Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

kaneda56

toujours aussi passionnant, chapeau bas et courage, t'es pres du but  ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

TamTam13

Non mais là maintenant c'est sûr, tu vas trouver avant la fin de l'année !!!
(méthode couet inside)

liodel

Citation de: High_Cobra le Lundi 17 Décembre 2007, 12:44:00 PM
Reste le soucis des 2 resistances à la place des jumpers, c'est sans doute des résistances de pull-up pour pas avoir des pattes "en l'air" quand le jumper est absent...
J'aurais plutôt le sentiment que ce ne sont que des résistances 0 Ohms, c'est à dire des jumpers... elles ne sont pas équipées que d'une seule bague noire ?

DCE

Oui effectivement, une seule bague noire ! bon alors ce n'est pas là qu'est le problème, tant mieux, j'aime procéder par élimination.

J'ai encore réfléchi avant de m'endormir à ces nouveaux supports que j'ai plaçé, à ces pistes qui ont morflées... en fait que je dis "piste" je veux dire par là que certains "micro-tubes" qui traversent la board et qui sont destinés à recevoir les pattes des composants ont été malencontrueusement extraits avec la carte-fille, les pistes qui y sont reliées ont été donc coupées, j'ai résolu le problème mais je me suis rendu compte qu'une dimension m'a échappé:

- Les soudures sont uniquement sur la façe inférieure de la board
- Il y a sur ce même côté inférieur des pattes du support reliées à des pistes, là c'est ok à coup sûr.
- Par contre il y a également des pattes du support qui sont reliées aux pistes du côté supérieur de la board.
- Il y a des micro-tubes absents mais peut-être que certains sont cassés et, hormis la pattes du support, à ce moment là plus rien ne relie le côté inférieur et supérieur.
- Cela signifie qu'il est possible que certaines pattes du support soient soudées soit sur rien, soit sur la partie inférieure d'un tube désolidarisé de sa partie supérieure et que la seule garantie d'un contact franc serait que la pattes touche providentiellement la partie supérieure d'un tube relié à une piste.
- Donc étant donné la situation et les doutes sur l'état de ces micro-tubes, la solution serait de faire des soudures côté inférieur et AUSSI coté supérieur.

Je ne serais pas étonné qu'une ou des pattes ne fassent pas contact du côté supérieur de la board et cela expliquerait mon vaisseau foireux. Dès que j'ai le temps je réhausse les supports et je les soude des deux côtés.


fangio38

Mais c'est pire que Dallas à suivre ton histoire. Courage ! :(

Emoth

#325
Trés beau boulot  ^-^

Et les photos sont tout simplement magnifiques ce qui motive a lire le texte

liodel

Citation de: DCE le Lundi 17 Décembre 2007, 14:10:15 PM
Je ne serais pas étonné qu'une ou des pattes ne fassent pas contact du côté supérieur de la board et cela expliquerait mon vaisseau foireux. Dès que j'ai le temps je réhausse les supports et je les soude des deux côtés.

Je suis assez d'accord avec ça, ces "tubes" comme tu les appellent servent à relier les différentes couches (commes des vias) et effectivement si tu les a arrachés, il est impératif que la soudure et la patte du composant refassent office de liaison.

Mais n'auras peut être pas besoin de les surélever pour ça, tu chauffes par le dessous et tu glisses l'étain en travers.

mame-i-nova

en espérant que ce ne soit pas du multi couche, parceque dans c'est cas là, tu es mal  :-[

liodel

j'ai eu la même inquiétude mais il ne semble pas que ce soit le cas au vu des méthodes déductives précédentes consistant a suivre les pistes dessus dessous du sieur DCE.

Baddy

du pcb multicouche en 1988 ca serai surprenant :)

Courage tu vas l'avoir ton vaisseau en entier !

Fifut

#330
Citation de: DCE le Dimanche 16 Décembre 2007, 23:15:44 PM
Est-ce qu'un pont redresseur HS pourrait provoquer ce genre de symptôme ? (gros carré métallique, du genre de celui auquel est directement branché le triac)


Je suis d'accord pour avec High_Cobra un pont redresseur peut avoir sa masse métallique en court circuit après avoir trop chauffé, les diodes à l'intérieur on put "fondre".

DCE

CitationJe suis assez d'accord avec ça, ces "tubes" comme tu les appellent servent à relier les différentes couches (commes des vias) et effectivement si tu les a arrachés, il est impératif que la soudure et la patte du composant refassent office de liaison.

Mais n'auras peut être pas besoin de les surélever pour ça, tu chauffes par le dessous et tu glisses l'étain en travers.

hum... je n'arrive plus à déssouder mes propres supports, j'ai tellement bien fait ça ::) Il n'y a pas assez d'espace entre la board et les supports pour glisser l'étain en travers... c'est un peu mal barré :? je commence à me décourager là  :-\

uneombrenoire

ce n'est pas maintenant qu'il faut baisser les bras !

Tu as beaucoup avancé sur le problème alors va jusqu'au bout !   ^-^

Bon courage  :ang:

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

alphacentaury

Ne baisse pas les bras !

Je suis sur qu'au beau milieu de la nuit tu trouveras inconsciement une solution et tu pourras redescendre en peignoir tester ça ;-)

Courage, ça reste de l'electronique ... y'a bien une solution  ^-

naudnaud

Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

DCE

Merci ;) non mais... je suis toujours ultra motivé mais je plafonne là sans dec. ::)