Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Votre avis sur "Reboucher un gros trou"

Démarré par Misteriddler, Mercredi 10 Octobre 2007, 23:36:01 PM

Misteriddler



Une nouvelle fiche tuto nommé "Reboucher un gros trou" écrit à l'origine par Pifef, et remise en forme par Tibo de la team des redacteurs [Pink Team] est maintenant disponible dans les articles : Voir ici ...

Niveau de difficulté :



Vos reactions ici  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Rookie

Citation de: Misteriddler le Mercredi 10 Octobre 2007, 23:36:01 PM


Une nouvelle fiche tuto nommé "Reboucher un gros trou" écrit à l'origine par Pifef, et remise en forme par Tibo de la team des redacteurs [Pink Team] est maintenant disponible dans les articles : Voir ici ...

Niveau de difficulté :



Vos reactions ici  ;)
Je rajouterai une ptite chose pour renforcer cela (surtout pour des trous de cette taille). Pensez à faire une armature comme pour une dalle en béton! : Corde à piano bien rigide petite perceuse avec diametre légerement > corde à piano. Faire des trous dans la tranche de l'interieur du trou à combler (>=2cm ) mettre la corde à piano + cyanolite et voila l'armature. Ca aide pour les gros trous et évite le syndrôme demoulage!!
Ludiquement

sto

Hey, mais c'est un trou de monnayeur de cocktail Jeutel qui se fait reboucher il me semble!
J'ai le même à reboucher à la maison! :P

Bal

Sinon pour faire une surface DURE avant de reboucher et simplement, suffit de faire un fond de papier collant comme indiqué dans le tuto et de mettre des feuilles de papier scottex (papier absorbant de cuisine quoi) et de les imbiber avec de la colle à bois de bricolage avec un pinceau, de mettre plusieurs couches et de laisser secher, ca va vous faire une "croute" bien dure, après, plus qu'a reboucher et hop, le tour est joué, si vous aimez quand ca va vite, on vends dans les magasins d'autos (auto 5 etc) des durcisseurs pour fibre de verre aussi, pas mal du tout ca, un morceau de fibre de verre (papier peint en fibre par exemple) à l'intérieur du trou, de l'enduit de carrossier dans le trou avec du durcisseur mélangé à l'enduit et ca seche en meme pas 12h, selon la dose de durci, ttention toutefois à pas en mettre trop, sinon pas le temps de l'appliquer ^^

Bon, bah Yapuka !!

BAL.
:D



Baddy

C'est vrai que sopalin + colle a bois diluée ca donne une base bien dure :)

Bal

J'ai jamais trop compris pourquoi, mais j'utilise que ca quand je dois durcir une petite surface...sinon y'a tjrs l'enduit de carrossier, mais bonjour les €€ , sutout si y'a masse à reboucher ^^



sto

J'uppe, et je le vis bien. :D
Comment faire si je veux poncer/peindre proprement la surface intérieure après ça?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

on s'en fout de l'interieur, ça se voit pas :D

Ok, je sors...

fred

+ 1  =:))

sur la mienne j'ai juste passé un coup de peinture rapide à l'intérieur  ;)

Zorg

à la louche je dirais tu vire tout ce qui gène, grosse rape et tu recommence à reboucher l'intérieur comme tu viens de le faire pour l'éxtérieur sachant que tu as déja un support :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone