Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

lapin252

Bon je viens donner des news je n'ai pas pu y allé aujourd'hui :'( :'(
Mais promis demain j'y vais.

Bal

si ca revient trop cher, relance le DCEthon, no soucis, on veut voir la fin, pis ca nous fait le prix d'une séance de ciné, le tour pour un film qui reste depuis 2 ans, avec un max de suspense, de rebondissements, d'effets spéciaux (et spatiaux !!) bref, que demande le peuple... :)




Bal

To DCE:

voilà une petite liste vite fait des fabricants belges que j'ai trouvé en farfouillant, après, faut les contacter:

-http://www.vulkoprin.be/fr/fr.html
(et surtout: http://www.vulkoprin.be/fr/pallet/techwheels/herbekledingen.html)


-http://www.manutan.be/fa/roues-et-roulettes_c_faMain1003000T.html

-http://www.chaput.be/magasin.php#roues

ou sinon, y'a ca, mais je sais pas si t'es du coin, sinon, je peux aller les voir si tu me files les refs de la roue, dimensions, etc...
Citation
Comptoir Industriel du Caoutchouc SC

    Chaussée de Bruxelles 142
    6040 Jumet (Charleroi)

    * Principal: 071 37 02 15
    * Fax: 071 37 34 98

    * comptoirindustrielducaoutchouc@hotmail.com



Maitre_Poulpi

Citation de: kaneda56 le Dimanche 20 Septembre 2009, 22:34:10 PM
super classe les engrenages nettoyés.
Euuuh maitre poulpi, t'accepterais d'autres commandes de pièce splastiques par hasard??? Beaucoup plus simple au niveau de la forme.... =?=

Pourquoi pas, fais péter un plan par mp (pour pas pourrir topic  ;) ), je te dirais.

Citation de: DCE le Dimanche 20 Septembre 2009, 23:34:21 PM
Au fait pour ces fameuses pièces de joystick, est-ce que tu penses pouvoir t'en occuper dans le mois qui vient ? C'est parce que là je suis occupé à vraiment mettre  un grand coup, le grand coup final jusqu'à la finalisation de cette resto ;)



Tu veux dire pour le mois d'octobre?
Vu le retard, j'espère bien que oui, j'ai toujours les pièces sur mon bureau, le seul hic, c'est que l'on a eu quelques commandes de dernières minutes pour lesquelles nous n'avions que peu de temps et pas vraiment le choix.
Là, c'est un peu plus calme, je vais en profiter pour les glisser.  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

DCE

Dans mes recherches d'équivalents de roue je suis confronté à un problème de mesure pour lequel vous pourrez peut-être m'aider. La seule info que j'ai c'est donc 75x32, seulement voila, lorsque je lis des docs de constructeur je ne tombe que sur des mesures en inches genre 3-1/2 ou encore 4".

Ma question c'est: Est-ce que quelqu'un sait ce que donne en mesure "inches" l'information 75x32 ?

75 quoi d'abord ? 75 mm ? celle que j'ai extraite du GF a un diamère de 72 mm à tout casser mais c'est peut-être l'usure ? En même temps j'ai trouvé des roues de meuble industriel et le diamètre est exactement le même +-72 mm pourtant elle sont également marquée 75 mais x 25 dans ce cas ci.

En tout cas si je convertis 75 mm ou 72 mm en inches cela ne correspond à aucunes mesures standards.

En tapant "wheel polyurethane" sur la bay j'avais trouvé ceci:
ICI

Je me disais mais c'est exactement ce qu'il me faut, malheureusement là, pas de doute possible, le diamètre fait 4 inches ce qui équivaux à 10,16 cm, trop grand...

Dommage car c'est exactement quelque chose de ce type qu'il me faudrait, elles avaient en plus le bon diamètre pour l'axe, 3/4 ce qui fait bien 0.75 comme indiqué dans le catalogue de spare parts espagnol.

