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Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

zorgh13

Citation de: DCE le Dimanche 18 Novembre 2007, 12:06:42 PM

Est-ce que je devrais mettre des jumpers sur la board du RC là où se trouvent des résistances sur la board originale du GF ??



Exact, car si tu regardes bien, les ponst S1 S4 S5 et S6 sont ouverts.

C'est ce que je ferais a ta place. J'ai eu le meme cas sur une board de GPS de bateau et cela m'a aidé a avancer.

Mais je ne saurais prendre la décision a ta place.

@+ et bravo pour ton excellent travail !  ^-^

DCE

pour l'émulation du problème ça va être difficile... avec Final burn il fait un check des roms avant, dès que je change le contenu d'une rom il refuse de démarrer le jeux, je ne sais pas donc faire de crash test comparatif. Peut-être qu'avec un autre émulateur...

Je pense que je vais tenter les jumpers, et puis la fameuse scène du bain  ;)

DCE

#162
Voilà j'ai positionné les jumpers selon l'emplacement des résistances sur la board du GF et...



Yeah, il y a un mieux  :)

Mais bon, c'est pas encore parfait puisqu'on ne voit pas encore le vaisseaux ni les élements highscores etc...



En tout cas ça veux dire que ce n'est pas une rom grillée qui est à la base du problème puisqu'ici on voit le background ce qui n'était pas le cas avec les boards originales.

Il va me falloir essayer de multiple combinaison de jumpers pour tenter d'arranger mon coup, comme c'est en connectant des jumpers que le problème s'est partiellement résolu je tente une connection totale pour voir...



Mais hum, à ce moment là on retourne en mode "crash complet", j'ai une petite appréhension: et si cette version d'Y-board n'était pas prévue pour "activer" certaines rangées de rom ?  :( ce n'est pas impossible car le Rail Chase a moins de roms et comme les pcb semble customisées en fonction des games... ::)

Je vais continuer à essayer des combis, j'ai aussi swappé les autres jumpers, mais là, aucunes différences, c'est même étrange à quel point cela ne change rien...

Ca reste positif cependant  :D



DCE

#163
j'ai essayé tout un tas de combinaison de jumper, j'arrive pas à faire mieux que décrit plus haut. Je pense que je vais remettre les roms sur la board originale après l'avoir nettoyée à fond. Si cela ne s'arrange pas je customiserai moi-même la pcb du G-LOC pour en faire une pcb de Galaxy Force II, na  :-((

Ouuuh mais c'est de la vilaine pcb toute crade ça, tiens, prend ça ...



Combien de fois ne t'ai-je pas dis de te brosser les dents ! hein ? hein ?  ;D



C'est mieux comme ça :D



Bon, je remonte les roms et je lance un autre test  :-\

Wapata

Putain j'adore les photos de PCB dans les bains :D

Ça fait toujours son petit effet ^^

DCE

 :D le résultat est toujours esthétiquement sympa, mais concernant la résolution de problème électronique cette "solution" donne rarement des résultats, car oui, le problème est toujours là, retour à la case départ :?

Le trucidage de G-LOC pcb approche à grands pas ::)

zebassprophet

trucide pas
vend sur ebay ^^
plus serieusement c'est vrai que le bain change rarement quelque chose  :-[

DCE

Je vais trucider car les y-board GFII ça court pas les rues...

zebassprophet

tout depend de ce que tu entend par trucidage^^

Wapata

On en a pas des tripatouilleurs de cartes de jeux spécialistes en électronique sur notre forum ???

Meuh si... (mais qui ?)

zorgh13

J'ai un peu suivi ta modif et t'avait parlé de mettre les jumpers a la place des resistances.

Ca bloque ou maintenant?

DCE

#171
Et bien le jeux est fonctionnel, on voit les backgrounds, les objets des décors, les vaisseaux ennemis, par contre on ne voit pas ce qui est en avant-plan comme le vaisseau du joueur, les highscores, etc... :



Si tu regardes les screenshots dans le post plus haut qui commence avec
Citationoilà j'ai positionné les jumpers selon l'emplacement des résistances sur la board du GF et...
tu verras ce que je veux dire.

Je suis sûr qu'avec la board du Rail chase il devrait y avoir facilement moyen de solutionner ce problème à la condition de bien connaître ce hardware, ici je suis limité à une connaissance intuitive de la pcb... je ne serais pas étonné qu'une modification mineure suffise que ça fonctionne, un pontage ou qque chose du genre, mais où .... ? En tout cas ça sent à plein nez la "série de roms désactivée".

Puisque sur le matoz original j'ai tout ce qui est en avant-plan mais que tout le reste bug, je pourrais peut-être virer des roms pour récréer le problème, voir quelle rangée de "missing roms" provoque une disparition de l'avant-plan, à ce moment là, il me resterait à suivre les pistes et cibler les différences entre les deux pcb... Si je pouvais savoir quelle roms contiennent ces élements graphiques cela m'aiderait, une idée ?

zorgh13

Bien je vois un peu le b......

Les differents affichage manquants dont tu me parles sont surement gérées par des roms différents. Genre graphic roms. Ce que tu peux essayer c'est de les enlever un par un et voir ceux qui n'ont effet sur l'affichage actuel, de maniere a isoler ceux qui sont peut etre hs.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sinon tu peux faire la même chose en les sortant du Zip de la rom Mame, ça aura le même résultat mais c'est 100 fois moins chiant à faire :D :D

DCE

Est-ce que mame accepte de démarrer le jeux si une rom est altérée ou manquante ? En tout cas avec Final Burn ça ne fonctionne pas.

En tout cas ce n'est pas un problème de rom HS puisque les élèments qui sont manquants ici sont visibles avec l'autre board... (finalement cela aurait été plus simple avec une rom hs)

Iro

C'est pas un probléme de CRC ??
Y'a une option pour virer le CRC check dans mame ??
Et je pense qu'il vaut mieut mettre un fichier vide que de l'enlever carrément.
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