Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP :: Breakout Atari Cocktail

Démarré par mariobros3, Samedi 19 Avril 2008, 10:48:06 AM

mariobros3

Voilà ; j'ai récupéré ma table ... Pas encore testé car en voulant ouvrir le dessus, j'ai cassé le culot de l'écran  ::) Je devrais le changer ce week end ... Par contre je ne sais pas quoi faire ... En cherchant un peu, elle devait être à l'origine une Tank Cocktail mais je crois que j'aurais beaucoup de difficulté à retrouver les piéces d'origine ; qui sait ... Bref premiére question : que faire avec =?=








HI

Lorsque l'on voit la découpe pour le joy pour moi c'est encore plus clair ce n'est donc pas une tank comme déjà dit sur ton autre post.

Première chose, tu ne jettes rien  =:))
Culot cassé ou carte débranchée ?

mariobros3

Culot cassé ; j'ai débranché le tout ensuite pour ne pas faire d'autres dégats ...
Ce n'est pas la glace d'origine ce qui explique la découpe. Par contre je dispose des caches plastique qui sont en dessous et cela sont d'origine.

HI

Commence par un bon nettoyage  :D

Ensuite tout dépend de ta patience, dans un premier temps tu pourrais histoire d'en profiter un peu (et comme tu as déjà le jamma à l'intérieur) mettre une 48 en 1  avec un nouvel écran tout en cherchant les pièces d'origines pour la remonter par la suite.

En tous cas même si le culot de l'écran est cassé ne jette pas la platine, elle pourra surement servir un de ces 4, à toi ou à un autre membre.. <:)

mariobros3

Je vais faire cela ce week-end. Par contre l'ossature en ferraille est complétement rouillée ... J'ai une PCB ghost'n'goblins qui traine ; je crois qu'elle fera l'affaire en attendant de trouver le reste. D'ailleurs je lance un appel pour refaire cette cocktail à l'origine ... Toutes infos qui pourrait m'aider sont les bienvenue ... :)

HI

Regardes les tutos ou les articles sur le forum tu trouveras toutes les infos si tu ne sais pas comment faire, sinon faut que tu récupères des photos des coktails rondes Atari pour t'aider.



mariobros3

Pour ce qui est de la retaper ; il n'y a pas de problème ... J'ai déjà refait ma Daytona Twin et ma killer instinct. C'est plutôt comment faire pour la refaire d'origine n'ayant que quelques photos mais trop petite pour les détails et peu d'infos sur le matériel d'origine qui était à l'intérieur de la borne. A part je suppose un écran noir et blanc ...  Merci pour ton aide  ^-

jujusl

Pas mal de boulot en perspective, mais quel plaisir quand elle remarchera ! 8)

Allez, on attend la suite maintenant :-)=

atarimania

Jolie prise.

J'ai une breakout qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau à priori. Si tu veux des photos de la borne pour te guider dans ta restauration  ;)

mariobros3


mariobros3

Je commence le démontage  8). Beaucoup de vis rouillées ; le bois dans le bas a gonflé ... Je vais peut être devoir envisager de remplacer les 4 faces ; Problème : retrouver la même chose ...








HI

#11
Citation de: mariobros3 le Dimanche 20 Avril 2008, 10:45:19 AM





A cette époque Atari UK n'existait pas encore, enfin les bornes Atari's ne sortait pas de là c'est ce que je veux dire, c'est à partir de 77-78 que ça a commencé. Avant cette date donc elles sont toutes estampillées Californie sauf erreur de ma part :D

La boite Formica existe toujours, mais si tu changes les panneaux  ça n'aura plus rien à voir avec la borne d'origine... tu crois pas ?

En plus on a vu bien pire ici... :? à toi de voir

mariobros3


mariobros3

J'ai trouvé sous l'autocollant "Galaxoids" un flyer expliquant les régles d'un casse brique ... Ce qui ferait penser donc à ce que disait Atarimania c'est à dire que c'est une Breakout. J'ai donc renommé le WIP et en avant pour ma Breakout !!!  :D

Misteriddler

Citation de: HI le Dimanche 20 Avril 2008, 10:52:26 AM
A cette époque Atari UK n'existait pas encore, enfin les bornes Atari's ne sortait pas de là c'est ce que je veux dire, c'est à partir de 77-78 que ça a commencé. Avant cette date donc elles sont toutes estampillées Californie sauf erreur de ma part :D


Atari-europe s'implanta à Paris en 1974 et crea un partenariat avec Socodimex pour distribuer ses produits et quelques mois apres, via Löwen spielautomaten pour l'allemagne . Il y a donc eu des bornes Atari-Europe à partir de 1974  ;)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HI

#15
Citation de: Misteriddler le Lundi 21 Avril 2008, 19:11:19 PM
Atari-europe s'implanta à Paris en 1974 et crea un partenariat avec Socodimex pour distribuer ses produits et quelques mois apres, via Löwen spielautomaten pour l'allemagne . Il y a donc eu des bornes Atari-Europe à partir de 1974  ;)

Je veux bien te croire, j'ai pas encore vu  ;)
Toutes celles antérieures à cette date venaient de Californie, d'ou le (je me cite) sauf erreur de ma part'