maison...ben j'espére que y'a d'la place pour y mettre les valises et paré au décollage  :?
M'enfin, elle est mignonne quand même vu que je n'ai pas put avoir la coktail; j'peut me rabattre sur un flipper  :D
C'est bôôô l'amou... :-* Non non j'abuse pas  :fleche:

DCE

Afin de ne pas dériver dans un sujet digne du 'bistrot de l'arcade', je vais m'abstenir de parler ici des problèmes de couple engendrés par l'arrivée du monstre :-\

CkurcK

lol !

En tout cas très belle pièce qu'il se devait d'être préservée !

^-^

DCE

#28
Aujourd'hui j'étais nerveux, sans m'en lasser, je reprenais ce mètre afin de mesurer et remesurer mon garage afin de m'assurer que j'avais bien la place nécessaire pour acceuillir mon nouveau monstre.
Finalement, entre les Dayto et l'After Burner j'arrive à dégager une zone d'atterrissage



Ca y est, un camion arrive, hésitant, cherchant un numéro, ce ne peut être que lui, d'autant plus que la manière poussive dont il accélère m'indique qu'il est chargé d'un bien précieux.

Telle la trappe d'un flying saucer, le hayon descent et découvre dans un roulement de tambours, la bécane (avec des fumigènes cela aurait été impec)



Fébrilement l'infirmier retire les ceintures de contention



Je cligne plusieurs fois des yeux, oui, non, oui, elle est là, enfin  :-)=



je l'observe sous toute ses coutures et découvre de nouveaux détails impossible à voir sur les quelques photos standard qu'on trouve sur le net. Ici on peut observer le splendide dessous, je m'attendais à quelque chose de plat et ô surprise, de belles plaques trapeziodales aussi clean que des miroirs partent de chacune des face de l'octogone composant le socle pour s'acheminer de manière oblique vers l'axe central



Voyons voir à l'intérieur...

:P EuArGh :P tout est débranché !



:P EuArGh :P tout est débranché (re)  :P



Bon c'est pas grave, il y a autant de connecteurs/détrompeurs différents que de cables, rien ne semble manquant. La Y-Board est enfermée dans son sarcophage, à mon avis intact.

Je m'enhardi et prend quelque photo n'importe comment en passant ma main dans une ouverture sous le siège, j'aperçois une sorte de rotule de pale d'hélicoptère



Devant le siège se trouve un gros cache de metal non fixé, je le soulève et...



... ça fait peur, la grosseur des cables en disent long sur ce que doivent pomper les moteurs (10A)

Bon allez, tout cela n'est pas si grave, je vais la bichonner tidjiuo cette machine de rêve



Un petit coup de torchon sur les chromes et l'ensemble histoire de retirer le gros de la crasse



(comme avant-après j'ai fait mieux mais il faut bien commencer par quelque chose)

C'est rasséréné que, tel un roi solitaire, je monte les marches de Mon Galaxy Force pour m'installer sur le trône, le cockpit endormi bouge souplement sous mon poids, suggérant la présence de la machinerie complexe qui le fera bientôt virevolter sur fond de cris de bonne humeur  ;D

zebassprophet

n'oublie pas de danser autour comme un gosse^^
y'a du boulot mais c'est un sacré challenge

bonne chance

(je repete : preums quand la machine est en route^^)
enfin deuz, tu restre prioritaire  :P

Darth Nuno

Ta motivation fait plaisir à voir  ^-

...sinon, voici ma photo prérérée :



'l'aurait fallu voir la tronche des passants, se demandant bien quel genre d'engin il s'agit  ;D  =:))

Avec Pich et sa G-loc, toi avec ta soucoupe, et moi avec la G3... manque plus qu'un R360 ( :ang: ) et on aura la totale des bornes les + zarbi en Gelbique  =:))

Au taf now  :-*
 

arcadefever

 ):))s= c'est une drole de borne...jamais vue avant  :?

envoi les photos comme tu sais faire  :D