Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

AsPiC

Je viens de trouver le trailer de Galaxy Force II Sega Ages, on peut y voire la borne en action au tout début  ^- Ca promet  ;D

Trailer


Zorg

#97
Citation de: DCE le Mardi 30 Octobre 2007, 00:47:12 AM
- Il y a une griffe à un endroit sur le plexy situé devant le moniteur, existe-t-il une technique pour "polir" un plexy de ce genre en préservant la qualité de sa transparence ?

j'ai stocké ça dans mes bookmarks http://picasaweb.google.com/gregafree/AsteroidsBezelScratchRemoval

pas très détaillé.

je dirais que dnas l'ordre
1) ponçage au papier de verre fin (600//800)
2) ponçage paier de verre à l'eau (2000)
3) gros polissage à la pate à polir très fine

te permettra de virer les rayures et de retrouver un plexi tout beau tout propre
PS par précaution fait des essais sur un plexi dont tu n'as rien a faire avant :D
on n'est jamais trop prudent :D

tiens, une idée de tuto. va falloir faire des test et des recherches de produits.


Edit: une petite voix au fond me dis que ce que je raconte ci dessus n'est pas forcement adapté à du plexi et conseillerai d'utiliser des produits genre poudre d'alumine et//ou de l'Altupol, un  fluide qui contient de l'alumine qui, utilisé avec une perceuse, un disque, une nonette, en tournant doucement, permet de virer les rayures... celles légères, pas celles hyper profondes.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Misteriddler

 ^- Pour le produit en liquide : Tof sur le WIP ScudRace..
Et sinon, il existe de la poudre d'alumine (que d'ailleur contient ce produit au dessus), qui ressemble a du platre, mais tres difficile a trouver.

On va essayer de faire un tuto rapidement la dessus, car faut pas se louper concernant la facon de proceder  <:)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

liodel

Citation de: DCE le Mardi 30 Octobre 2007, 00:47:12 AM
J'ai quelques questions resto esthétique :

- Le "soufflet" du joystick est un peu trucidé, pensez-vous que je puisse trouver un équivalent dans le monde de l'automobile ? Ou peut-être qu'il est possible de recoller le comment dire... le latex déchiré ? (c'était pour pas redire caoutchouc ha merde je l'ai dit à nouveau)


Celui de la bonne  vieille renault 5 ?

Iro

Ou alors matte aussi pour les piéces détachées d'engins industriels.
Style joystick de tractopelle, grue etc..
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DCE

Hey, c'est pas une mauvaise idée ça les soufflets de joystick d'engins industriels, il me semble effectivement en avoir vu de semblables dans des cockpits de grue. Mais avant de me mettre en quête, j'aimerais quand même essayer de réparer l'original, vous pensez qu'avec de la cyanolite... ?

Pour le ponçage je pense que c'est effectivement la méthode mais elle me fait peur ::) Cette pièce est tout à fait dédiée à cette version rare du Galaxy Force, si je l'endommage il ne me restera plus qu'à en retrouver une autre ce qui est mission impossible. J'ai un plexy de rechange pour mon After Burner, je crois que je vais d'abord me faire la main sur cette pièce.

Ce qui est dommage c'est le côté introuvable de certains produits miracle dans le commerce, à croire que seul les pros ont droit au top et les autres et bien ils peuvent aller jouer avec des dépoussiérants bidons ...

liodel

#102
Salut,

Ouais bonne idée les soufflets de grue ! 8)
edit : je viens de voir une super 5, ma fois, le soufflet irait assez bien on dirait  :)

Concernant la cyanolite, je ne pense pas que ce soit adapté a ta réparation, ca va te faire un collage rigide :(
Pour ton cas, j'utiliserai plutôt une colle néoprène, (quitte à placer de la chambre a air à l'intérieur pour faire support)

Pour tes rayures, je pense aussi qu'un truc genre  "polish" est la meilleure solution
Si tu veux des produits pros ben va voir des gens qui les utilisent (carrossiers par exemple), ils peuvent t'indiquer ou les acheter et parfois te donner des tuyaux pour les avoir moins chers,

Ils sont pas introuvables les bons produits pros, ils sont justes chers et souvent en grosse quantité c'est ce qui est pénible pour le particulier :-X

Wapata

Pour les petites rayures de plexi: du dentifrice et un chiffon, et zou !

