Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

probléme peinture sur mdf

Démarré par quakeerc, Jeudi 31 Janvier 2008, 22:49:03 PM

quakeerc

Citation de: Misteriddler le Samedi 02 Février 2008, 00:03:11 AM
La j'avoue je seche...  :-[
Si tu as d'autre photos de plus pres, n'hesite pas car c'est dur de voir exactement ce que ca donne...

Autre idée aussi qui m'effleure l'esprit : les traces blanches que l'on voit ne pourraient pas etre dues au white qui a dilué aussi ton appret ? et qui le fait ressortir en le melangeant avec la peinture ? Supposition comme ca a la vue des tofs... Ca pourrait pas etre ca ?

okay , alors j'ai repris quelques clichés nocturne , j'ésépére que ça va aider , j'ai fais du mieu que j'ai pu pour les photos mais c'est pas évident  :)







bien sur de plus prés c'est encore plus moche a voir  >:(

ton hypothése du white pour être juste aussi , vu que j'ai appliqué avec du white dilué a la peinture dés la premiére couche sur la sous couche donc ...

Misteriddler

hum hum ... Ta 4eme photo me conforte dans l'idée d'une peinture pas assez epaisse/trop diluée et certainement le white qui a joué.

Si tu en as la possibilitée, fait un mini essai avec ta peinture non/ou presque pas diluée sur un coin. Je pense vraiment que ca vient de la.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

quakeerc

Citation de: Misteriddler le Samedi 02 Février 2008, 02:43:13 AM
hum hum ... Ta 4eme photo me conforte dans l'idée d'une peinture pas assez epaisse/trop diluée et certainement le white qui a joué.

Si tu en as la possibilitée, fait un mini essai avec ta peinture non/ou presque pas diluée sur un coin. Je pense vraiment que ca vient de la.

ouai ! ça c'est clair , j'ai dans l'idée de faire sans white , par contre pour le ponçage , je fais en 800 puis 1000 pour rattraper ce travail désastreux?(j'veux une belle finition , puis j'ai déja le matos) ou alors je passe directement au grain 1000 ?

Darth Nuno

Citation de: quakeerc le Samedi 02 Février 2008, 02:50:16 AM
ouai ! ça c'est clair , j'ai dans l'idée de faire sans white , par contre pour le ponçage , je fais en 800 puis 1000 pour rattraper ce travail désastreux?(j'veux une belle finition , puis j'ai déja le matos) ou alors je passe directement au grain 1000 ?

Pour info, je n'ai jamais dilué la peinture avec du white spirit, et j'ai toujours eu de super résultat. Evidement, sans white il faut vraiment "tirer" ou "étaler" un max la peinture, comme dit précédemment : "Après avoir peint une largeur (ou une longueur) de plaque, je repasse avec le rouleau sur toute la largeur (ou longueur) pour avoir un passage unique de rouleau sur la peinture que je viens de reposer".

A noter qu'il faut éviter d'avoir une surface trop lisse avant la première couche de primer, sinon celle ci n'attache pas correctement, et aura tendance à 'glisser"...

Je ne pense pas que la température de la pièce influence vraiment la peinture, à moins d'avoir de sacré écarts de température of course...

A titre d'exemple, mon 'atelier' est une pièce qui n'est pas chauffé dans la maison. 'y a p'tête 10 ~ 12°. Avant de peindre, je chauffe un peu la pièce, histoire de pas 'attraper' la mort pendant que j'applique la peinture. Mais, dés que la peinture était appliquée, je coupe de nouveau le chauffage pendant les 24 heures de séchage... avant de recommencer l'opération.
 

Misteriddler

Pour rattraper le coup, un petit coup de poncage en 800 sera  <:)

Je dilue mes peintures glycero tres tres legerement lorsque ma surface est tres poreuse, mais en general cela n'est pas necessaire, si l'on a bien poncé son primer..

De mon coté, la temperature ambiante n'est importante que lorsque j'applique de la peinture au pistolet : une piece chauffée sechera la peinture plus vite, et evitera les coulures sur les pieces suspendues a un crochet.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

quakeerc

Citation de: Darth Nuno le Samedi 02 Février 2008, 08:32:04 AM
Pour info, je n'ai jamais dilué la peinture avec du white spirit, et j'ai toujours eu de super résultat. Evidement, sans white il faut vraiment "tirer" ou "étaler" un max la peinture, comme dit précédemment : "Après avoir peint une largeur (ou une longueur) de plaque, je repasse avec le rouleau sur toute la largeur (ou longueur) pour avoir un passage unique de rouleau sur la peinture que je viens de reposer".

A noter qu'il faut éviter d'avoir une surface trop lisse avant la première couche de primer, sinon celle ci n'attache pas correctement, et aura tendance à 'glisser"...

Je ne pense pas que la température de la pièce influence vraiment la peinture, à moins d'avoir de sacré écarts de température of course...

A titre d'exemple, mon 'atelier' est une pièce qui n'est pas chauffé dans la maison. 'y a p'tête 10 ~ 12°. Avant de peindre, je chauffe un peu la pièce, histoire de pas 'attraper' la mort pendant que j'applique la peinture. Mais, dés que la peinture était appliquée, je coupe de nouveau le chauffage pendant les 24 heures de séchage... avant de recommencer l'opération.

ok , bein avant le primer je n'ai pas touché au mdf , j'ai laissé tel quel ! j'ai ensuite fait une sous couche , puis une deuxiéme , et c'est a partir de la que j'ai attaqué le ponçage avant la peinture glycéro , merçi pour les précieux conseils  <:)

Misteriddler :fleche: 800 , ok parfait , merçi  <:)

bien bien , on va éssayer de rattraper tout ça , pour le moment je travail tout le week end , ce qui ne me laisse pas beaucoup de temp a part pour poster , ça m'énnérve  >:D je suis frustré, mais je vous ferais part du résultat dés que possible  ;)



quakeerc

#22
héllo !

bonne nouvelle ! ça a marché ! je suis vraiment content  :)

j'ai donc fait un ponçage en 800 et peint sans ajouté de white spirit , j'ai aussi fait des passes sur toute la longueur au lieu de faire des acoups comme je faisais , en horizontal puis vértical , est le résultat est bien méilleur ! mais je vais devoir quand même repasser une couche   ;)

du coup j'ai attaqué le blanc , j'ai fait une premiére couche sur mes sides , porte , cpo , caisson ... bien sur en utilisant vos conseil cette fois ci  ;D



résultat impécable , la peinture est fraiche mais je vois bien que rien ne cloche comme la fois ou j'ai appelé au secour içi même  ;)