Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mono-système et multi-positions...

Démarré par LoloMc, Dimanche 04 Mai 2008, 16:56:04 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: LoloMc le Vendredi 11 Mai 2012, 18:16:53 PM
Une petite vue d'sensemble : C'est chouette (enfin ca me plait a moi  :-)= )


Ta borne a vraiment un look unique !! Avec ses couleurs cuivre et acier, tout en métal, est m'évoque des créations de l'univers Jules Verne ! :D

Y a que le siège qui fasse tache ;-), tu devrais designer un truc sur mesure en bois/cuir/métal, un peu dans l'esprit des créations Royal Deluxe ou Les Machines de l'Ile :http://www.lesmachines-nantes.fr/atelier.html ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

LoloMc

Citation de: V1kt0R52 le Vendredi 11 Mai 2012, 18:30:52 PM
Joli travail, franchement !!!

Soudure et brasure nickel !
Merci, ca fera plaisir a mon pote qui a passe un paquet d'heures dessus  :-\
Les brasures sont de moi en revanche  =:))

Citation de: V1kt0R52 le Vendredi 11 Mai 2012, 18:30:52 PMPerso, ça commence à peser combien ?
Excellente question ! J'ai pas pesé mais de ce que je peux en dire :
La partie télescopique [peut] se retire[r] complètement pour le transport. Je dirais qu'a elle seule, elle fait facilement 40/50 kg
L'écran et son cadre 70/80 kg mais il peut également se retirer pour le transport
La base a roulettes avec la structure "porteuse d'écran" est de l'ordre de 30/40 kg mais tellement encombrante que ce n'est pas possible de la manipuler seul autrement que sur roulettes

A ce sujet, j'ai décidé de ne pas rendre solidaire la base a roulette auto-escamotable du dessus du siège. Elle est juste emboîtée. Cela permet, en enlevant temporairement ce bloc, d'utiliser les roulettes multi-directionnelles qui restent bloquées sinon.

Citation de: V1kt0R52 le Vendredi 11 Mai 2012, 18:30:52 PMPS: c'est un siège de quoi ?
Un siege de Renault Espace, comme dit au debut du wip  ;)
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

LoloMc

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 11 Mai 2012, 22:28:25 PM
Salut,

Ta borne a vraiment un look unique !! Avec ses couleurs cuivre et acier, tout en métal, est m'évoque des créations de l'univers Jules Verne ! :D

Y a que le siège qui fasse tache ;-), tu devrais designer un truc sur mesure en bois/cuir/métal, un peu dans l'esprit des créations Royal Deluxe ou Les Machines de l'Ile :http://www.lesmachines-nantes.fr/atelier.html ;).

A+

<:) pour le compliment mais j'en ai plein le c#l d'attendre depuis 4 ans comme tu peux t'en douter.
J'ai d'autres projets qui viendront juste derrière alors je suis extrêmement pressé de la recevoir chez moi  :-)=

En fait elle va recevoir une couche - de peinture cuite au four - de blanc de base sur toutes les parties métalliques, y compris cuivre, pour former une sorte d'apprêt capable de résister aux impacts/chocs de la vie de tous les jours et surtout d'empêcher la rouille... Parce que de l'acier brut comme ça... ne tient que quelques semaines avant de devenir un bloc de rouille
La déco viendra ensuite par dessus...

Maintenant, ce que tu dis a du sens... Je prévoyais une petite peinture genre chrome sur les tubes de cuivre... Mais le naturel pourrait le faire pour eux  :-* Je sais pas je vais y réfléchir

Concernant le siège, je vais, un de ces 4, me mettre vraiment a la recherche d'un baquet pliant aux dimensions compatibles... Mais je suis dubitatif sur le succes de cette entreprise... Tout est vraiment au poil de cou#lle prêt au niveau des cotes
En cas d'echec, je pense le faire refaire en cuir par un artisant. Je verrais bien combien on me demande pour ca.
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

V1kt0R52

Bon, j'ai relu le début du WIP :-[ (désolé, j'avais zappé)

Dommage qu'on soit chacun à un coin de la France, j'ai un siège semi-baquet de 106 XSi qui prend la poussière et de la place (l'autre est dans mon "pseudo" poste de pilotage pour xbox360).

Je te l'aurais donné volontier !
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

LoloMc

#116
@V1kt0R52,

C'est gentil ça !
Peux tu me dire si ton siège se replie complètement - et non pas seulement s'incliner vers l'avant ?
Comme tu peux l'imaginer, il me sera difficile de tester toutes les marques et modèles de siège. Donc rien que de me rencarder sur certains modèles m'aiderait beaucoup. En tout cas, merci de ton offre, et... On ne sait jamais, ne le jette pas tout de suite ;)

Heu... T'as une photo du bignou lorsqu'il est replié ? (et pis pas replié que je vois sa tête!)  :-)=
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

V1kt0R52

Voilà le topic de la voiture 106 XSi Le Mans

Pour les photos, j'en ferais pas tout de suite (le siège n'est pas chez moi).

T'inquiètes, je le jetterais pas ;)
Il se replit mais pas complètement.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

LoloMc


Chers amis,

La moitie du WIP est enfin atteinte !!!




J'ai commencé le remontage définitif. Mais cela sera plus long que prévu. De la peinture s'est logée dans les orifices et sur certains filets...



Mais je tiens le bon bout... J'avais bien dit qu'il y aurrait du sexe dans mon Wip  :D

- Il y a un Dieu pour les Lolo -

LoloMc

Remontage de la belle toujours en cours....

Mais y'a de l'impatience dans l'air...



To be a voir la suite  :-)=
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

LoloMc

Et un come-back de plus avec au menu :
L'integration d'un nouvel ecran parce que l'ancien etait naze....
Un nouveau siege d'espace troisieme generation beaucoup moins laid que l'ancien...
L'integration d'un trackball fonctionnant sur CoinOPS
L'integration d'un frein a main (pas encore fini)
Une future solution pour le haut parleur de droite dont j'ai crame l'ampli...
Sa troisieme Xbox parce que j'en ai crame deux je ne sais toujours pas comment... (Ca doit etre un complot des amplis  :?)

Et une tite camera toute neuve pour faire des videos du siege qui se deplie  :-)=

Stay tuned
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

Wil2000

Oh yeah, ça c'est du retour qui pète, j'ai hâte de voir ce que donne ton projet maintenant!

LoloMc

J'suis un peu naze alors les photos de ce soir montreront la borne en upright  :-\


Le capot fermé et éteinte, juste avant son changement de haut parleurs :



Les aventures de Lolo (Après changement des HP, le coffre supérieur ne ferme plus   >:D)


@+
- Il y a un Dieu pour les Lolo -

LoloMc

Et voici la position route

Pour ce qui est du volant, il n'est plus fonctionnel... Il l'a ete (avec la ps2) mais ne l'est plus...
Ca fait parti des choses qu'il me faut encore faire




- Il y a un Dieu pour les Lolo -

fedaykyn

 :-X Waaaaaooouuuhhhh!!!!

C'est un Autobot ou un decepticon???

:D

Dans tous les cas il y a de l'idée et beaucoup de boulot, bravo ^-

LoloMc

Clair que j'y pense un max aux transformers...

Mais pour l'instant, j'en suis pas a la deco  :?

- Il y a un Dieu pour les Lolo -

LoloMc

Quelques photos du frein a main qui est termine










A pluche pour le marquee interactif d'inspiration Virtek... son topic

- Il y a un Dieu pour les Lolo -

LoloMc

#127
Maintenant que le pédalier définitif est installe, je peux enfin présenter une vidéo de la transformation de l'ensemble.
Le coffre du dessus est parti en peinture pour m'entrainer... Sinon les mouvements sont les définitifs :

Je veux plus de youtube alors ce sera un lien dailymotion

Je pense remplacer les vérins par des modèles plus pêchus et ajuster deux-trois petites choses afin de limiter les frottements, mais dans l'ensemble, ne me reste plus que la peinture/deco et la question du matériel : La Xbox avec CoinOps restera a demeure mais pour le reste : PC/PS2/PS3/Dreamcast ?

D'ailleurs, si l'un de vous a des suggestions sachant que j'aimerai SEGA RAllY et Daytona sur Dreamcast mais avec le G25.... Ils fonctionnent sur un émulateur quelconque qui gère le G25 et le retour de force ?
- Il y a un Dieu pour les Lolo -