Si t'as pas peur, pour les grosses rayures... le pistolet décapant... mais il faut de l'expérience...

BONNE CONTINUATION !
(on attends les photos et explication avec impatience !)

DCE

j'en suis toujours actuellement au nettoyage des chrômes, pour faire la totale il faudrait que je vire le moniteur, la casse de la pcb, déconnecter une floppée de cables fraichement rebranchés et que je démonte les arceaux, mhh j'ai un peu la flemme aujourd'hui  :-\

Sinon j'ai quasi terminé d'identifier chaque parties mécaniques et je dois me raviser, la bête s'incline avant-arrière et tourne gauche-droite à 330°, je n'ai rien vu qui permettrait de faire s'incliner l'engin à gauche ou à droite, il n'y a que deux moteurs ou alors j'ai pas encore tout capté ;) Sinon mes fameuses "lignes luminescentes" ne semblent être que des contacteurs afin de stopper la machine si le pilote décide de descendre en route ou qu'un autre type décide de monter alors que la machine est en marche, c'est une description de R360 qui m'a mis la puce à l'oreille.

bon allez, j'y retourne  :D

Iro

tes rayures sont si catastrophique çà ?? tu peux pas laisser en l'etat ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

Citation de: Iro le Jeudi 01 Novembre 2007, 14:04:21 PM
tes rayures sont si catastrophique çà ?? tu peux pas laisser en l'etat ?

Je dirais qu'il est carrément tatillon. 8)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Iro

Citation de: kaneda56 le Jeudi 01 Novembre 2007, 15:28:24 PM
Je dirais qu'il est carrément tatillon. 8)
Oula , si c'est toi qui le dis alors ... Qu'il le laisse en l'etat :D

Sérieusement, si c'est pour le bousiller , n'y touche pas. Et puis ça donne un charme quand c'est pas nickel. çà donne du bouchon,de l'historique à la borne.

Fais nous des photos et créé  un topic vote si t'arrive pas à te décider :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DCE

#108
Les rayures ne sont pas catastrophiques, en fait il y en juste une seule vraiment visible mais elle est grosse et c'est le genre de griffe qu'on ne sait pas nier quand on joue. Pour ce qui est de la patine du temps là, pas d'inquiétude :D je ne saurai jamais tout gommer à commencer par les fameux chrômes qui resteront en de nombreux endroits parsemés de minuscules petits trous.

J'ai reçu mes porte-clefs Sega et... LOL il sont clean mais de par leurs tailles ( +- 2,5 cm ) ils évoquent d'avantage des boucles d'oreille que de solides porte-clefs, les affres de la commande online  :-\ finalement il n'y a que le R360 qui est de taille honorable, les jeux restent ouverts ;)

WLCD

Concernant la cyanolite sur le soufflet, je rejoins liodel, ce n'est une bonne idée, il faut sacoir que ça rend les plastiques poreux et donc cassant, sans compter que ça laisse de grosses traces blanches disgracieuses.

La néoprène est la solution la plus efficace, sinon il y a toujours la colle polyvinylique mais c'est plus cher.

naudnaud

Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

DCE

 :) Si cela ne tenait qu'à moi je bosserais dessus chaque jour jusqu'à la rémission complète de l'engin mais pour l'instant j'ai un boulot de malade  :( The next week-end I hope :-\

NB: d'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué que mon WIP de Daytona s'est subitement interrompu pour cause de galaxyforcite aigüe :D Je compte pas l'abandonner pour longtemps