Ha si je pouvais trouver des roues comme celles-ci mais à la bonne dimension :-\

Sinon au pire j'adapterai les roues de meuble industriel, le problème ce que le diamère de l'axe et deux fois moins mastok par rapport à l'original

hikaru

en faisant une recherche avec CSC je tombe sur ça
RUBBER WHEELS

la TPRF ressemble a celle que tu cherche

Meca_boy


Les fabricants de roues indiquent généralement sur leurs produits le diamètre extérieur et la largeur.

A priori, tes roues feraient 75 mm et 32 mm de large et seraient sur roulement à billes.
Les 2 cotes importantes a compléter sont donc :

La largeur au niveau du moyeu (là ou est le roulement)

L'alésage du roulement.

Concernant le bandage, il faut privilégier le polyuréthane qui permet de prendre des charges importantes, de très bien résister à l'abrasion. Le seul inconvénient, c'est que c'est généralement une matière assez dure, plus dure que le simple caoutchouc.

Une première recherche auprès de ce ce fabricant implanté dans l'industrie donne une roue diam 70 largeur 25 (FSTH 70x25/25-15K).

D'autres gammes de fabricants bien représentés en distribution:
Guitel
Hervieu
Tente

Espérant faire avancer le schmilblick ...


misteri

salut,

si ca marche comme sur les vélos niveau dimensions, je confirme que la roue fait 75 mm de diamètre et 32 mm de large, neuve. Vu l'usure, le diamètre a bien diminué...

S'après tes photos, je ne sais pas si la largeur de la roue est vraiment importante pour ton engin spatial

DCE

Merci pour toutes infos <:)

Après avoir pris des mesures et pour récapituler je cherche:

4 roues de 75x32 mm (ou approchant mais pas inférieur à 75 et pas plus de 32 mm de largeur totale)
Bandage en polyuréthane
Corps de roue en aluminium ou en fonte
diamètre axe central: 3/4 (19.05 mm) (ou approchant)
et avec roulement à bille de précision

Si je choisis une largeur inférieure genre 25 cela doit pouvoir le faire mais je dois bricoler avec des rondelles dans ce cas.

Citation
je ne sais pas si la largeur de la roue est vraiment importante pour ton engin spatial

Et bien, disons que c'est important si l'on considère qu'une roue de mettons 75x40 ne rentre pas dans le réceptacle prévu à cet effet. Je vais mesurer à nouveau les boites et voir quelle largeur maximale on peut y mettre. Pour le diamètre je pense qu'on peut mettre du 80 mais je ne sais pas si le fait de surélever l'ensemble pourrait poser un problème.

jujusl

Citation de: DCE le Lundi 28 Septembre 2009, 12:21:29 PM
Si je choisis une largeur inférieure genre 25 cela doit pouvoir le faire mais je dois bricoler avec des rondelles dans ce cas.
Attention, si c'est moins large, mathématiquement ça supportera moins de poids ; à voir quelle est la charge que tes roulettes doivent supporter... ::)

DCE

A mon avis, le plateau supérieur réassemblé avec tous les élements doit faire dans les 150kg, rajoutons un type de 100kg au dessus. 250kg répartis sur 4 roues en plus de l'axe central. 60kg donc, mais doublons à 120kg en cas d'inclinaison extrème et brutale avec le poid d'un type balèze décentré d'un côté.

Meca_boy

Petit bémol pour le calcul de répartition des charges. Il faut diviser la charge par 3 et non par 4 quand on calcule la charge sur des roues. En effet, l'équilibre peut se faire sur 3 points d'appuis (exemple : un tabouret).

Concernant les roues recherchées, peux-tu me confirmer que la cote de largeur au niveau du moyeu T1 est bien identique à la largeur du bandage T2.

Cela me parait curieux car il y aurait de ce fait un risque de frottement du bandage sur ses flancs.

Si c'est confirmé, j'ai trouvé ce modèle de galet chez BLICKLE mais en largeur 40 avec roulement pour axe de 20 mm.





DCE

Merci, mais comme j'ai dit, 40 mm de large c'est trop, cela ne rentrera pas dans le réceptacle.

maldoror68


kidicarus

ca fait plaisir de voir que tout le monde met la main au clavier pour aider dce dans ce projet qui nous fait tous rêver , je trouve vraiment ca cool super cet esprit !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel