Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[RESOLU] TV dans ma borne, probleme d'OSD

Démarré par bibisama, Lundi 18 Février 2008, 13:53:03 PM

bibisama

Heu... AsPiC pour etre bien sur de ce que fais, c'est bien les pattes suivantes qu'il faut que je souleve ? (power)  :-\

14 (VP2 : 2nd supply voltage TV-processor)
39 (VP1 : main supply voltage TV-processor)
54 (VDDA : analog supply of Teletext decoder and digital supply of TV-Processor (3.3V))
56 (VDDC : digital supply to core (3.3V))
61 (VDDP : digital supply to periphery (3.3V))

c'est indiqué ICI a la page 42

merci !!  :-*

AsPiC

#33
En fait je viens de me rendre compte que si du coupe les pattes VCC le composant ne va plus marcher et tu n'aura plus d'image, car le signal RGB transite par celui ci...  :-\

En creusant un peu plus, je pense que tu peux essayé sans trop de risque de couper les pattes 2 et 3 du comp (SCL & SDA) qui correspondent aux data et a la clock du bus I2C.



bibisama

#34
Citation de: AsPiC le Samedi 14 Juin 2008, 15:44:56 PM

En creusant un peu plus, je pense que tu peux essayé sans trop de risque de couper les pattes 1 et 2 du comp (SCL & SDA) qui correspondent aux data et a la clock du bus I2C.


oui ca parait logique en effet  >:(

la pin SCL & SDA ca serait pas plutot la 2 et la 3 ?? la 1 semble inutilisée (Port 1.3 Not used.)

AsPiC

Citation de: bibisama le Samedi 14 Juin 2008, 15:48:03 PM
la pin SCL & SDA ca serait pas plutot la 2 et la 3 ?? la 1 semble inutilisée (Port 1.3 Not used.)

Ba c'est bien ce que j'ai marqué  ;D :D...désolé gueule de bois

bibisama

#36
ah les joies de l'edit de posts....  :D

en tout cas merci, je me penche la dessus des que possible.  ^-

AsPiC

De rien  :)

Par contre essaye de faire des modifications réversible au cas ou cela ne marcherai pas  :-[

SubRezo

Bjr, afin d'eviter le problemes de platines qui claquent pour un rien, je vais tv a la place de mon ecran , un hantarex 9110,je me sert donc du schema trouver sur le ce post,il marche sur ma tv, meme si l'osd est present en permanence et que mon image est super degeux...mais en premier, je me demandais si on laissait les cables d'origine sur la broche jamma ou si l'on ne mettais que les nouveaux (se qui viennent de la peritel ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Désolé mais j'ai rien compris à ton post  :-\ :-\

Tu pourrais essayer de reposer ta question en fesant un effort sur l'orthographe et le syntaxe ? Merci <:)

SubRezo

Ok...
Je me sert du plan fournie sur se post pour remplacer mon tube et ma platine defaillants.
Si je comprend bien, on cable la péritel dans un premier temps, puis, on relie la peritel à la broche jamma, (genre, le bleu, le vert , la masse...)mais est ce que l'on laisse les anciennes connectique en place (syncro,bleu, 12 v,5v...)ou est se que l'on peu les enleveés ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Aucun interet interet de laisse l'ancienne connectique en place, je vois pas à quoi elle peut te servir...

SubRezo


bibisama

Bon, j'ai pu tester tout ça. Si je coupe les pin 2 et 3 du chip, la platine est sous tension mais pas le tube (qui ne se charge meme pas). En gros ca ne fonctionne pas !! >:( :-X :-((

donc retour a la case départ. :'(

bibisama

quelqu'un aurait une autre piste pour virer ce foutu OSD de me*** ??? :(

sparco95

Met des résistances de 75 Ohms sur la ligne R,V et B indépendamment. Je l'utilise sur ma borne avec une ATI 9250 claquer avec rom arcade vga, nickel ;D ;D ;D ;D ;D
A+, je reste a ta dispo ;D.
Les Politiciens prennent pour plan de vol les bulletins de la météo, il vont toujours où il fait beau ! (B.LAVILLIERS):)

bibisama

Citation de: sparco95 le Mercredi 09 Juillet 2008, 16:40:47 PM
Met des résistances de 75 Ohms sur la ligne R,V et B indépendamment. Je l'utilise sur ma borne avec une ATI 9250 claquer avec rom arcade vga, nickel ;D ;D ;D ;D ;D
A+, je reste a ta dispo ;D.


super merci  <:)

tu avais le meme probleme que moi ? OSD qui s'affichait et restait bloqué de façon aléatoire ? je suis curieux de savoir  ;)

Ca serait un probleme de voltage trop fort sur les lignes RGB alors ?

je teste ça des que possible ^-

henrisan

Bonjour, étant un ancien technicien tv, en regardand le schema, j'ai bien peur que l'osd soit généré en interne par le circuit intégré, anciennement il y avait un circuit dédié mais maintenant tout est géré par ce circuit.