Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

Super !! il peut les avoir :-)= je ne sais pas où il peut les trouver mais à mon avis la longueur des délais indiquent que cela doit être dans un endroit reculé d'Asie.

Pour ce qui est du 2SK144, en fait c'est 2SK1146, c'est peut-être pour cela qu'il a rien trouvé, ou alors c'est une erreur quand tu as écrit le post ?

Les prix hem ::) effectivement c'est pas donné, pour cette somme les composants doivent être livrés dans des boites en acajou avec des enluminures en fer forgé ;)

Si jamais ça ne marche toujours pas après le remontage global de la bête, je commanderai bien un M8GZ46 histoire d'être sûr que c'est pas le BT138X (800 d'office) qui aurait du coup des propriétés pas tout à fait similaires et qui créerait des désordres au niveau du transfo haute fréquence (EI-22)...

Suis déçu pour le Mogwaï :D

Bal

No soucis pour le mogwaï, de toute façons il datais déjà un peu et avait une drôle d'odeur...

Après pour les prix, malheureusement, je ne peux rien y faire, étant donné que je ne fais que te transmettre les infos...mais je me dis aussi que vu le temps et l'argent déjà investi...

BAL.
:D



madyoyo

Pour les vieux composants, je viens de retrouver dans mon bordel un site british spécialisé dans les composants anciens, qui a dans ses listing les mosfet en question, pour le 2sk966, il est est en stock à 10£, le minimum de commande sur ce site etant à 25$, ce n'est pas la mort vu le cours actuel.

http://www.mark5.co.uk/

DragonsNoirs77

Ce site me fait penser a celui de great plains electronic (composant pour les flippers dont les fameux NDSU45)

DCE

#1092
En tout les cas, Merci les gars pour toutes ces précieuses informations ^- franchement, ces Mosfet je les ai cherché avec acharnement sans jamais les trouver autre part que sur des listes mortes, comme sorties du tréfond des Abysses Japonaises sous le nom de grossistes en composants décédés en 1982.

Allez un petit coup de WIP pour fêter ça ;)

Il me restait encore quelques pièces à fixer sur le bloc moteur, notemment cet espèce d'arbre de transmission double...





... que j'ai bien sûr traité avec le même soucis maniaque, comme en témoigne les reflets multiples...





Il est temps de replacer le frein à disque



Je n'ai pas pu m'empêcher de replacer prématuremment la mécanique dans la base du GF mais c'est encore assez moche vu que tout ce qui a autour paraît d'un coup extrêmement crade  :-\

[pas de photo]

Seulement ici il n'y aura pas de miracles, je ne pourrai jamais traiter la structure en elle-même sans démonter la totalité de l'engin et ça, je me sens pas prêt de le faire (à mon grand regret d'ailleurs).

[MODE AVEUX ON]

Je compte sur l'état des splendides pièces restaurées afin de "recouvrir" les zones honteuses ::)

[MODE AVEUX OFF]

TamTam13

Citation de: DCE le Mercredi 08 Avril 2009, 21:50:28 PM
[MODE AVEUX ON]

Je compte sur l'état des splendides pièces restaurées afin de "recouvrir" les zones honteuses ::)

[MODE AVEUX OFF]


:o
qu'est ce qui t'arrive ?
t'es malade ?????

DCE

#1094
Citationqu'est ce qui t'arrive ?
t'es malade ?????

Non mais c'est que... c'est au-dessus de mes forces... ou plutôt de mon matoz, tout est soudé, et même la base à elle seule doit bien faire dans les 150kg, faudrait un treuil électrique, une poutre d'acier et surtout, le seul moyen de proprement repeindre le châssis consisterait à virer completement les cables et la connectique (quelque km) et donc les coleçons, les support pour l'électronique, sans parler des board résiduelles (pas encore passée par la scène du bain), le transfo, démonter les innombrables autres parties mécaniques (2ème moteurs + encore 3 ventilos et autres axes pourvus de rotules complexes), désolidariser l'octogône de la base (j'ose même pas imaginer les problèmes de roulements), les engrenages et les potentiomètres de renseignement de positions... à recalibrer ensuite.... et tout cela pour quelques traces de rouilles qui seront de toute manière cachées sous les pièces restaurées et la jupe aluminisée de l'engin... non pas la peine/force/matoz....

bon allez une petite photo, un peu prématurée mais bon...



Et comme c'était il y a peu



AsPiC


DragonsNoirs77

Franchement c'est une belle restauration, pour les quelques traces de rouilles, pourquoi ne pas mettre un transformateur de rouille (de chez julien) =?= au moins ca sera protégé ;)

Bal

+1 pour le rustop, sinon tu peux aussi encore prendre un peu ton temps, vu le progrès, on pourra encore attendre 2 ans, non ?

(joke)

BAL.



DCE

#1098
Le Galaxy Force reluisant de mille feux lors de sa présentation en 1988, mirrez-moi le kitchissime accoutrement du petit bambin jap :D Le plus marrant c'est que tout cela se passe en grande pompe devant des costard-cravatte qui ont l'air tout ce qui a de plus sérieux (d'ailleurs même le joueur à l'air ultra-sérieux ce qui rajoute encore une couche)

[youtube=690,558]9spzvHhnJso[/youtube]

J'avais déjà vu une vidéo de Sega Ages agrémentée de quelques parties de cette vidéo mais ici c'est la version complète, on peut y observer à loisir les mouvements de la bête en action :) Ceci étant dit, rien en comparaison de ce qu'on ressent une fois à bord :-)=

_n3o_

j'imaginerais bien un wipeout ou un fzero là dedans :D
Ou un Burnout dans un R360 non mis imaginez le truc de malade ? !
Dans le temps au moins ils y avais de l'ambition, maintenant a part le pognon ... les hardware sont quand meme super basiques (sauf trés rare exception genre le simulateur de F1 je sais plus ou)
En tous cas bien sympa la video :D



DCE

#1100
Honnêtement j'y ai déjà pensé, faire un système de swap électronique Y-board/PC ainsi qu'un système double: orignal + hack joy USB pour le joystick et le trottle  mais le problème est toujours le même, pour que les mouvements de la machine soit raccord avec des jeux autres on peut oublier le système qui consiste à faire faire des mouvements à la machine en fonction de la position du joystick, il doit être possible de construire une interface qui enverrait ou lirait ce qui entre et sort de la driver board, en revanche et c'est là que je jette l'éponge, il faudrait que le jeu soit prévu pour, c'est lui qui doit être programmé pour envoyer et recevoir des datas relatifs à la position voulue en fonction de ce qui se passe dans le jeu.
En outre il faudrait créer une sorte de collection de librairies d'interpretation de ce qui entre ou est envoyé en fonction des différents jeux ;D

Enfin, si vous connaissez des jeux PC où il y a 'moving cockpit" dans les options ...

AMIGrAve

Je suppose qu'une version modifiée de mame pourrait te permettre d'utiliser ton GF comme hote pour d'autres jeux.

kaneda56

meme chez les pros yavait des jeux qui n'étaient pas raccord avec les mouvements du cockpit... Gloc sur r360 par exemple.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

AMIGrAve

Citation de: AMIGrAve le Dimanche 12 Avril 2009, 11:02:07 AM
Je suppose qu'une version modifiée de mame pourrait te permettre d'utiliser ton GF comme hote pour d'autres jeux.

Oubliez ce que j'ai dis. Trop compliqué, aussi bien software que hardware.